Rien ne va plus entre Kylian Jaminet et Biarritz : Aucun accord n’a été trouvé !

Rien ne va plus entre Kylian Jaminet et Biarritz : Aucun accord n’a été trouvé !

Le mercredi 9 avril 2025 à 1:38 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le torchon brûle entre Kylian Jaminet et le Biarritz Olympique.

Comme révélé récemment, le trois-quarts Kylian Jaminet – sous contrat avec le Biarritz Olympique jusqu’au mois de juin 2026, souhaite quitter le club Basque dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier a averti ses dirigeants de sa décision de quitter le club un an avant le terme de son bail.

Le journal régional Sud-Ouest nous informe que, lundi, un entretien entre l’arrière de 29 ans et les dirigeants du club n’a pas permis de sortir de la crise. Ni prolongation, ni résiliation n’ont été conclues, laissant le dossier dans une impasse tendue.

Un rendez-vous sans issue

L’atmosphère était électrique ce lundi après-midi dans les bureaux du BO, selon Sud-Ouest.

Autour de la table : Kylian Jaminet, l’un de ses représentants, le président du directoire Arnaud Dubois – avec lequel le joueur est ouvertement en conflit –, le directeur sportif James Coughlan et Shaun Hegarty, président du conseil de surveillance.

Ce dernier, selon Sud Ouest, s’est montré particulièrement loquace et a rappelé à plusieurs reprises l’attachement du club envers l’arrière expérimenté. Une tentative d’apaisement matérialisée par une proposition de prolongation de contrat… aussitôt refusée par le joueur.

Jaminet, qui ne cache plus sa volonté de quitter le club dirigé par Arnaud Dubois, avait au préalable demandé à rompre son contrat courant jusqu’en 2026. Pour faciliter la séparation, une résiliation à l’amiable lui a été proposée par le BO, moyennant le versement de 80 000 euros par le joueur lui-même.

Ce n’est pas tout. Selon Sud-Ouest, ce dernier aurait dû signer un communiqué rédigé en amont par le club, déclarant qu’il quittait le BO pour des raisons sans lien avec « une quelconque brouille avec Arnaud Dubois ». Là encore, Jaminet a opposé un refus ferme.

À la sortie de l’entrevue, le visage fermé et le pas agacé de l’ancien Briviste ne laissaient que peu de place au doute : la situation reste explosive, et le statu quo semble désormais pesant pour toutes les parties.

Un passif familial qui pèse lourd

Le différend entre Kylian Jaminet et Arnaud Dubois ne date pas d’hier. Comme l’a récemment révélé Sud Ouest, l’arrière biarrot tient le président du directoire pour responsable d’un litige financier remontant au transfert de son petit frère Melvyn Jaminet, aujourd’hui international (20 sélections), entre Perpignan et le Stade Toulousain.

À l’époque, Melvyn avait dû avancer 450 000 euros pour racheter sa clause de sortie de l’USAP, dans le cadre d’un montage financier impliquant Arnaud Dubois, alors avocat. Le joueur espérait récupérer la somme par un mécanisme structuré en amont. Problème : l’argent n’est jamais revenu. Depuis, le président du BO n’a eu de cesse de nier toute malversation, affirmant n’avoir « lésé quiconque. »

Mais dans la tête de Kylian Jaminet, le contentieux reste entier. Et l’histoire familiale vient désormais parasiter le présent sportif. Tant que ce différend ne sera pas tranché, l’avenir du joueur à Biarritz semble gravement compromis.

Publicité

14 Commentaires

  1. PLATON 9 avril 2025 at 06h- Répondre

    Il est tout de même curieux que le sieur Dubois dont le nom circule dans cette affaire ne communique pas et que d autre part aucune plainte déposée
    Tant par Jaminet.ST ou Lnr ou FFR

    Jaminet du BO à raison de faire bouger enfin les lignes

    • Dede34 9 avril 2025 at 16h- Répondre

      Je pense que tant que les démêlés du ST avec la ligue ne sont pas définitivement réglés, Lacroix ne tentera pas de s’attaquer à Dubois.

  2. PLATON 9 avril 2025 at 07h- Répondre

    Et demander un communiqué pour exonnerer Dubois prouve qu il y a un loup

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Delio83 9 avril 2025 at 08h- Répondre

      Oui, on peut dire que le loup est sorti Dubois…

      J'aime 24
      J'aime pas 1
      • Tonton 9 avril 2025 at 09h- Répondre

        Tandis que Jaminet sort ses griffes…

  3. G 9 avril 2025 at 08h- Répondre

    Et Jaminet au LOU ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. PLATON 9 avril 2025 at 09h- Répondre

    Étonnant que Dubois cité par toutes les parties ne s exprime pas et de meme aucune plainte faite par ST ou Jaminet

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  5. Finale 2023 9 avril 2025 at 11h- Répondre

    Nous y voilà!!! C’est bien ce président qui est la cause de l’affaire et les Jaminet le savent que c’est lui le responsable. Le ST et MJ sont les victimes de ce malfrat et le ST se retrouve sanctionné à cause de ce type qui ne devrait plus être dans le rugby. Lacroix a eu le tort de passer par lui et ça coûte cher au club et MJ a eu tort de lui confier son pognon. En tout cas, son frère a bien réagit. On en saura plus un de ces quatre et Mogalito devra ravaler toutes ses accusations immondes. Comme son clone JC 83 et d’autres.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Dranix 9 avril 2025 at 15h- Répondre

      T’as raté un épisode : Jaminet a emprunté à la banque l’argent correspondant à sa clause libératoire, puis l’a versé à l’USAP. Il n’a donc pas confié son argent à Dubois… Cependant, ce dernier avait à priori un rôle à jouer quant au retour d’investissement de Jaminet, sous la houlette du ST et de cette fameuse société écran à laquelle le ST a versé l’argent.
      En réalité, c’est le ST qui n’aurait jamais dû confier son argent à ce monsieur.

  6. STEF DU 83 9 avril 2025 at 11h- Répondre

    Je rappelle que la sté fictive crée à Tahiti c’est le ST. Donc ils ont maneouvrer en toute connaissance de cause. Je ne dis pas que Dubois est tout blanc mais le ST non plus.

    Affaire à suivre.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Finale 2023 9 avril 2025 at 14h- Répondre

      Tu as la preuve que c’est le ST qui a créé cette ste ? Moi pas donc si tu peux m’en faire profiter. Ça ne change rien au pb mais quand même. En tout cas les Jaminet savent que c’est Dubois le responsable et c’est pour ça que MJ n’a rien dit contre le ST.

  7. J.C 83 9 avril 2025 at 13h- Répondre

    Tu sautes sur cet article comme un mort de faim , et tu essayes de nous vendre que ta honte de club n’y est pour rien …
    C’est Dubois qui a été monter la société bidon à Tahiti ?

    Tu changeras pas « Galaxy, mola-is-not-the best,  » etc..etc…

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  8. Pona 9 avril 2025 at 14h- Répondre

    Qu il honore son contrat au B.O. quànd je pense à tout ces joueurs au chômage.. il est titulaire en plus. Les Jaminet me fatigue…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  9. Delio83 9 avril 2025 at 19h- Répondre

    Kylian Jaminet vient finalement de prolonger au BO jusqu’en 2028 !! Comprendra qui pourra…