La grosse annonce de l’UBB avant le match face à l’Ulster !

La grosse annonce de l’UBB avant le match face à l’Ulster !

Le dimanche 6 avril 2025 à 19:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Juste avant le coup d’envoi de son huitième de finale de Champions Cup face à l’Ulster, l’Union Bordeaux-Bègles a officialisé une excellente nouvelle pour ses supporters : la prolongation de contrat de son jeune centre international, Nicolas Depoortere, jusqu’en 2028.

À 22 ans, le natif d’Izon, près de Bordeaux, continue de s’inscrire dans la durée avec son club formateur. Formé à l’école de rugby locale avant de rejoindre l’UBB, Nicolas Depoortere a effectué ses débuts professionnels en décembre 2022. Depuis, sa progression est fulgurante.

Champion du monde U20 avec les Bleuets, le trois-quarts centre a déjà disputé 56 rencontres sous le maillot bordelais, pour 19 essais inscrits.

Une efficacité et une régularité qui lui ont valu de rejoindre le groupe France en 2024, avec deux sélections obtenues lors du Tournoi des Six Nations.

Actuellement en phase de reprise après une blessure à la cheville contractée face à Toulouse le 23 mars en Top 14, Nicolas Depoortere manquera sans doute les prochaines échéances immédiates, mais sa fidélité affichée à l’UBB donne à son club une belle stabilité pour l’avenir.

Avec cette prolongation, Bordeaux-Bègles s’assure la continuité de l’un des talents les plus prometteurs du rugby français, déjà comparé à des références du poste pour son sens du timing, sa vision du jeu et ses qualités d’explosivité.

Un joli coup pour l’UBB… et un signal fort envoyé à la concurrence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Union Bordeaux Bègles (@ubbrugby)

Publicité

0 Commentaire