Antoine Dupont se projette sur la « finale » à venir contre l’Irlande !

Antoine Dupont se projette sur la « finale » à venir contre l’Irlande !

Le dimanche 23 février 2025 à 22:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire bonifiée remportée contre l’Italie, ce dimanche après-midi, à Rome.

Ce-dernier l’affirme : toute l’équipe a pris énormément de plaisir lors de cette rencontre. Extrait:

C’est toute l’équipe qui a pris du plaisir aujourd’hui, parce qu’on a fait les choses dans l’ordre. Pour pratiquer du beau rugby, il faut d’abord être solides sur fondamentaux, sur la conquête, sur l’état d’esprit. Ce qui a fait la différence avec Twickenham ? Franchement, c’est difficile d’expliquer pourquoi on n’a pas attrapé ces ballons en Angleterre. Si on les avait attrapés en début de match, peut-être qu’il y aurait eu un score fleuve. Parfois, les scénarios de match, on ne les maîtrise pas. Aujourd’hui ça a fonctionné, tant mieux pour nous.

Quand il y a des contre-performances comme en Angleterre, soit on baisse la tête, soit on fait preuve de révolte, en se concentrant sur l’intensité qu’on a envie de mettre. On s’est focalisé sur cette entame qui a été très bonne, même si on n’a pas scoré tout de suite. Ça a payé au fur et à mesure. On a essayé de digérer cette frustration, en se concentrant sur ce qu’on pouvait maîtriser.

Le Français raconte ensuite le deuxième essai qu’il marque. Extrait:

Cela a été une action très coûteuse pour les deux équipes. On avait analysé à la mi-temps qu’ils mettaient beaucoup d’intensité dans leurs déplacements, qu’ils circulaient très vite dans le même sens. On en avait discuté avec Thomas Ramos à la mi-temps, en se disant que ce serait bien de jouer sur les retours. Du coup, on a évolué surtout en lecture sur ces situations. On s’est plutôt bien adaptés.

Dans la foulée, il se projette sur la finale qui attend les Bleus à Dublin, contre l’Irlande. Extrait:

En ayant regardé le calendrier dès le début, on se douterait qu’il s’agirait d’un match essentiel de cette compétition, connaissant les Irlandais. On pourrait être dans de meilleures conditions mais on est encore dans la compétition, à nous de nous préparer pour aller chercher une victoire. On avait imaginé ce match comme la plus grande montagne du Tournoi, à nous désormais de la grimper.

Publicité

0 Commentaire