Midi Olympique remonté contre les supporters de l’USAP
Midi Olympique remonté contre les supporters de l’USAP
Le lundi 3 mars 2025 à 11:38 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Bordeaux-Bègles a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Au cours de la seconde période de jeu, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a cédé sa place à la 70ème minute de jeu.
Lors de sa sortie, le joueur Bordelais a été conspué par les supporters Catalans.
Certains supporters de l’USAP ont d’ailleurs fait des doigts d’honneur au moment de la sortie de l’international Français. Des images ont été captées par les caméras de Canal +.
Matthieu Jalibert a réagi via son compte Instagram.
Il a publié la phrase suivante :
« Toujours bien reçu ici. Une belle image pour notre sport. »
Un message piquant adressé aux supporters de l’USAP qui ont clairement déraillé.
Dans son édition du jour, Midi Olympique revient sur le comportement déplacé de certains supporters Catalans.
Les journalistes du bi-hebdomadaire ont du mal à comprendre pourquoi Matthieu Jalibert est tant détesté.
A lire ci-dessous :
« Ce qu’on ne savait pas, c’est la détestation qu’a le public perpignanais envers le Girondin. Remplacé quelques secondes avant la soixante-dixième minute de jeu, l’ouvreur de l’UBB a été insulté maintes et maintes fois lors de sa course pour quitter le rectangle vert.
Depuis la tribune de presse, une question nous taraudait durant l’intégralité de la rencontre : qu’a fait Matthieu Jalibert au public de l’Usap ? Pas grand-chose à vrai dire. Rien qui ne mérite ce traitement en tout cas. Abondamment sifflé lors de ses tentatives et insulté à la moindre de ses initiatives car « il n’est bon à rien », Jalibert était sans aucune raison dans le collimateur des Catalans.
Le plus triste dans l’histoire ? Cette impression de voir l’homme attaqué et non pas le joueur, même si aucun des deux cas n’est recevable bien évidemment. »
Publicité
9 Commentaires
bien triste 🙁
pas à l’honneur de certains supporters (?!) de l’usap…
on peut etre chaud bouillant, mais faut savoir garder le respect. Meme si pas fan de MJalibert , j’ai tendance à le laisser vivre sa vie. Les insultes abaissent ceux qui les proclament !
oui c’est malheureux, qu’ils fassent leur boulot jusqu’au bout en dénonçant les dérives du SC !
L’Usap a fraudé au SC??
les catalans sont des nazes, et ça s’arrête pas à la frontière espagnole……
En France ils chient dans les tribunes, et lors de leurs déplacements ils laissent les aires qu’ils ont occupées dégueulasses, voire dégradées.
Ils n’ont pas d’éducation .
Informations qu’on m’a dites, de ceux qui les fréquentent, je n’invente rien moi-même.
Toi t’écoutes n’importe qui et tu avales n’importe quoi, aucune personnalité….et en plus tu t’en vantes…
Oui, c’est une constante de tous ceux qui les ont reçus. Des 4 coins de France, et chaque année. On dira pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu, on dira qu’on suffoque tellement l’air est vicié lors des déplacements catalans.
De la plèbe catalane devrais-je dire…. Pour certains qui laissent leurs détritus partout ils font pas exprès c’est qu’ils n’y pensent pas. Et c’est précisément ce qu’on reproche à la France d’en-bas : le manque d’éducation. De la racaille !
Supporter du fcg, je confirme ! Les supporters de Perpignan sont irrespectueux au possible. Ils n’arrêtent pas de siffler tout au long du match pour un rien, ils ne connaissent à priori pas les règles du rugby. Ce sont des supporters footeux, ils n’ont pas leur place dans les gradins du rugby, chambrent les joueurs adverses sur le terrain, voire les insultent. Et n’en déplaise à « Mola the best » je l’ai vécu en personne, donc je confirme ! Ils sont la honte de ce sport !
Tu les as vu chier dans les tribunes toi aussi ?
Cela avait été mis en ligne, par des auvergnats je crois, de mémoire.
De même que des images d’aires de stationnements pendant et après leur départ : quelques sacs poubelles fermés mais plein de détritus partout sur le sol .
Des porcs !