Tous les détails concernant la Fan Zone mise en place demain autour de Mayol !
Tous les détails concernant la Fan Zone mise en place demain autour de Mayol !
Le vendredi 4 avril 2025 à 8:59 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs saisons, c’est désormais une réalité : le Rugby Club Toulonnais va inaugurer sa toute première fan zone ce samedi, à l’occasion du 1/8 de finale de Champions Cup face aux Saracens (coup d’envoi à 13h30).
Une initiative très attendue qui vise à améliorer l’expérience des supporters autour du stade Mayol, un lieu mythique du rugby français.
Trois heures de festivités avant le match
Installée sur le parvis de la tribune Delangre, face au port de Toulon, cette fan zone sera ouverte de 10h à 13h30, soit trois heures d’animations pour faire monter la pression du match dans une ambiance festive.
Objectif : fluidifier les flux de supporters à l’entrée du stade tout en proposant un moment convivial.
Via Var-Matin, la direction de la communication du club précise l’opération. Extrait :
On a pas mal de gens qui pénétraient dans le périmètre de sécurité pour l’arrivée des joueurs et qui ressortaient aussitôt avant de revenir à vingt ou trente minutes du coup d’envoi, ce qui créait un attroupement, regrette la direction communication du club. Avec cette fan zone, on va inciter les gens à rester dans l’espace en y créant de l’animation.
Sur place, les supporters retrouveront quatre food trucks (burgers, frites, sandwichs, crêpes, churros) et deux buvettes, tenus par le prestataire habituel du club. De 10h30 à 11h30, une boisson sera exceptionnellement offerte pour chaque boisson achetée.
L’ambiance sera assurée par Mistral FM, dont un 4×4 diffusera les plus grands tubes sur le parvis.
Une structure gonflable pour enfants, un jeu de passes, la présence d’une banda, des hôtesses pour maquiller les supporters et même des joueurs du RCT en déambulation complèteront ce programme prometteur. Le club indique également que des surprises sont prévues pour les plus fidèles.
Une fan zone ouverte à tous, billet non requis
Autre détail important : l’accès à la fan zone ne nécessitera pas de billet de match.
Celui-ci ne sera demandé qu’à l’entrée effective dans le stade. Les stands seront entièrement démontés au coup d’envoi, laissant place à l’ambiance unique de Mayol pendant les 80 minutes de jeu.
Une expérimentation sur trois rencontres
Pour l’heure, la fan zone est autorisée par la Ville et les autorités pour trois rencontres : contre les Saracens ce 5 avril, Clermont le 19 avril, et Bordeaux-Bègles le 31 mai.
Une quatrième date pourrait s’ajouter si le RCT se qualifie pour les quarts de finale de la Champions Cup, le week-end du 12 avril.
Le club, enthousiaste mais prudent, rappelle qu’il s’agit encore d’une phase test. Extrait :
L’essentiel de ce projet, rappelle l’entité au muguet, consiste à offrir une expérience renforcée aux supporters qui viennent à Mayol. En raison de la configuration du stade, on était jusque-là un peu le seul de France où il ne se passait pas grand-chose sur le parvis. On y est favorable, mais on reste en phase d’expérimentation. Si ça se passe bien, on a espoir de pouvoir l’étendre aux saisons futures.
Avec cette fan zone, Toulon veut faire vibrer Mayol bien avant le coup d’envoi. L’essai sera-t-il transformé ? Réponse dès samedi.
Publicité
8 Commentaires
le match est il télévisé ?
Oui sur BeIN sport
Il paraît que vu l’impasse des Sarries BeIN proteste et ne diffusera pas » ce match de seconde zone » comme ils ont dit… C’est un petit ou gros camouflet pour cette coupe d’Europe
Normal d’assurer un minimum de convivialité et de confort pour recevoir les chanceux qui n’auront pas eu à débourser un kopeck pour assister à cette farce/rencontre, sans réelle opposition sérieuse, face à une équipe privée délibérément de toute sa moelle…Les gogos danseuses Varoises pourront toujours se réjouir de passer ce 8ème de finale sans avoir à livrer bataille, ce qui est un non sens sportif et hallucinant à ce niveau de la compétition…il ne manquerait plus qu’il pleuve … mais si Brennus le veut bien, le 1/4 laissera des stigmates bien plus profondes que cette promenade de santé pour bronchitique asthmatiforme. À vaincre sans péril…..
Et voilà le troll de base qui vient polluer encore un article du RCT, ses supporters, ses danseuses, déversant son fiel sans retenu….
Retourne lécher ton club corrompu, tu fais honte neuneu…
Et voilà la Gogo danseuse en chef, grimée outrageusement en Vahinée, pour confirmer son tropisme illimité pour Tahiti dont elle ne cesse de faire la promotion.
Faut choisir entre boire ou commenter…. évite de faire les deux, ça craint…
Mais à qui est cette petite voix fluette que j’entends au loin ? Arrêtez de jouer guignol, l’utilisation du verbe craindre par vos soins, c’est un peu comme si vous me faisiez votre coming out.