Matthieu Jalibert : « La vérité, c’est qu’on a vraiment eu une gastro ! »

Matthieu Jalibert : « La vérité, c’est qu’on a vraiment eu une gastro ! »

Le mardi 25 février 2025 à 13:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles est revenu sur les raisons de son forfait lors du match largement remporté par les Bleus face à l’Italie (73-24), dimanche 23 février, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.

Une absence liée à un problème de santé

Interrogé par Canal+ en marge de la rencontre de Top 14 entre Bordeaux et Clermont, Matthieu Jalibert a tenu à mettre fin aux rumeurs. Contrairement aux spéculations sur une éventuelle blessure, son absence était due à une gastro-entérite.

« La vérité, c’est qu’on a vraiment eu une gastro », a-t-il expliqué, faisant également référence à son coéquipier Maxime Lamothe, touché par le même virus.

Un rôle à géométrie variable avec les Bleus

Le joueur bordelais a aussi évoqué sa situation actuelle en équipe de France, oscillant entre titularisation et sortie du groupe. « J’ai un rôle où je suis un peu entre deux, parfois je reste, parfois je sors. Quand j’ai la chance de jouer, je me donne à 100 %, et quand je suis à Bordeaux, c’est la même chose. »

Une détermination intacte

Malgré ce contretemps, Jalibert reste déterminé à retrouver sa place sous le maillot bleu. Il a assuré avoir suivi scrupuleusement les recommandations du staff médical pour revenir en pleine possession de ses moyens.

« Dans une carrière, il y a des hauts et des bas. Je vais continuer à travailler pour mériter à nouveau ma place en équipe de France. »

Désormais tourné vers les prochaines échéances, l’ouvreur espère retrouver le groupe tricolore pour les derniers matchs du Tournoi des 6 Nations.

Publicité

2 Commentaires

  1. Caro 25 février 2025 at 14h- Répondre

    Arrête de nous faire chier avec ta pseudo gastro

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  2. TANGUY 25 février 2025 at 19h- Répondre

    Gastro ? blessure d’orgueil ? Avec ce joueur on ne sait trop quoi penser…..

    J'aime 2
    J'aime pas 1