Ange Capuozzo pas totalement satisfait de son match à la mêlée : « Ma prestation ? Je dirai mitigée ! »
Ange Capuozzo pas totalement satisfait de son match à la mêlée : « Ma prestation ? Je dirai mitigée ! »
Le lundi 31 mars 2025 à 0:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts polyvalent du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo a effectué une grosse prestation contre Pau, samedi après-midi à Ernest-Wallon.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Italien est revenu sur sa prestation.
Il a notamment parlé de son re positionnement au poste de demi-de-mêlée, en l’absence d’Antoine Dupont. Extrait:
« Mon sentiment sur ma prestation ? Je dirai mitigé même si je suis quand même content d’avoir pu avoir des vraies sensations de match parce qu’honnêtement, ça peut très bien se passer à l’entraînement, mais en match, c’est complètement différent.
Les mecs ont été bienveillants avec moi sur ma rentrée. J’ai eu beaucoup de communication et ça fait bizarre aussi d’avoir énormément de communication à gérer. Je suis content mais je sais que sur quelques gestes techniques notamment, je peux faire mieux. »
Son entraîneur, Clément Poitrenaud donne son avis à son tour. Extrait:
« Il travaille régulièrement ses skills au poste de demi de mêlée même s’il n’y joue pas régulièrement. Dans la perspective de cette fin de saison, on avait envie de le voir quelques minutes à ce poste. Et franchement, je pense que c’est plutôt pas mal. Il y a encore quelques automatismes à trouver évidemment.
Il y a aussi des gestes qui sont propres à ce poste qu’il a un peu moins l’habitude de travailler que les autres donc il va falloir qu’on redouble d’efforts pour régler tout ça. Mais c’est une vraie possibilité. Je pense au jeu au pied. C’est très spécifique. Je compte sur sa capacité de travail et son talent pour être plus régulier dans cet exercice. Mais sincèrement, il progresse. »
De son côté, Thomas Ramos explique être heureux de la prestation d’Ange Capuozzo. Extrait:
« Cela ne doit pas être facile pour lui, mais il a montré qu’il pouvait être efficace. En deuxième période, lorsqu’il a pris place à la mêlée, il a bien répondu. Autour des rucks, il reste rapide, a de l’énergie et peut faire mal aux défenses dès qu’il a de l’espace, ce qui est un bon point pour nous. »
Publicité
1 Commentaire
Pas mal pour une première. Il pourra largement dépanner Graou.