Toulon – Toulouse : Les duels à suivre lors du match s’annoncent bouillants !
Toulon – Toulouse : Les duels à suivre lors du match s’annoncent bouillants !
Le mercredi 9 avril 2025 à 14:01 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Melvyn Jaminet vs Thomas Ramos, Paolo Garbisi vs Romain Ntamack, Lewis Ludlam vs Jack Willis.
L’affiche du week-end s’annonce palpitante avec ce quart de finale de l’Investec Champions Cup entre le RC Toulon et le Stade Toulousain.
Ce choc sera la seule confrontation 100 % française de la compétition, promettant une rencontre intense avec plusieurs duels de très haut niveau entre internationaux confirmés.
Le RC Toulon a dû se battre pour décrocher sa victoire en huitième de finale contre les Saracens, s’imposant 72-42. De son côté, le Stade Toulousain a dû lutter contre les Sale Sharks pour poursuivre sa quête du titre.
Paolo Garbisi vs Romain Ntamack
Parmi les confrontations les plus attendues, celle entre les deux ouvreurs Paolo Garbisi (RC Toulon) et Romain Ntamack (Stade Toulousain) promet une opposition tactique de premier plan.
Le demi d’ouverture italien s’est imposé comme un rouage essentiel du RCT cette saison, aussi bien en Top 14 qu’en Investec Champions Cup. Auteur de prestations solides durant le Tournoi des Six Nations, il mettra à profit sa précision au pied pour tenter de faire la différence face à une défense toulousaine bien en place.
Côté Stade Toulousain, Romain Ntamack continue d’affirmer son rôle central dans le système d’Ugo Mola. Titulaire indiscutable, il a participé à toutes les rencontres de son équipe et s’est déjà illustré en marquant un essai dès la première journée. Malgré une suspension qui l’a privé de deux matchs du Tournoi, il a brillé avec les Bleus et se présente en grande forme pour ce face-à-face stratégique.
Melvyn Jaminet vs Thomas Ramos
Récemment revenu de suspension, Melvyn Jaminet a retrouvé toute son explosivité et s’impose comme l’un des hommes forts du RC Toulon. Contre les Saracens, il a inscrit deux essais et démontré son sang-froid au pied, avec deux pénalités et huit transformations réussies.
En face, Thomas Ramos incarne la régularité et l’excellence du Stade Toulousain. Indéboulonnable avec le XV de France, il a parfaitement assumé son rôle face aux Sale Sharks, transformant les cinq essais toulousains. Actuellement meilleur marqueur de points de la compétition avec 76 unités, il tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en visant un deuxième titre consécutif.
Lewis Ludlam vs Jack Willis
Au poste de troisième ligne, Lewis Ludlam (RC Toulon) sera un élément à surveiller. L’international anglais a été l’un des plus réguliers cette saison, présent sur les cinq rencontres en Investec Champions Cup et omniprésent en Top 14 avec 14 apparitions.
Il retrouvera face à lui un compatriote tout aussi impressionnant : Jack Willis, l’un des meilleurs gratteurs. Dès la première minute contre les Sale Sharks, il s’est signalé par un essai, confirmant son importance dans les phases de combat.
Leur duel dans les zones de ruck s’annonce explosif et pourrait s’avérer décisif dans l’issue du match, alors que les sélectionneurs des British & Irish Lions gardent un œil attentif sur leurs performances en vue de la tournée estivale.
Via epcrugby.com
Publicité
16 Commentaires
Je ne comprends pas pourquoi Mola s´entête à faire jouer NTMACK qui doit se faire opérer du genoux… Il n´est pas à 100% sur le terrain.
Exact,tant mieux…….pour nous.
Oui tu as raison Fario 83
Bien d’autres duels a suivre notamment en 1erre ligne
A l’aile on devrait se régaler si la pluie annoncée ne vient pas gâcher la fête…
Au centre aussi…
Dommage pour finir , et c’est rageant , qu’on n’assiste pas au duel Dupont-Serin…
Et en 1ere ligne, pas de duel ?
Et en 3/4 centres, rien à dire ?
Bizarre
C’est une superbe affiche !
Go toulon, GO!
Pour Ramos ça doit pouvoir se gérer: il suffit de l’énerver un peu et il dégoupille très vite et se retrouvera rapidement avec un carton….
Tout se jouera dans la discipline..
Le meilleur marqueur entre Jaminet et Ramos mettra son équipe dans l’avancée avec une qualif en demi-finale.
D’autant que Ramos à un sale état d’esprit…….( voir l’ histoire avec Hogg)……
Cest vrai que Hogg est un bon mec.
Demande à son ex
Idem Mauvaka Trollo
En fait ils peuvent vite se retrouver à 13 …
Voir 12 ( mais je dirai pas pourquoi , ni qui )
Bon tout ça c’etait pour déconner un peu
Ce sera serré
MAITRE MOT LA DISCIPLINE CELUI QUI FERA LE MOINS DE FAUTES AUGMENTERA SES CHANCES DE GAGNER COMPTE TENU DE LA METEO;
Je crois que celui qui marquera le plus de points devrait gagner !
Pierrot , trop fort.
GO TOULON GO RCT
j’ai pas compris contre qui le duel pour Garbisi ? l’homme aux deux touches trouvées par match?
De toute façon ces duels c’est bidon , ça va frotter fort aux 4 coins du terrain et devant comme derrière le RCT doit être discipliné et hargneux!!!
On doit se mettre en mode Toulon Bègles 1991…….!!
Ils devraient faire un deal : Toulon bat Toulouse en coupe et ensuite Toulouse perd contre Toulon en top 14, c’est équitable ! !
3 duels, 3 à 0 pour Toulouse. Si le match dépend de ces 3 duels, inutile de jouer c’est mort pour Toulon,