Un parachutiste apportant le ballon du match rate son atterrissage au Stadium de Toulouse : Il est sauvé par les pompiers !
Un parachutiste apportant le ballon du match rate son atterrissage au Stadium de Toulouse : Il est sauvé par les pompiers !
Le dimanche 6 avril 2025 à 16:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Frayeur au Stadium : un parachutiste reste suspendu au-dessus des tribunes. Le coup d’envoi de Toulouse–Sale a été retardé.
C’est une scène aussi insolite qu’inquiétante à laquelle ont assisté les spectateurs du Stadium de Toulouse ce dimanche après-midi. Alors que tout était prêt pour le coup d’envoi du match de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Sale, un parachutiste, censé atterrir au centre du terrain dans le cadre d’une animation d’avant-match, a manqué sa cible.
Suspendu à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des tribunes, il a provoqué un moment de flottement rare dans l’enceinte toulousaine.
Le temps semblait s’être figé. Les joueurs, tout juste rentrés aux vestiaires pour se préparer à la bataille, ont vu la rencontre subitement stoppée avant même d’avoir commencé. Dans les airs, le parachutiste se retrouvait coincé, accroché à une structure métallique au-dessus d’une tribune garnie de supporters. R
Rapidement, le speaker du Stadium a demandé à ces derniers d’évacuer la zone concernée pour prévenir tout risque.
Le match, initialement prévu à 16h, a ainsi été reporté de trente minutes, avec un coup d’envoi finalement donné à 16h30.
Une attente sous tension
À mesure que les minutes défilaient, l’inquiétude gagnait les tribunes. En attendant l’arrivée des secours, les stadiers ont improvisé un dispositif de sécurité : boucliers du Stade Toulousain et protections de poteaux ont été disposés en urgence pour amortir une éventuelle chute.
Ugo Mola, l’entraîneur du club haut-garonnais, a livré un commentaire sobre mais éloquent au micro de France 2 :
« C’est très inquiétant, on espère que les secours vont vite arriver. On espère une issue positive. Le reste, ce n’est que du rugby. »
L’alerte a finalement été levée peu après 16h15, avec l’arrivée rapide des pompiers, équipés d’une nacelle. À 16h21, deux d’entre eux sont parvenus à secourir le parachutiste, déclenchant une salve d’applaudissements nourris de la part des milliers de spectateurs, soulagés.
L’intervention a permis de mettre fin à plus de trente minutes de tension durant lesquelles le militaire est resté suspendu en l’air.
Un incident aussi spectaculaire que rare dans une enceinte sportive, qui a rappelé que, parfois, l’essentiel se joue bien au-delà des lignes de touche.
Publicité
1 Commentaire
Coup d’envoi retardé de 40 mn, l’amende de WR va être salée.