Le XV de France écrase l’Irlande à Dublin !

Le XV de France écrase l’Irlande à Dublin !

Le samedi 8 mars 2025 à 17:15 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France défiait l’Irlande à Dublin dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Et les hommes de Fabien Galthié ont frappé très fort en s’imposant sur le score de 27 à 42.

Les locaux ont inscrit deux essais via Sherman (40’) et Healy (78’).

Les Français ont marqué cinq essais signés Bielle-Biarrey (21’ et 50’), Boudehent (47’), Jegou (59’) et Penaud (75’).

Cette victoire exceptionnelle permet aux Tricolores de garder leur destin entre les mains pour ce Tournoi des Six-Nations.

En cas de victoire contre l’Ecosse le week-end prochain au Stade de France, le XV de France remportera le Tournoi des Six-Nations.

Exceptionnel !

Publicité

13 Commentaires

  1. Dranix 8 mars 2025 at 17h- Répondre

    C’est bon, ça !
    Si on assure à domicile contre l’Écosse, ce tournoi est pour nous.
    Attention tout de même de ne pas y aller la fleur au fusil…

    • Good Game 8 mars 2025 at 17h- Répondre

      Oui on a une mauvaise expérience du dernier match contre l’Ecosse
      Mefiate

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  2. Miles 8 mars 2025 at 17h- Répondre

    J’espère que tous ceux qui ont défoncé Galthié après le match contre l’Angleterre arriveront à être objectif aujourd’hui.
    Victoire immense, chez la (soit-disant) meilleur équipe du monde, avec un arbitrage disons un peu orienté pour rester poli et en perdant Dupont au bout de 30′.

    Vraiment très fort d’en coller 40 au Irlandais dans ces conditions !

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  3. Good Game 8 mars 2025 at 17h- Répondre

    J’ai trouvé cette équipe irlandaise en surrégime en 1ere période
    Elle joue encore avec ses grognards (Aki 34 ans, O’Mahony 35 ans, Gibson Park 33 ans…) au lieu de préparer l’avenir. Quand ils sont sortis, le contraste a été saisissant. Ils n’ont pas su renouveler leur effectif. D’ailleurs, c’était eux qui cassait le rythme pour respirer (notamment avant chaque touche) et c’est normal vu l’âge de certains.

    De notre côté, il fallait rester patients et connectés.
    Les Irlandais n’ont pas trouvé de solution à la main, broyés devant. Les chandelles ne leur ont pas apporté autant d’opportunités qu’ils pensaient.
    Ce double pack titulaire et finisseur me plait beaucoup. Enorme entrée des Marchand, Meafou, Baille, Jelonch, Jegou… En face les Irlandais ont fait rentrer Connan 32 ans, Healy 37 ans, Murray 35 ans. Pas le même jus.

    Gros match de LBB qui foudroie tout le monde sur son aile
    Cros également exceptionnel au fourneau
    Aldritt leader de combat
    Flament très aérien qui rassure dans les airs
    Lucu énorme entrée en jeu
    Dupont une passe décisive puis blessure (à sanctionner: l’Irlandais n’utilise jamais les mains et tombe sur une articulation). J’espère qu’il n’y a pas de rupture, on en a besoin au ST.
    Un bémol Auradou qui rentre et ne prend toujours pas les renvois

    Mes 2 actions du match:
    – 69e: Meafou qui arrive à défendre sur Henshaw à 15m de la ligne et tout seul pour couvrir 30m de terrain face à un 3/4
    – juste après, la montée défensive foudroyante de LBB qui annihile l’attaque irlandaise dans nos 22

    Une page se tourne en Irlande.
    Ils auraient dû se renouveler après la CDM 2023, ils n’ont pas voulu pour glaner encore quelques victoires et maintenant à 2 ans de la CDM 2027, ils feront comme ils pourront

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Good Game 8 mars 2025 at 20h- Répondre

      Sans oublier :
      Tad Furlong 31ans
      Van der Flier 31 ans
      James Lowe 32 ans
      Tadhg Beirne 33 ans
      Rob Henshaw 31 ans

      Ces Irlandais manquent clairement de gaz, de vitesse

      C’est incroyable qu’un 3/4 (Henshaw) seul sur 30m de largeur et à 15m de l’en-but français n’arrive pas à battre en un contre un le n°5 adverse Meafou (seconde ligne le plus lourd)

      • Good Game 8 mars 2025 at 20h- Répondre

        Rob Herring 34 ans
        Finlay Bealham 33 ans

  4. Ovy 8 mars 2025 at 18h- Répondre

    Très belle rentrée de Lucu

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Good Game 8 mars 2025 at 20h- Répondre

      Oui son match référence en EDF

  5. Ours 8 mars 2025 at 18h- Répondre

    Équipe d’Irlande très vieillissante.

  6. Toulouse 8 mars 2025 at 18h- Répondre

    Les français montrent encore une fois qi’ils sont capables de renverser la table quand ils sont au pied du mur. Bravo a cette équipe qui a un énorme caractère!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Shane83 8 mars 2025 at 18h- Répondre

    Résultat logique (je l’avais annoncé, je vous invite à lire mon commentaire sur ce post :
    https://www.blog-rct.com/la-composition-du-xv-de-france-pour-defier-lirlande/)
    cette équipe est composée d’individualité largement supérieure à ce qu’il se fait en face et arrive à un niveau de maturité collective intéressant. Personne ne doit pouvoir rivaliser en Europe, y’a qu’à voir les résultats en coupe d’Europe. On peut vraiment se les mordre du « miracle » de twikenham sinon tous le monde en prenait 40

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Good Game 8 mars 2025 at 20h- Répondre

    +1

  9. Angiebell 10 mars 2025 at 09h- Répondre

    Bravo les gars, la meilleure des réponses pour les fautes non sanctionnées, c’est la victoire !!!