Un avion dérouté en raison d’une alerte à la bombe a survolé le match Italie – France !

Un avion dérouté en raison d’une alerte à la bombe a survolé le match Italie – France !

Le lundi 24 février 2025 à 0:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors de la large victoire de la France en Italie (24-73) ce dimanche dans le Tournoi des 6 Nations, un avion a survolé le Stade olympique de Rome. Cet appareil d’American Airlines a été dérouté en raison d’une alerte à la bombe.

En levant la tête au bon moment, les supporters présents au Stade olympique de Rome, ce dimanche après-midi, ont pu assister à une drôle de scène.

Si le XV de France était en train d’étriller l’Italie dans le Tournoi des 6 nations, le vol AA 292 a été dérouté vers Rome à la suite d’une alerte à la bombe. Et l’appareil a survolé l’enceinte de la capitale transalpine en pleine partie.

L’appareil a atterri à Rome vers 17h30

Cet avion d’Americain Airlines, accompagné par deux appareils de l’armée de l’air italienne, a finalement atterri à l’aéroport romain de Fiumicino. Le Boeing avec 199 passagers à bord était parti de New York et se dirigeait vers New Delhi quand l’alerte à la bombe l’a contraint à changer sa route et se poser à Fiumicino, où « tous les passagers ont débarqué et reçoivent de l’assistance », selon une source aéroportuaire à l’AFP.

« Le vol 292 d’American Airlines a bien atterri à l’aéroport international Léonard de Vinci de Rome, vers 17h30, heure locale (…) après que l’équipage a signalé un problème de sécurité », a déclaré, dans un communiqué, un porte-parole du régulateur américain de l’aviation, la FAA. « La police effectue les contrôles qui sont prévus par le protocole aéroportuaire. »

De son côté, dans un match dont le coup d’envoi avait été donné à 16h05, le XV de France a largement battu l’Italie (24-73), se relançant dans le Tournoi des 6 nations plus de deux semaines après sa cruelle défaite face à l’Angleterre. Le 8 mars prochain, l’équipe de Fabien Galthié devra battre l’Irlande pour espérer la victoire finale.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire