La Fédération Française de Rugby décide de taper du poing sur la table !

La Fédération Française de Rugby décide de taper du poing sur la table !

Le lundi 3 mars 2025 à 12:49 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

La Fédération française de rugby s’étonne que l’un des joueurs phares irlandais ait pu bénéficier d’un aménagement de sa suspension, lequel a pourtant été refusé à l’ouvreur star du XV de France, Romain Ntamack. Le XV de France se déplace justement en Irlande samedi (15h15), dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations.

La Fédération française de rugby exige des explications. La FFR s’interroge sur la différence de traitement entre l’ouvreur du XV de France Romain Ntamack et le trois-quarts centre irlandais Gary Ringrose.

« Si la durée des suspensions est identique, les modalités de leur application sont différentes puisque Garry Ringrose a purgé une partie de sa suspension en club en plein Tournoi des 6 Nations », observe le FFR.

La Fédération ne comprend pas que le joueur du XV du Trèfle ait pu bénéficier d’un aménagement pour purger une partie de sa suspension avec son club, celui-là même qui a été refusé à Romain Ntamack.

La commission de discipline avait alors estimé qu’en raison de son statut de joueur « premium », Ntamack ne pouvait purger l’un de ses matchs de suspension avec le Stade toulousain face à Clermont. Mais Gary Ringrose jouit d’un statut équivalent avec l’Irlande. Comment expliquer cette différence de traitement?

Un match crucial à venir… face à l’Irlande

« Pour contribuer à instaurer une cohérence et une équité dans l’application des sanctions disciplinaires, la FFR a décidé de saisir les instances internationales du rugby pour obtenir des clarifications sur ces différences », a indiqué la Fédération française dans un communiqué.

Expulsé pour un plaquage dangereux sur le centre gallois Ben Thomas qui lui a valu trois matchs de suspension (ramené à deux car Ringrose va disposer du « Head Contact Process »), le centre irlandais pourrait retrouver son équipe pour le match face à l’Italie, le dernier de la compétition pour les hommes de Simon Easterby.

Dominé de justesse par l’Angleterre, le XV de France s’est relancé dans l’optique de la victoire finale dans le Tournoi en infligeant une correction à l’Italie. Le prochain match face à l’Irlande, invaincue après trois matchs, pourrait s’avérer crucial samedi après-midi. Après son déplacement à Dublin, le XV de France accueillera l’Ecosse au Stade de France, la semaine prochaine.

Via RMC Sport

Publicité

27 Commentaires

  1. Bibou83000 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    Parle-nous du détournement d’argent de Toulouse !

    J'aime 28
    J'aime pas 12
  2. Gers Connexion 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    La commission de discipline du Tournoi en tremble déjà
    1) c’est sur
    2) Peut- être
    3) ouai ouai. C’est ça

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Tolosa Ad Vitam 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    Bibou, je plains ta pauvre mère. Ça doit pas être facile tous les jours d’avoir un fils abruti comme toi.

    J'aime 13
    J'aime pas 26
    • Bibou83000 3 mars 2025 at 13h- Répondre

      Tolosa Ad Vitam , je te renvoie le compliment.
      Tu n’as pas l’air d’être le couteau le plus aiguisé du tiroir

      J'aime 18
      J'aime pas 9
      • Mola the Best 3 mars 2025 at 14h- Répondre

        Entre un couteau et une mère je préfère la mère… sinon ton commentaire a l’air bien aiguisé lui. Au moins il plaît à tes groupies du même niveau, c’est déjà ça….

        J'aime 9
        J'aime pas 16
      • marc 3 mars 2025 at 16h- Répondre

        Bah si toi tu étais un couteau aiguisé, déjà, tu saurais que ce n’est pas à Grill de parler du rugby pro mais à Bouscatel…

        J'aime 3
        J'aime pas 3
    • RS31 3 mars 2025 at 16h- Répondre

      Message minable non puni… quelle honte de laisser de tels commentaires…

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. Esteve 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    Oui les valeurs du rugby à géométrie variable

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  5. Esteve 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    Tu fais pareil dans le top 14 alors ..

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Mola the Best 3 mars 2025 at 14h- Répondre

      Tu as raison, tu es sur ton b.log donc si tu le dis c’est sûrement vrai….

