Teddy Thomas et Ihaia West dans les FLOPS !

Teddy Thomas et Ihaia West dans les FLOPS !

Le dimanche 6 avril 2025 à 0:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre le Munster à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

C’est une grosse désillusion pour les Maritimes qui voient leur saison tourner au cauchemar.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve le Rochelais Grégory Alldritt.

Dans les FLOPS, plusieurs Maritimes sont cités dont notamment Teddy Thomas.

Voici les TOPS : 

  • Tadhg Beirne
  • Grégory Alldritt

Voici les FLOPS : 

– Ihaia West
– Dillyn Leyds
– Teddy Thomas

Voici ce qui est dit sur Teddy Thomas : 

A plusieur reprises, le centre a amené du danger dans la défense irlandaise par ses courses chaloupées. A cet égard, il a été intéressant. Mais comment ne pas lui tenir rigueur de son action de la 45e minute : au lieu d’aller pointer en coin sur un surnombre, l’ailier de formation a décidé de rentrer intérieur, « permettant » ainsi aux défenseurs de l’empêcher de marquer. Quelques secondes après cette intrusion infructueuse dans l’en-but, les Irlandais plantaient un deuxième essai assassin. C’est ce qu’on appelle un tournant.

Voici ce qui est dit sur Ihaia West : 

Le Néo-Zélandais, une fois encore plébiscité pour le numéro 10, a passé un très mauvais après-midi. Deux de ses gestes ont en tout cas coûté très cher : sa mauvaise attitude au plaquage (23e) lui a valu un carton jaune, La Rochelle ayant encaissé son premier essai sur l’infériorité qui en a découlé ; en début de seconde période, son dégagement, trop prévisible, a été contré par Gavin Coombes, auteur quelques instants plus tard du deuxième essai des siens. S’il a tenté de donner de l’ampleur au jeu de ligne maritime, son exécution a manqué de justesse, globalement, à l’image de ses passes au pied et petits par-dessus.

Publicité

3 Commentaires

  1. Le Moulinon 6 avril 2025 at 09h- Répondre

    Vu le nombre de bévues de Thomas, son âge et même si en attaque il peut encore faire impression, je ne comprends pas que le ST l’ai recruté pour l’année prochaine. Hugo M avait dû boire le jour de la signature.

    • CORTE33 6 avril 2025 at 13h- Répondre

      Il pourra toujours dépanner pendant les matchs de doublons…. maintenant, on sait très bien que ce n’est pas Assurancetourix, mais sait-on jamais…dans un autre environnement, avec un autre staf.. et puis avec les sanctions qui menacent le ST, et le SC qu’il faut maintenant que l’on respecte (On n’a pas l’habitude), nous n’avons pas trop l’embarras du choix..

  2. marc 6 avril 2025 at 12h- Répondre

    MDR je pleure encore de rire des commentaires de Pierro de Nice pour nous expliquer que West était un bon joueur et que c’était pas pour rien si La Rochelle le reprenait.