Grosse hécatombe à Clermont avant de défier Toulon à Mayol
Grosse hécatombe à Clermont avant de défier Toulon à Mayol
Le dimanche 6 avril 2025 à 11:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, Clermont s’est lourdement incliné sur la pelouse de Northampton, à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Outre la défaite, c’est surtout le nombre de blessés qui inquiète côté Clermontois.
En effet, au moins quatre joueurs Clermontois se sont blessés assez sérieusement lors de ce match Européen.
La blessure la plus grave est pour le troisième ligne Fritz Lee.
Ce-dernier souffre d’une fracture du tibia-péroné. Il a été opéré en Angleterre. Sa saison mais également sa carrière est terminée.
De son côté, le pilier gauche Etienne Falgoux souffre d’une rupture du biceps. Pour l’heure, la durée de son indisponibilité n’a pas été dévoilée, mais il ne devrait pas être en mesure de rejouer cette saison.
Pour sa part, Giorgi Akhaladze souffre d’une commotion et devrait rapidement faire son retour à la compétition.
Enfin, Bautista Delguy a été touché au niveau des côtes.
Ce dimanche, La Montagne nous indique que Christophe Urios devrait remplacer Fritz Lee avec Pita Gus Sowakula, lequel a passé un long moment à l’infirmerie, mais est désormais apte.
Peceli Yato devrait également dépanner en 8 jusqu’à la fin de la saison.
Au poste de pilier gauche, c’est la catastrophe.
Etienne Falgoux blessé, Giorgi Akhaladze commotionné… Il ne reste plus grand monde à gauche de la mêlée Clermontoise.
Selon La Montagne, un seul pilier gauche est apte : Sacha Lotrian. Blessé contre Bristol le 19 janvier dernier, il n’a pas encore repris l’entrainement avec l’ASM…
Autres possibilités pour Clermont : faire appel au jeune espoir Mathéo Frisach ou bien décaler le droitier Michael Alaalatoa à gauche.
Concernant Bautista Delguy, c’est Lucas Tauzin qui devrait le remplacer numériquement. Rappelons que Clermont doit déjà se passer de Joris Jurand et Yerim Fall, blessés.
Le prochain match des Clermontois ? Ce sera le 19 avril au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais.
Le manager Clermontois Christophe Urios pourrait d’ailleurs décider de faire tourner son effectif contre le RCT afin de cibler les deux matches suivants : contre le LOU et le Castres Olympique.
Finalement, le déplacement à Toulon pourrait permettre à l’ASM de réintégrer certains joueurs en manque de temps de jeu car récemment blessés comme Lucas Dessaigne, Léon Darricarrère ou encore Thibaud Lanen, voire même Baptiste Jauneau.
Publicité
4 Commentaires
vu notre defaite a clermont ou on a ete vole par l escroc tyrossais ( les arbitres du SO basques et landais nous detestent !) j espere qu on va les bouffer tout crus !…ca serait bien que toulon fasse le amtch comme ils ont fait la second mi temps hier !
Ne pas oublier que les clermontois vont profiter de la fatigue des toulonnais après leur quart de CC, qu’on le gagne ou qu’on le perde…. donc attention… autre match piège…
Je pense que, vu l’état de l’effectif clermontois et de leur objectif de fin de saison, il faut envoyer une équipe B et ne pas lui mettre la pression. On n’a aucune chance de gagner a Mayol, sans doute pas même d’en ramener le moindre point. C’est dommage car, en d’autres circonstances, ça aurait pu être une gros match mais là, il faut regarder la vérité en face : la seule stratégie possible de l’ASM sur la fin de saison est de gagner tout au Michelin et d’aller à Montpellier avec de grosses ambitions pour finir.
La seule chance de l’ASM cette saison , c’est qu’Urios soit touché par la grâce et ça n’arrivera pas … les Toulonnais peuvent jouer en jeans , ils n’ont aucune inquiétude à avoir . Si les matchs durait 60 minutes , on aurait une chance , mais avec notre effectif de fedérale 1 …enfin , c’est la vie …