C’est l’hécatombe à Bayonne !

C’est l’hécatombe à Bayonne !

Le mercredi 26 février 2025 à 7:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’Aviron Bayonnais devra composer sans Camille Lopez durant les prochaines semaines.

Victime d’une blessure à l’ischio-jambier, le demi d’ouverture sera absent entre trois et quatre semaines, comme révélé dans 100% Rugby sur Ici Pays Basque ce mardi.

Une absence qui tombe au pire moment pour les Ciel et Blanc, en pleine lutte pour une place en phase finale et à l’approche du huitième de finale de Challenge Cup face aux Bulls de Pretoria.

Une blessure contractée face à Toulouse

Entré en jeu à la 58ᵉ minute lors de la lourde défaite à Toulouse (41-6), Camille Lopez a dû quitter la pelouse en fin de match après s’être blessé sur le dernier essai toulousain. Déjà gêné depuis jeudi dernier, il a passé des examens lundi qui ont révélé une déchirure de grade 2 à l’ischio-jambier.

Son absence va contraindre Grégory Patat à revoir son plan de jeu. Logiquement et sans Camille Lopez, Joris Segonds devrait prendre en charge le poste de numéro 10.

Mais derrière lui, quel choix fera le staff bayonnais ? Tom Spring apparaît comme une option, bien qu’il n’ait joué que deux matchs à l’ouverture depuis son arrivée à l’Aviron.

Manu Tuilagi également forfait, l’infirmerie se remplit

Le forfait de Camille Lopez n’est pas le seul coup dur pour l’Aviron Bayonnais. L’international anglais aux 60 sélections manquera d’ailleurs la réception de Clermont, à cause d’une gêne aux ischios-jambiers. Manu Tuilagi rejoint ainsi une infirmerie qui ne cesse de se garnir.

Pierre Castillon s’est blessé au doigt après un retour à la compétition, tandis que Guillaume Martocq, touché à l’épaule, a été contraint de céder sa place avant la demi-heure de jeu. D’autres cadres manquent toujours à l’appel, à l’image de Maxime Machenaud (main cassée), Pascal Cotet (épaule), Baptiste Héguy (cheville, retour prévu en mai), Reece Hodge (genou) et Yohan Orabé (pubalgie).

À l’approche de la réception de Clermont ce dimanche pour la 18ᵉ journée de Top 14, Bayonne devra composer avec ces absences et trouver des solutions pour ne pas perdre de terrain dans la course aux phases finales.

Publicité

1 Commentaire

  1. Legaulois 26 février 2025 at 08h- Répondre

    D où l importance d avoir un effectif de qualité.

    J'aime 6
    J'aime pas 1