Polémique au Stade-Français : Un joueur ne s’est pas présenté à une réunion capitale !
Polémique au Stade-Français : Un joueur ne s’est pas présenté à une réunion capitale !
Le mercredi 26 février 2025 à 11:43 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris traverse une situation de crise.
Les Parisiens pointent à la dernière place du Top 14 après s’être inclinés sur la pelouse du Stade Mayol, samedi dernier contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 17ème journée du championnat.
Il y a désormais urgence au sein du club de la Capitale, à qui il reste 9 matches pour se sauver d’une éventuelle relégation sportive vers la Pro D2.
Après leur retour à Paris, les dirigeants du Stade-Français ont décidé d’organiser des réunions pour faire un point sur cette situation délicate.
Le directeur général Thomas Lombard et les membres du staff technique se sont d’abord entretenus le dimanche matin.
Les joueurs ont ensuite été conviés à une seconde réunion le dimanche après-midi.
Au cours de cette réunion, les joueurs Parisiens ont pu exprimer les malaises qui pouvaient exister au sein du club.
Selon les informations du journal L’équipe, un joueur important du groupe Parisien ne se serait pas présenté à cette réunion très importante.
En effet, le troisième ligne Yoan Tanga, arrivé à Paris l’été dernier en provenance du Stade Rochelais est le seul joueur à ne pas avoir participé à la réunion. Il a oublié de s’y présenter malgré un rappel à l’ordre d’un de ses coéquipiers quelques heures plus tôt.
Forcément, l’absence de Yoan Tanga fait polémique au sein du club, surtout que le Stade-Français Paris a payé cher pour racheter sa dernière année de contrat au Stade Rochelais, l’été dernier.
Une absence qui fait forcément tâche dans pareille situation.
Publicité
13 Commentaires
Le RCT devrait aller chercher Carbonel et Macalou pour la saison prochaine.
Basta avec Carbonel.
On a mieux et il a choisi de partir . Tant pis.
Eric
Il a choisi de partir ? A quel moment ? Il était en contrat. Lemaitre en avait fait une question de principe. C’est pour ça qu’on s’est retrouvé sans ouvreur.. C’est la différence entre la mémoire et l’histoire.
Il.a rien choisi du tout c’est clair et RV pour moi en terme d animation est loin derrière
En cas de descente , ce qui n’est pas sur d’arriver quand même , il y aura des opportunité de recrutement c’est sur , après je ne connais pas les clauses des co ntrats
Ces clauses sont très très rare voire même inexistantes. Infos MHR suite à notre excellente dernière saison !
Par contre les présidents et notamment les mécènes, avant d’avoir du pognon, ils l’ont gagné et savent généralement compter et gérer des entreprises !
Donc c’est plus par logique de gestion que à cause de clauses qu’il y aurait des occasions de recrutement !
Math tu ne crois pas que les gros joueurs , voir les autres aussi , on une clause de libération en cas de relégation en PROD2 ? Je prend l’exemple de Barré qui est en EDF il serait obligé de jouer en PROD2 et quasiment sacrifier sa carrière internationale ??? J’ai des doutes …………
Revois l’histoire du quinze de France avant de parler de barrières
La saison dernière PSA a affirmé qu’au MHR quelques mois plus tôt lorsqu’il était manager du club aucun joueur n’avait une telle clause, et que c’était donc certainement toujours le cas !
Et en y réfléchissant, si un joueur Lors de son recrutement exigeait une telle clause, qui verrait en lui un mec qui restera impliqué jusqu’au bout pour te sortir de la galère sur Une saison pourrie?
Personne est ce serait sans doute un signal important pour ne pas concrétiser ce recrutement, je pense !
arretons avec le rugby a paris , ces 2 clubs sont des blagues ambulantes !!..alors qu il y a plein de clubs historiques du rugby francais qui pourrissent en pro d2 par exemple !!
Que Mr Hans Peter Wild aille faire un tour du côté de Lourdes qui galère en fédérale 1…Avec ses 8 titres de champion de France. Qu’il mette son argent là bas et qu’il y rebâtisse un grand club plutôt qu’à Paname. A lourdes il aura la ferveur de vrais connaisseurs, un terroir à rugby, une histoire forte…Bref tout à y gagner. Et plus même…
Fort longtemps que tu n’a pas mis les pied à Lourdes pour parler de ferveur
Il y a longtemps que le sport est mort à la cité mariale. Tous les sports