Antoine Dupont plus que jamais déterminé à battre « une des meilleures équipe du monde »

Antoine Dupont plus que jamais déterminé à battre « une des meilleures équipe du monde »

Le vendredi 7 mars 2025 à 19:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

À la veille du choc décisif face à l’Irlande dans le Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont s’est exprimé en conférence de presse avec assurance.

Le capitaine du XV de France a affiché la détermination des Bleus avant cette rencontre cruciale.

Conscient du défi qui attend son équipe, le demi de mêlée a insisté sur la nécessité de rester concentré. Un dernier message avant le grand rendez-vous à l’Aviva Stadium.

Antoine Dupont explique en quoi la France et l’Irlande sont désormais les deux grands rivaux du tournoi. Extrait :

Les trois dernières éditions ont été gagnées par l’Irlande et la France. C’est pareil en Champions Cup. Ça fait quelques saisons qu’on joue les titres européens entre nous. Ça explique que nos deux nations soient en bonne position et qu’il y ait un peu de rivalité.

Il explique ensuite que ce match est primordial mais pas une fin en soi. Extrait :

C’est un match hyper important pour notre progression dans ce nouveau cycle. Malgré tout, le résultat de samedi ne définira pas ce qui se passera les prochaines saisons. L’Irlande fait partie des meilleures équipe du monde, on est là pour se mettre au niveau. À chaque match important, il y a toujours une excitation et beaucoup d’impatience. La semaine est toujours plus longue. Tout le monde s’est mis en configuration et tout le monde est prêt.

Le capitaine des Bleus s’attend à une atmosphère hostile. Extrait :

Le public irlandais est un public de connaisseurs. Il est tellement passionné et nombreux qu’il pourrait remplir deux fois la capacité de l’Aviva Stadium. On sent, dans cette ville et ce stade, toute l’euphorie qui existe autour de cette équipe nationale irlandaise. En clair, Dublin est toujours un contexte hostile mais aussi une atmosphère incroyable à vivre.

Antoine Dupont est en accord avec Fabien Galthié sur le fait que l’Irlande est une des meilleures équipes du monde. Extrait :

L’an dernier, on a eu un Tournoi compliqué. Mais c’est vrai que ça fait quatre ou cinq ans que L’Irlande performe. Ils ont un jeu léché, ils ont battu les meilleures équipes du monde. Ça nous pousse à être meilleur

Enfin, il s’exprime sur son adversaire direct, Jamison Gibson-Park. Extrait :

Il fait de très bon match, il est régulier avec le Leinster et l’Irlande. Il est quasiment décisif à chaque match. Il est à un poste clé, la charnière, ça passe beaucoup par lui.

Publicité

3 Commentaires

  1. La Rade 83 8 mars 2025 at 09h- Répondre

    C’est les Sud’Afs en quart CdM qu’il fallait battre
    Tu aurais dù laisser ta place
    Un joueur lucide à 30%de ses moyens laisse sa place !!
    Impardonnable !!

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Chris 8 mars 2025 at 14h- Répondre

      T’es tout seul?
      Mais non mais non, voyons, tout le monde t’aime, t’inquiète…

    • JMBringue 8 mars 2025 at 14h- Répondre

      Tu n’as même pas vu le match, bou.ff.on