Les Français se projettent sur la finale contre l’Irlande : « Il faudra faire chauffer les épaules ! »
Les Français se projettent sur la finale contre l’Irlande : « Il faudra faire chauffer les épaules ! »
Le lundi 24 février 2025 à 0:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Grâce à leur belle victoire bonifiée remportée contre l’Italie ce dimanche, le XV de France peut encore espérer remporter le Tournoi des Six-Nations.
Pour cela, il faudra bien évidemment s’imposer contre l’Irlande, dans deux semaines.
Interrogé via L’équipe, le deuxième ligne Lyonnais Mickaël Guillard s’attend à une incroyable finale contre les Irlandais. Extrait:
« On continue à être en vie. On sait que ce sera LE match. Eux sont à 3 sur 3, nous à 2 sur 3. Ça sera la finale avant l’heure. Si on gagne à Dublin, on sait qu’on aura de très grandes chances de remporter le Tournoi. »
Le troisième ligne Anthony Jelonch confirme que la rencontre s’annonce extrêmement rude. Extrait:
« Dès le coup de sifflet final, on avait tous la tête à Dublin. On sait très bien que ça sera une finale et qu’il y en aura encore une derrière contre l’Écosse. Mais d’abord, on va préparer ce match en Irlande, et on verra bien ce qui se passe. Si on le gagne, on sera maître de notre destin parce qu’on a un très bon goal-average. Mais ça va être très dur, il faudra faire chauffer les épaules. »
Fabien Galthié enchaine. Extrait:
« Le Tournoi est une compétition difficile. Le gagner est une prouesse. C’est un beau défi qui nous attend à Dublin. »
Le capitaine Antoine Dupont conclut. Extrait:
« En regardant le calendrier, on se doutait dès le début que ce match en Irlande serait essentiel. On pourrait être dans de meilleures conditions, mais on est encore en compétition. On avait vu ce match comme la plus grande montagne du Tournoi, et maintenant on y est. »
Publicité
0 Commentaire