Le sélectionneur de l’Irlande s’attaque à Fabien Galthié et défend ses joueurs !
Le sélectionneur de l’Irlande s’attaque à Fabien Galthié et défend ses joueurs !
Le jeudi 13 mars 2025 à 16:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est gravement blessé lors du match contre l’Irlande.
C’est sur un déblayage effectué par Tadhg Beirne que le capitaine des Bleus est resté au sol.
Le verdict est terrible : rupture des ligaments croisés du genou droit. Sa saison est terminée.
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a exprimé sa colère, pointant du doigt certains joueurs Irlandais dont notamment Tadhg Beirne et Andrew Porter.
Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur de l’Irlande, Simon Easterby n’a pas manqué de répondre à la colère de Fabien Galthié.
Le sélectionneur Irlandais a bien évidemment défendu ses joueurs.
Selon lui, les attaques de Fabien Galthié concernant ses deux joueurs ont provoqué un déferlement de haines à leur encontre sur les réseaux sociaux.
Il pointe du doigt les déclarations de Fabien Galthié. Extrait:
« Aucun joueur n’essaie de blesser intentionnellement un autre joueur, a-t-il signalé. Il y a eu des insinuations après le match de différentes personnes. C’est décevant parce que ce qui est malheureux, c’est que des gens qui ne comprennent pas vraiment ce sport ont rebondi dessus et ça a créé un « shitstorm » (un déferlement de commentaires haineux), où des gens ont été victimes d’insultes. C’est inutile et inacceptable mais ça arrive. Ces choses auraient pu être évitées si d’autres propos avaient été tenus après le match (…).
Je pense que la situation aurait pu être mieux gérée… Nous, coaches, échangeons souvent après les matches. Je pense qu’il y aurait pu y avoir une autre discussion, dans un autre cadre pour que les frustrations éprouvées par les Français puissent être exprimées. »
Publicité
4 Commentaires
Il a raison……Ceux qui insultent sur nos « bons réseaux sociaux » feraient moins les fiers s’ils se trouvaient en face de ceux qu’ils traitent de tous les noms…Tant Français qu’Irlandais……Triste époque…..
Et si le problème avait été l’inverse ?
Bien sûr le sélectionneur irlandais n’aurait rien dit !!!!!!!!!
On peut émettre un léger doute
D’ailleurs, on voit très bien ce que ça donne avec O’Gara…
Ils jouent les victimes car la plupart du temps, c’est le cas inverse qui se présente. Faut il rappeler toutes les fois où les anglosaxons nous ont enflé sans qu’on ne dise rien ?
Galthié a raison de monter au créneau. Les petits arrangements discrets pour en parler, ça suffit, car c’est pour protéger les joueurs irlandais ou ne pas justifier publiquement les sanctions aux français.