Un proche de Melvyn Jaminet se confie : « Certains dirigeants toulousains se sont mal comportés »
Un proche de Melvyn Jaminet se confie : « Certains dirigeants toulousains se sont mal comportés »
Le jeudi 10 avril 2025 à 8:13 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Mayol dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Ce sera l’occasion pour l’arrière Melvyn Jaminet de jouer contre ses anciens partenaires du Stade-Toulousain.
Pour rappel, l’arrière international Français a décidé de quitter le club de la Ville Rose en 2023 afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Un match sûrement très attendu par le principal intéressé.
Interrogé via L’équipe, un proche de l’arrière Toulonnais s’est confié.
Cette personne confirme que certains dirigeants Toulousains se sont mal comportés avec Melvyn Jaminet.
Cette même personne confirme que personne n’a pris le soin de l’appeler suite à l’affaire de son transfert entre Perpignan et le Stade-Toulousain.
A lire ci-dessous :
« Pour Melvyn, ce sera un match différent. Il ne nourrit pas de rancune envers les joueurs mais voudra montrer qui il est à certains dirigeants toulousains qui se sont mal comportés. Depuis les révélations de L’Équipe, personne n’a pris le soin de l’appeler. Le Stade Toulousain a pourtant assuré se préoccuper de sa situation personnelle dans un communiqué officiel. »
Publicité
38 Commentaires
Et selon l EQUIPE à ce jour ST n à toujours pas remboursé Jaminet
Curieux non ?
Regardez moi tous ces anti ST ils sont la a déverser leur bile . Je n’ai rien contre jaminet c est un bon joueur j’ai même pris sa defense avec sa vidéo en Argentine a l’époque vous les anti ST vous l’avez jugé critiqué et maintenant retournement de veste vous êtes des girouettes avec la mémoire courte. Vous jugez a tout va sans preuves Jaminet coupable de racisme Le ST coupable de magouille . Supporters de pacotille aussi versatile que le vent ça fait pitié. Oui je supporte le ST et même si Jaminet est parti pour Toulon je ne vais pas lui cracher sur le dos parcequ il n’est plus au Stade. Il n’a pas hésité à faire des prêts énorme pour quitter Perpignan il ne faut pas l’oublier non plus c est a la justice de trouver les réponses les preuves et de juger pas a vous.
Les Dirigeants du ST jouent avec les nerfs de Melvyn Jaminet. Le remboursement et les intérêts ne font pas de pause. Lacroix devrait lui faire un virement de la somme le jour du match et ne pas se comporter comme un gougnafier.
Incroyable, j’avais cru comprendre que les gentlemen étaient Toulousains et les malappris Toulonnais…
La petite musique qui dit qu’avec 20000 € de salaire par mois il n’arriverait pas à rembourser un prêt de 450000 € ça prête à sourire.
La réalité c’est que sa situation financière est avant tout liée à un comportement inqualifiable qui n’a pas sa place dans le sport, surtout dans le haut niveau.
Et ceux qui prennent de la coke il est comment leur comportement en regard du sport de haut niveau……..
quelle classe décidément au sein de ce club… même pas un coup de fil, alors les 450K il est pas prêt de les revoir
on nous avait dit que ceux qui étaient prêts de leurs sous c’était les bougnats
on sait où sont les gougnafiers en tout cas
Je ne vois pas pourquoi le stade devrait le contacter, tout le monde critique l’attitude mais peut être aussi que le soucis ce trouve être le fameux intermédiaire..
Melvyn est un super joueur et j’espère pour lui une solution rapide.
Mais les soit disant supporter de Toulon qui passe leurs temps à craché leurs venin, juste pour vous j’espère que vous en prendrai 50 ce weekend
Quelle mauvaise foi !
Le ST a payé cette somme à son agent. C’est LUI qui n’a pas remboursé Jaminet. Un peu facile de se défausser sur le ST alors que le seul à ne pas avoir rempli son contrat c’est l’agent.
D’ailleurs si le ST n’avait versé aucune somme, expliquez-moi pourquoi il aurait été condamné à une amende de plus d’1 million d’euros ?
La magouille vient du ST. Tu les dédouanes un peu vite, non ? Qui a bénéficié d’un international dont le transfert n’intervenait pas dans le salary cap ???
« La magouille vient du ST ». Pardon mais le Melvyn il était volontaire on lui a pas mis le couteau sous la gorge, il a trempé dedans aussi sachant très bien ce qu’il faisait.
Il pensait qu’il serait remboursé par le ST comme on le lui aurait dit.
Magouille de la part de qui ? La victime est bien Melvyn Jaminet au bout du compte.
Mais vous êtes naifs ou quoi ? Il savait très bien qu’il aidait le Stade Toulousain à magouiller et c.ontourner le salary cap. Il n’est pas que victime, il est aussi complice. Peu importe qu’il pensait qu’il allait remboursé, quel joueur paye pour jouer dans son futur club ? Ne me dîtes pas qu’il ne se doutait pas qu’il trempait dans des choses pas claires.
