Les joueurs du XV de France ont accepté une diminution de leur rémunération pour sauver la Fédération !
Les joueurs du XV de France ont accepté une diminution de leur rémunération pour sauver la Fédération !
Le vendredi 28 mars 2025 à 14:06 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Confrontée à une situation financière critique, la Fédération française de rugby (FFR) cherche des solutions pour redresser ses comptes. Alors que l’institution fait face à un déficit abyssal estimé à 54 millions d’euros et un possible redressement fiscal, les joueurs du XV de France ont décidé d’apporter leur soutien à la Fédération.
Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Florian Grill, président de la FFR, a révélé que les Bleus, sous l’impulsion de leur capitaine Antoine Dupont, ont accepté de revoir leurs conditions financières afin d’aider l’instance à sortir de cette impasse.
Un geste fort des Bleus pour le rugby français
Si le montant exact de l’effort consenti par les joueurs n’a pas été dévoilé, Florian Grill salue leur engagement et leur esprit de solidarité : « Je suis très fier de leur attitude. Ils ont été parfaitement compréhensifs. En deux réunions avec les représentants des joueurs, l’affaire était bouclée. Ils font preuve de solidarité vis-à-vis du rugby amateur. »
Cet engagement vise à réduire une partie du déficit, notamment les 18 millions d’euros de pertes liées au GIE, l’organisme chargé d’organiser le Mondial 2023 en France. « Les 18 millions, on y arrivera », assure Grill, déterminé à rétablir les finances de la Fédération.
Un effort collectif attendu
Si le geste du XV de France est un premier pas, le président de la FFR appelle à une mobilisation plus large. « Pour les 54 millions de déficit, il faudra la solidarité de tout le monde. » Un message adressé à toutes les parties prenantes du rugby français, y compris la Ligue, qui pourrait être amenée à contribuer pour soutenir les clubs, notamment ceux du rugby amateur, durement touchés par cette crise.
Dans ce contexte, la relance du rugby à la base devient une priorité. « C’est avec cette relance que nous pourrons garantir l’avenir du rugby, à tous les niveaux », martèle Grill, insistant sur l’importance de soutenir les clubs de villages et de villes moyennes pour préserver l’essence même du rugby français.
L’enjeu est immense, et l’unité du rugby français sera cruciale pour surmonter cette tempête financière.
Publicité
4 Commentaires
Bravo à nos joueurs !
Mais enfin , qui doit rendre des comptes sur ce que l’on peut appeler une gestion désastreuse de la FFR ?
Qui jusqu’à présent s’est retrouvé devant une commission pour expliquer ce trou de 54 millions ?
Qui sera sévèrement sanctionné ?
Il est vrai que par rapport à la générosité de la France avec entre autre là l ‘Ukraine c’est une goutte d’eau , tout de même il y aurait lieu d’informer le monde du rugby des turpitudes de dirigeants qui comme notre Mozart de la finance ont plongés le Rugby en état de liquidation judiciaire ..
Il serait par trop facile d’aller quémander auprès des amoureux du rugby , ceux qui peuplent les tribunes , virages etc ….et qui font des sacrifices pour se payerl’accés au stade !!!!!!
Mais que vient faire l’Ukraine là dedans ? Toi à tous les coups avec tes 3 neurones, tu votes RN… Tu crois vraiment qu’on leur fait l’aumône vu l’état de nos finances ? Si on le fait c’est qu’on y a des intérêts, mais c’est un peu trop long à t’expliquer et surtout ça servirait à pas grand chose.
Avant de pénaliser les équipes et les joueurs, il y a certainement d’autres économies à faire ailleurs !
D’autant que ces joueurs sont la vitrine du rugby français.
Pour mémoire, on attrape pas les mouches avec du vinaigre !