      J'aime 7
      J'aime pas 6
  6. Rock+métal 3 mars 2025 at 13h- Répondre

    Bidou à raison parlons-en du grisbi ou et le pognon

    J'aime 15
    J'aime pas 6
  7. STade58 3 mars 2025 at 14h- Répondre

    Comme d’hab les C.. (ceux là avec un grand C) anti ST sont de sortie j’ai l’impression que ceux des prochaines année sont déjà arrivés. L’obsession est une m..aladie qui se soigne mais malheureusement pas la c…ie

    J'aime 7
    J'aime pas 13
    • Rock+métal 3 mars 2025 at 14h- Répondre

      Non tu te trompe on veut juste que ça ne tombe pas dans l’oubli et la vérité bien sur

      J'aime 15
      J'aime pas 4
    • Bibou83000 3 mars 2025 at 14h- Répondre

      STade58, En effet tu es la preuve vivante que la c.. ie est une maladie incurable chez certains.

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • Mola the Best 3 mars 2025 at 14h- Répondre

        C’est vrai c’est une maladie inc.urable, si tu le dis. Tu es sur ton b.log, donc c’est vrai. Nous on te dira pas le contraire on est pas chez nous, on n’a pas le droit de contredire ceux qui sont chez eux. Seul un toulonnais peut te dire que tu es complètement con, mais pas nous

        J'aime 11
        J'aime pas 10
      • STade58 3 mars 2025 at 17h- Répondre

        Je peux te renvoyer le c…ompliment vu que ton vu que tu ne débordes pas d’originalité. Toi tu as quelques années d’avance. MDR

    • Mola the Best 3 mars 2025 at 14h- Répondre

      Chuuuuuut? Ils sont sur leur b.log, ils ont tous les droits, même d’être cons, mais nous on n’a que celui de nous taire. Démocratie varoise tu connais pas ?

      J'aime 13
      J'aime pas 15
      • jmBraquet 3 mars 2025 at 16h- Répondre

        Tu as entièrement raison. Respectons… surtout qu’ils sont parfaitement en droit de nous reprocher nos erreurs. Quand on vit de la charité de millionnaires (30 millions d’euros selon Lemaitre) et quand on a eu comme entraîneur le plus parfait honnête homme de l’ère moderne du rugby, on a totalement la légitimité pour parler de vertu et de probité.

  8. Mola the Best 3 mars 2025 at 14h- Répondre

    Ça va Dranix, ma façon de répondre te convient ? Tu as vu je respecte ton  » règlement », je ne contredis pas les toulonnais car ils sont chez eux. T’es content de moi ? J’exhorte même les Toulousains à faire pareil car on n’est pas chez nous. Il faut être sympa avec nos hôtes……le monde est merveilleux non?

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  9. ABCD 3 mars 2025 at 14h- Répondre

    On peut parler rugby aussi…dans un langage châtié c’est pas mal aussi.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  10. RS31 3 mars 2025 at 15h- Répondre

    Tolosa et Mola, les deux trolls du blog qui insultent à tout va sans être bannis… même sur la famille, ils insultent… c’est grave. HONTE à ce blog qui ne réagit pas.

  11. FRED 3 mars 2025 at 16h- Répondre

    OK mais du coup on en parle ou pas

    • Mola the Best 3 mars 2025 at 18h- Répondre

      Oui on peut parler, il faut respecter les règles
      1- interdiction de répondre à un toulonnais qui insulte un toulousain, il est chez lui.
      2- Ne jamais contredire un toulonnais plus d’une fois, s’il insiste c’est qu’il a raison, il est chez lui.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
    • Chris 3 mars 2025 at 19h- Répondre

      De? RNImage? Ben vas-y démarre je compléterai si t’oublies des trucs…

  12. STade58 3 mars 2025 at 17h- Répondre

    Un jour on lira que tel ou tel joueur du RCT est allé pi…sser et il y aura toujours des c… qui nous parlerons du ST. Toulouse paiera si amende il y a comme Mourad à son époque et d’autres… Cela n’empêchera pas le ST de gagner des titres. La jalousie entraine souvent des ma ladies faites attention.

  13. Mola the Best 3 mars 2025 at 18h- Répondre

    Et je rajouterais que tous les matins avant de venir sur ce b.log, le toulousain doit remercier Dieu et les toulonnais de l’accueillir ici…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • jmBriquettte 3 mars 2025 at 19h- Répondre

      Tu as entièrement raison. Respectons… surtout qu’ils sont parfaitement bien placés pour nous reprocher nos erreurs. Quand on vit de la charité de millionnaires (30.000.000€ selon Lemaitre) et quand on a eu comme entraîneur le plus parfait honnête homme de l’ère moderne du rugby depuis Albert Ferrasse, on est totalement légitime de parler vertu et probité.