Baptiste Serin va être rappelé après la blessure d’Antoine Dupont !
Baptiste Serin va être rappelé après la blessure d’Antoine Dupont !
Le dimanche 9 mars 2025 à 13:21 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’immense victoire du XV de France en Irlande a été assombrie par une terrible nouvelle : la grave blessure d’Antoine Dupont.
Le capitaine des Bleus, touché au genou, pourrait souffrir d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne.
En son absence, le staff tricolore a décidé de convoquer Baptiste Serin pour préparer le choc face à l’Écosse, le 15 mars prochain.
Baptiste Serin de retour en Bleu
L’information déjà dévoilée hier sur le Blog est confirmée par Midi Olympique, le demi de mêlée de Toulon va intégrer le groupe France afin de pallier la perte du Toulousain. Il viendra compléter un poste déjà occupé par Maxime Lucu, auteur d’une prestation remarquée en Irlande, et Nolann Le Garrec, jeune talent du Racing 92.
Baptiste Serin, maître à jouer du RCT, réalise un début de saison étincelant avec son club. Déjà auteur de huit essais toutes compétitions confondues, il s’impose comme un élément clé de l’équipe varoise. À 29 ans, il compte 46 sélections sous le maillot tricolore et a même eu l’honneur de porter le brassard de capitaine lors de la tournée estivale en Argentine, disputant les deux rencontres face aux Pumas.
Un retour qu’il n’attendait plus
Malgré son talent, Baptiste Serin semblait s’être éloigné des plans de Fabien Galthié, barré par la concurrence féroce au poste de demi de mêlée.
En janvier dernier, il confiait sur RMC son impatience et son espoir de retrouver le maillot bleu, tout en reconnaissant la difficulté de la tâche. Extrait :
Bien sûr, j’ai envie d’y aller. Mais j’ai un poste dans lequel il y a beaucoup de concurrence et je ne pense pas être dans les premiers choix. Il y a notamment un joueur qui prend une grande place. Je fais tout pour y revenir mais ce n’est pas moi qui choisis.
Le Toulonnais exprimait également sa frustration de ne plus figurer dans la sélection tricolore. Extrait :
C’était quelque chose que j’attendais tellement pendant des années que quand je n’ai pas réussi à revenir, je me suis dit que c’est impossible. À un moment de ma carrière, c’est quelque chose qui était normal. Mais quand tu n’y es plus, tu te rends compte que cela te manque.
Son vœu est désormais exaucé, même si ce retour s’inscrit dans un contexte douloureux pour le XV de France.
Il aura désormais l’occasion de prouver qu’il peut être une alternative crédible en l’absence d’Antoine Dupont.
Publicité
9 Commentaires
Enfin la reconnaissance du talent hors norme de Baptiste !
Qu’il brille en Bleu et nous revienne pour gagner un titre ensuite !
Penses tu qu’il le rappelle pour le faire jouer cette fois ?…..
Tellement en « dents de scie » le soudeur qu’on ne sait plus trop …
Super content pour Baptiste !. en espérant qu’il joue et qu’il ne soit pas uniquement cantonné au banc.
Eric
Pilou Pilou
On commence avec lucu on fini avec serin tu le fais rentrer a la 60ème
Tout excellent qu’il soit, j’ai bien peur qu’il revienne en club avant le match…. Pour lui, j’espère me tromper.
Il le mérite sans contestation…mais franchement moralement faut être costaud dans sa tête !
En lui souhaitant le meilleur.
Serin appelé, oui, mais va-t-il jouer ? Si c’est pour rester dans les tribune ou rentrer pour 10 ou 15 minutes, je vois pas trop l’utilité, vu qu’il y a déjà Le Garrec pour remplacer Lucu.
Serin, ou tu le met titulaire ou minimum une mi temps, sinon cela n’a aucun intérêt.
Je sens qu’il va être réserviste pour bien le défoncer… Heureusement ne reste qu’un match sinon le RCT n’aurait eu que Danglot qui au demeurant me semble plus intéressant que BW
Ne rêvons pas : Baptiste est appelé juste pour faire le nombre. Dans l’esprit de Galthié, Dupont et Lucu passent avant.
Symboliquement c’est bien que baptiste soit rappelé, sportivement aucun intérêt.