Laurent Travers et Grégory Patat se sont entretenus
Laurent Travers et Grégory Patat se sont entretenus
Le samedi 29 mars 2025 à 13:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux semaines après l’annonce de son arrivée à la tête du secteur sportif de l’Aviron Bayonnais, Laurent Travers s’est rendu au club basque les jeudi 27 et vendredi 28 mars.
Ce déplacement, confirmé en conférence de presse par Grégory Patat, l’actuel manager du club, marque une nouvelle étape dans l’organisation de la future gouvernance sportive.
Un duo à définir
Si la nomination de Laurent Travers au poste de directeur du rugby, à partir du 1er juillet 2025, a été perçue comme un signal fort du président Philippe Tayeb, elle soulève encore une question essentielle : comment se répartiront les rôles avec Grégory Patat ?
L’actuel manager basque, sous contrat jusqu’en 2026, a d’ailleurs évoqué ces échanges lors de sa prise de parole avant la réception de Lyon, ce samedi 29 mars : « On se voit ce soir pour échanger sur certains dossiers. »
Un chantier déjà en cours
Officiellement, Laurent Travers aura la responsabilité de piloter les objectifs sportifs du club, d’animer la cellule recrutement, de coordonner les relations entre les équipes professionnelles et les jeunes (Espoirs, Crabos) et d’assurer une mission de représentation auprès des partenaires.
Mais dans les faits, l’ancien président et manager du Racing 92, encore sous contrat avec le club francilien, a déjà commencé à travailler en coulisses depuis plusieurs mois, notamment sur les dossiers de recrutement.
Son passage à Bayonne ces derniers jours marque donc une première prise de contact sur le terrain avant une transition qui s’annonce déterminante pour l’avenir du club.
Publicité
0 Commentaire