Le jeune Toulonnais Pierre Damond raconte sa première à Mayol avec le RCT !
Le jeune Toulonnais Pierre Damond raconte sa première à Mayol avec le RCT !
Le mercredi 26 février 2025 à 13:23 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Damond a récemment grapillé du temps de jeu avec l’équipe première du RCT.
Le joueur de 21 ans a profité des absences de Mickaël Ivaldi (blessé) et Gianmarco Lucchesi (retenu avec l’Italie) pour prendre place sur le banc des remplaçants lors du match contre le Stade-Français Paris, samedi à Mayol.
Auteur d’une très bonne entrée en jeu en fin de rencontre, Pierre Damond a totalement convaincu au moment de remplacer Teddy Baubigny.
Interrogé en conférence de presse, Teddy Baubigny expliquait d’ailleurs sa joie de voir Pierre Damond le remplacer en fin de rencontre. Extrait:
« Je suis très heureux pour Pierre Damond. Content d’avoir pu lui laisser ma place. Il est dans le groupe depuis trois ans et gratte quelques feuilles de match, alors que la concurrence au poste est rude. C’est un mec d’ici, qui bosse énormément, et ça lui tient à cœur de réussir à Toulon. Il aura d’autres occasions. »
Interrogé via Var-matin, Pierre Damond a raconté son plaisir de jouer à Mayol. Il évoque une sensation incroyable. Extrait:
« Jouer à Mayol, c’est juste… incroyable. En tribunes, il y avait toute ma famille, mes amis d’enfance. C’était fou. Je ne réalise même pas encore vraiment. »
Il raconte son entrée en jeu contre Paris. Extrait:
« Je n’ai pas trop réfléchi. Au moment où Pierre Mignoni m’appelle, j’ai forcément eu un petit coup de sang. De l’excitation. Mais, après, tu débranches et tu ne penses qu’au jeu. À ce moment-là, tu te mets dans ta bulle. Tu sais que les touches et les combinaisons, tu les as travaillées toute la semaine. Il faut juste se focaliser sur le lancer. »
Pierre Damond a d’ailleurs été tout proche de marquer son premier essai avec les professionnels, mais les Parisiens ont finalement écroulé le maul Varois.
Il explique ne pas être déçu de ne pas avoir réussi à marquer son premier essai. Extrait:
« Oh non! Tant qu’on marque. J’avoue que j’ai demandé le ballon, mais il n’est pas arrivé (rires). Alors, je me suis mis au cul du maul pour pousser. Au final, il y a essai de pénalité et on prend le bonus… C’est ce qu’il fallait! »
Mickaël Ivaldi n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son jeune coéquipier. Extrait:
« C’est un bosseur. Il s’entraîne dur et il arrive en âge de jouer. En sachant que, moi, je suis plutôt sur la fin (sourire), c’est bien pour Toulon. Il faut qu’il continue. »
Le son de cloche est le même pour Daniel Brennan. Extrait:
« C’est un super jeune, bosseur et déconneur. Il a fait le taf. Deux très bonnes mêlées, il a été très bon en conquête, c’est de très bon augure pour la suite. J’espère qu’il va engranger de la confiance. C’est un mec d’ici, un enfant du club et c’est bon signe de le voir réussir chez lui. »
De son côté, le manager Toulonnais Pierre Mignoni explique compter sur son talonneur. Extrait:
« On compte sur lui. C’est quelqu’un qui travaille très dur et on voit qu’il est vraiment en progrès. Il me rappelle quelqu’un qu’on a bien connu à Toulon: Sébastien Bruno. Ils ont le même profil et je lui souhaite évidemment d’avoir la même carrière. »
Publicité
2 Commentaires
Bravo Minot pour une première tu as assuré comme un chef , faut faire idem au prochain match .
Super minot, pour une première tu as été excellent et fait l’unanimité : pas évident.