Yann Roubert réagit à la polémique concernant son éventuelle rémunération !
Yann Roubert réagit à la polémique concernant son éventuelle rémunération !
Le jeudi 27 février 2025 à 11:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert va tenter de devenir président de la Ligue Nationale de Rugby.
Il a présenté sa candidature à l’élection pour la présidence de la LNR et va se retrouver face au président sortant : René Bouscatel.
Interrogé via Sud-Ouest, Yann Roubert est revenu sur la polémique concernant son éventuelle rémunération s’il était élu président de la Ligue.
Il comprend que ce sujet puisse faire polémique.
Il indique vouloir se ranger derrière la majorité.
S’il n’était pas rémunéré pour ce poste, alors il se cherchera une autre activité rémunérée en parallèle.
Il s’explique. Extrait:
« Directeur général et président sont deux rôles différents et je ne postule absolument pas pour être directeur général de la Ligue mais bien pour être président. C’est sans doute le sens de l’histoire que les présidents de ligues, pas seulement moi, soit rémunérés à terme. Si le rugby n’est pas prêt, cela reste une conviction mais ça n’est pas une condition pour moi effectivement. Du coup, si la majorité des présidents veut que le président soit bénévole, je le resterai.
N’ayant pas droit à la retraite et n’étant pas assez fortuné, je ne pourrais pas faire quatre ans intégralement bénévoles. Si je dois l’être, il est évident que j’aurais une activité complémentaire à côté pour continuer à assumer les besoins de ma famille. J’ai bien sûr échangé avec les anciens présidents, Pierre-Yves Revol et Paul Goze en tête, pour savoir combien de temps ça prend. Les deux m’ont confirmé que c’était compatible avec une autre activité en parallèle.
Cette rémunération n’est pas une condition. Même si je constate que dans d’autres sports, dans d’autres instances du rugby à l’étranger, cela se fait. Si les présidents jugent qu’il est préférable d’avoir un président bénévole, je maintiens que je n’ai pas les moyens de faire à plein temps un mandat bénévole pendant quatre mois. Mais j’ai la chance d’avoir quelques mois devant moi pour m’organiser. Sans arrogance, j’ai eu quelques sollicitations qui me laissent penser que je pourrais avoir une activité à côté de la Ligue.
Certains présidents ont exprimé leur opposition. Sur ce sujet comme les autres, il faut se ranger à l’avis de la majorité. »
Dans la foulée, il confirme que le directeur général de la Ligue, Emmanuel Eschalier sera maintenu s’il était élu président de la LNR. Extrait:
« Lui et ses équipes représentent une somme d’expérience et d’expertise absolument précieuse pour la Ligue. On a l’habitude de travailler ensemble. On parle le même langage. »
Publicité
0 Commentaire