Coup dur pour Castres !

Coup dur pour Castres !

Le mardi 8 avril 2025 à 19:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique devra faire sans Adrien Séguret pour son quart de finale de Challenge Cup ce samedi (18h30) sur la pelouse de Northampton.

Le centre tarnais a écopé d’une suspension de trois semaines après son carton rouge reçu face à Trévise nous apprend Midi Olympique.

À la 42e minute de la rencontre, Adrien Séguret a été exclu définitivement pour un plaquage à retardement directement à la tête du demi d’ouverture argentin Tomás Albornoz. Un geste qui a rapidement suscité l’inquiétude quant à sa disponibilité pour le tour suivant.

La commission de discipline indépendante a rendu son verdict cette semaine, et comme attendu, le centre du CO a été suspendu trois semaines. Il sera donc indisponible pour le quart de finale européen, mais aussi pour les deux prochaines journées de Top 14, face à Vannes puis à Toulouse.

Cependant, Adrien Séguret pourrait écourter sa suspension d’une semaine. World Rugby propose en effet une réduction si le joueur accepte de suivre un atelier de coaching spécifique dédié aux plaquages et à la sécurité du jeu. Dans ce cas, sa requalification serait possible dès le 28 avril.

L’encadrement mené par Xavier Sadourny devra ajuster ses plans sans l’un de ses cadres.

Plusieurs options sont sur la table, avec Jack Goodhue, Vilimoni Botitu ou encore Joris Dupont qui pourraient postuler à une place au centre. D’autant plus que Adrea Cocagi, également sorti blessé lors du huitième de finale, est incertain pour le déplacement en Angleterre.

Le Castres Olympique, malgré cette absence de poids, espère continuer son aventure européenne et rallier le dernier carré de la compétition.

Publicité

0 Commentaire