Ben si on te le dit nous pauvres naïfs que nous sommes.
A ce jour, les clauses d’abandon de contrat sont payées par le signataire du contrat qui l’active. A savoir dans ce cas le joueur. Dans le rugby, lors d’un transfert le club repreneur paye ensuite le joueur et cette somme entré dans le SC, c’est ce qui a été expliqué dans plusieurs médiats.
Dans le cas de Jaminet, c’est à ce niveau qu’il y a eu magouille et que le ST a reconnue, d’où 1,3 MEuros a payer. l’Argens qui devait au travers de ce montage, revenir a Jaminet, a disparue.
Jaminet doit être payé point barre.
Ben voilà là c’est clair ! Merci Christian !
Pas besoin d’éplucher le règlement tout était déjà très clair, quand ça passe par ton avocat (avec lequel son frère est en co.nflit au BO) et une société écran à Tahiti…
Et depuis quand savons nous que cet avocat est malhonnête pour ne pas dire véreux ?
Qui a entendu parler de M.Dubois avant cette affaire sinon que en tant que président du BO?
C’est certain qu’il n’allait pas le crier sur les toits et encore moins dire à son client qu’il ne reverrait jamais la couleur de son argent.
Pourquoi avoir contracté des emprunts à don nom dans ce cas?
Coup monté…l’agent a proposé Jaminet au Stade pour leur mettre une douille. Cabale initiée par Lemaitre et ses agents. Le Stade s’est fait niquer.
Jaminet doit être sanctionner il a voulu magouiller avec le stade il doit payer aussi…
Il est cocasse de lire les mêmes qui villipendaient Bernard LAPORTE ou Mourad BOUDJELLAL, à une époque, se faire les défenseurs du Stade toulousain, aujourd’hui.
Sont-ils des girouettes qui virent selon le sens du vent où y voient-ils des intérêts partisans ?
Un nouveau chapitre de « l’arroseur arrosé » ?
Des dirigeants du ST escroquent a la fois jaminet mais aussi la LNR et le fisc français, c’est incroyable !
@Sam
Non, le ST a versé l’argent à Pacific Heart au prétexte d’un événement qui n’a jamais eu lieu. Si le ST s’est fait escroquer par cette société écran, c’est leur problème. Après tout, ce sont eux qui ont organisé ce montage financier et qui ont demandé à Jaminet d’emprunter à titre personnel en s’engageant à le rembourser.
Je sais que dans notre beau pays, l’inversion des valeurs est malheureusement de coutume, mais il ne faut pas pousser non plus…
Lacroix a fait un deal avec BL et Jaminet. Il sera remboursé si on gagne dimanche, sinon nada!!
Et si Jaminet a contracté des emprunts à son nom, tant pis pour lui aussi ?
Il n’en a pas besoin. Déjà qu’il sache se tenir après un match avec les couleurs de la France… merci toulouse
Et ceux qui se droguent ils se tiennent bien par rapport aux couleurs de la France…??
Il n’a pas le niveau de toulouse c’est tout. Il n’y a pas à discuter pendant 1 journée sur ce joueur.
Ben tais toi alors
Il y a un truc quand même qui m’interpelle dans cette histoire. Si Toulouse a c.ontourné le salary cap, Jaminet a donc aidé le Stade Toulousain à c.ontourner le salary cap.
Pourquoi personne n’en parle du rôle du joueur là-dedans, uniquement c.onsidéré comme victime alors qu’il est complice de la combine et pourquoi n’est-il pas sanctionné à ce titre (avec une amende par exemple) ? Interdiction également au moins temporaire à l’avocat d’exercer dans le rugby, non ? Sinon, enterrons une bonne fois pour toute cette mascarade de salary cap.
Un proche anonyme…..ce doit être le même qui a témoigné pour lui cet été….C’est bien les anonymes, ça témoigne sans se mouiller et ça permet aux neuneus de se faire une opinion, même si elle est fausse, c’est pas grave….
En même temps, avec la quantité d’abrutis sur les réseaux, les haineux sans borne prêts à agresser physiquement ceux qui ne partagent pas la même opinion qu’eux, mieux vaut rester anonyme.
Non le mieux si on veut rester anonyme, c’est de se taire. Un témoignage anonyme ne vaut rien.
Se servir d’un pseudo comme nous le faisons tous ce n’est pas mieux.
Certains en profitent pour déverser leurs frustrations et leur haine …
J’ai déjà invité certains intervenants à un débat en présentiel, je n’ai pas eu de retour…
Que Melvyn se concentre surtout sur son match en évitant de se mettre une pression supplémentaire à cause des dirigeants toulousains qui l’ont lâchement abandonné.
Seule la victoire compte et performer sur le terrain. Le reste viendra tout seul après…
Le ST a triché…. Sur le Salary Cap.
A présent quid de la dope au ST?
Orgueilleux et malhonnêtes?