Florian Grill oeuvre pour que l’influence de la France dans le rugby mondial grandisse. Explications !
Florian Grill oeuvre pour que l’influence de la France dans le rugby mondial grandisse. Explications !
Le lundi 10 mars 2025 à 22:23 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Face au refus du commissaire à la citation de sanctionner les joueurs irlandais, malgré la demande formulée par la FFR, son président Florian Grill insiste sur la nécessité de garantir cohérence et équité dans les décisions disciplinaires.
Sans remettre en question l’arbitrage ni l’indépendance des commissaires, qu’il tient à préserver, il détaille pour Midi Olympique les grandes lignes du travail engagé par la Fédération sur ce sujet sensible.
Florian Grill explique ce qu’à mis en place la FFR pour exister dans le rugby mondial. Extrait :
Nous avons commencé à faire un gros travail pour exister au sein de World Rugby. Des Français ont rejoint les groupes de travail et nous sommes plus écoutés dans la prise de décision stratégique. C’est un point positif mais il faut aller plus loin. Nous avons encore un gros travail à effectuer pour bien comprendre l’organisation des instances disciplinaires, l’organisation autour de ces commissaires à la citation, autour des commissions de discipline indépendantes, les modalités avec lesquelles ils prennent les décisions. Nous ne voulons pas polémiquer. En revanche, nous voulons nous assurer qu’il y ait un process garantissant la cohérence des décisions. Ça, c’est très important.
Il détaille toutes les questions qui se posent à la FFR. Extrait :
Déjà nous souhaitons mieux comprendre le fonctionnement régalien de World rugby et du Comité des 6 nations. Comment les commissaires à la citation sont désignés ? Y a-t-il des Français dans le panel des commissaires ? Quels outils utilisent-ils ? Ont-ils de la data à disposition ? Il est hors de question de remettre en cause l’arbitrage ou de remettre en cause l’indépendance des commissaires à la citation. En revanche, quand il y a citation, il pourrait être utile que le commissaire ait accès à de la data historique pour une plus grande cohérence des décisions. Est-ce le cas aujourd’hui, ? Je n’en suis pas sûr. Pourquoi ne pas les doter d’outils et de datas par rapport à un historique de décisions antérieures qui leur permettraient d’avoir des décisions plus cohérentes et rationnelles ? C’est en tout cas un nouveau chantier sur lequel nous allons travailler avec World Rugby et les 6 nations.
Florian Grill explique qu’il est important que l’influence de la FFR s’améliore. Extrait :
Notre influence dans les instances internationales est un travail de longue haleine. Le sportif est la priorité absolue, mais le chantier de l’influence comme celui du redressement financier de la FFR sont aussi des clés, si nous voulons être champions du Monde en 2027. La France peut beaucoup apporter au rugby mondial, mais nous devons le faire positivement et rationnellement, notamment en appuyant toutes nos propositions sur l’usage moderne de datas. Notre influence doit grandir. Nous n’allons pas gagner toutes les batailles du jour au lendemain, mais le chantier est ouvert et nous y travaillons sans relâche.
Publicité
9 Commentaires
C’etait avant la CdM qu’il fallait bouger ton gros…c…
La France n’a pas été suffisamment »respectée » par ta faute
Et maintenant tu la ramènes
Reaction purement poiticienne . Là tu te sers de la vague AD pour surfer dessus …
Lamentable .
Écoeurant…
Avant la CDM c’est BL qui était vice président de WR et on attend toujours son bilan…Avant d’ insulter les gens gratuitement et bien planqué, renseignes toi!!
Laporte a passé son temps à le faire non?
Commence à faire pareil dit donc
A faire quoi? Pourtant il était bien placé à WR, vice président avec un bon salaire. Il devait y bosser autant que Bardela à l’assemblée européenne, c’est dire….
Pauvre type…
L’âge fait des ravages.
« on accepte, on respecte » et bien mon gars t’es pas prêt de faire avancer les choses dans le milieu anglosaxon. Pas du tout l’envergure de taper du poing sur la table
Pauvre mec. Le seul endroit où Grill et son équipe peuvent être écoutés c’est au comptoir
d’un bar après quelques tournées de pastaga.
Pauvre fédé qu’on a…il est bon qu’à envoyer des mecs se saouler la gueule dans des bars et laisser un minot mourrir car l’encadrement éducatif est a son image… incompétent
Bravo les gars, en compilant tout ce que vous avez écrit ci-dessus, tout est dit !