Arthur Iturria répond à la colère des Toulousains : « Ils n’ont pas l’habitude de perdre ! »
Arthur Iturria répond à la colère des Toulousains : « Ils n’ont pas l’habitude de perdre ! »
Le dimanche 23 février 2025 à 1:20 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade-Toulousain a étrillé l’Aviron Bayonnais au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 17ème journée du Top 14 (41-6).
Cette rencontre a été marquée par des tensions assez vives entre les joueurs des deux équipes.
D’ailleurs, les deux équipes ont terminé le match à 14.
En effet, Alban Placines et Guillaume Rouet ont chacun écopé d’un carton jaune en fin de rencontre en raison d’échauffourées répétées.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le jeune talonneur Toulousain, Guillaume Cramont a expliqué les raisons de ces vives tensions pendant le match.
Les Toulousains n’ont pas du tout apprécié la manière dont ils avaient été accueillis à Bayonne, lors du match aller. Extrait:
« Le match aller, on avait perdu (12-8, NDLR), donc on avait vraiment envie de montrer comment on jouait et notre valeur dans ce match. On avait perdu alors qu’on avait fait un bon match et on n’avait pas apprécié certains comportements, donc on avait vraiment envie de faire un bon match. Oui, on a décidé que s’il y avait une tension, que tout le monde allait y aller, de ne pas se laisser faire. »
L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, David Mélé en rajoute une couche. Extrait:
« C’est vrai qu’on n’a jamais trop la mémoire trop courte. On essaye de se rappeler notamment de certains endroits où, ce n’est pas qu’on a été mal reçus, c’est qu’il y a eu des comportements qui ont été, je pense, un peu à la limite. »
Interrogé à son tour, le troisième ligne de Bayonne, Arthur Iturria a réagi à ces déclarations Toulousaines et aux tensions durant le match.
Il confirme que les Toulousains avaient en travers de la gorge la défaite du match aller. Extrait:
« Il y a quelques tensions entre ces deux clubs visiblement. Je pense que le Stade Toulousain n’a pas l’habitude de perdre et aime beaucoup gagner. On avait arraché une jolie victoire au match aller. Est-ce qu’ils l’avaient en travers ? Je ne sais pas. En tout cas, ils se sont bien vengés. C’est comme ça, il y avait des forts caractères face à face donc des fois, ça explose un peu. »
Publicité
16 Commentaires
Les valeurs du rugby d’autrefois ressurgissent parfois. Rien de bien méchant surtout qu’il n’y a eu aucun marron distribués
Revois les images
Placines met un pain au 9
Pas vu pas pris….
Placines est un ancien biarrot, ça ne compte pas :-))
Mola, ce qui me facine chez vous, c’est que tout est vertueux à condition que ce soit du royaume.
Je suis assez à l’aise car je suis un grand nostalgique du rugby de défit, de combat, d’affrontement et pour éviter de réveiller les moralistes je stoppe.
Là ce qui me gêne un poil, c’est que oui la réaction d’Ituria est noble mais de chez vous j’ai plutôt vu des bourgeois vexés qu’une équipe est osée être un poil rude et vous battre. Pour être sincère avec toi, j’y vois moins de noblesse.
Comment l’arbitre ne vous sanctionne pas plus en début de match ?
Comment l’affaire des 450 000€ non versés et le détournement de salary cap peut elle être autant étouffée dans la presse ? Je pense que les instances du royaume sont génées.
Il se prépare un plan stratégique au sein de la monarchie absolue certainement. Comment on communique contourne sans éveiller les consciences du peuple des gueux ? Comment faire semblant d’être sanctionné sans abimer le royaume voire le renforcer ? Il doit y en avoir des réunions en coulisse ligue, fédé, capitole…
Heureusement que l’on peut en toute loyauté faire un contre feux en exécutant Jaminet qui a dépassé les bornes de l’ignominie en sortant une connerie saoul. Faisons du créancier un monstre à exécuter pour faire oublier nos méthodes mafieuses sans aucune vertues.
Mola je te dois la franchise, si c’était l’USAP qui avait reçu les bayonnais de la sorte, alors j’aurai pris du plaisir, pas vous, car vous êtes trop hautains et donneurs de leçon.
De grâce n’en prend pas ombrage, tu es quelques fois sympathique, mais tu te positionnes malgré tout en donneur de leçon en manquant trop souvent d’humilité et de clairvoyance si ça touche les tiens.
Allez Mola je termine par du positif qui est aussi sincère que les remarques précédentes, la prestation de vos jeunes est superbe de justesse technique. Le 8 à la dégaine d’un patron, le 10 et le 15 sont d’une aisance technique impressionnantes.
Allez bises, j’attends 12h pour la mauresque
Ouaaaaah!!!! ça c’est de la prose . J’écris deux lignes insignifiantes et j’ai droit à autant de lignes???. Je sens que je provoque chez toi des réactions que tu as gardé au fond de toi et tu viens de te décider de tout sortir en une seule fois. Je ne pensais pas faire autant d’effets sur ce blog où j’ai peu d’amis. Ton exemple de royauté et de gueux par contre, laisse à désirer. Les joueurs sont jeunes et ils ont réagis en homme, tout simplement et ça n’a rien à voir avec le fait d’être toulousain ou catalan. Quand à l’affaire, si on n’en parle pas c’est qu’il n’y a peut-être rien à dire et ça m’étonnerait que les présidents se taisent s’il y a faute. En fait tu n’es pas différent des autres, à part le complot, la melonite et une jalousie dissimulée, tu n’as pas grand chose comme argument. Même si tu restes courtois en apparence on sent quand même une insulte dissimulée dans tes allusions. La mauresque ça dénature le pastis qui est mieux nature, mais chacun ses goûts….
Mola l’intervention de Dranix eu non Ajax qui fait la morale avec une certaine condescendante je la trouve amusante
Après beaucoup de présidents aimeraient que le STADE soit sanctionné pour venir faire leur black friday
Toulouse aurait ete au grand complet il s auraient pris 60 ou 70 pions !!…
Simplement avec un peut de réussite lors des transformations.
Pas sûr, je trouve que cette équipe hybride n a rien a envier au xv titulaire. Franchement ils sont très agréables à voir jouer et évoluer. Les titulaires vont devoir s y filer.
Le 9 l’attrape par le casque, ce qui est interdit.
Oui pas de quoi en faire tout un plat.
Le plus mariole que j ai vu à Toulouse c est Lucien harninordoqui
Sans vouloir être pro-toulousains, les agressions sont venues essentiellement des bayonnais. Ils ont eu di mal à faire la moindre action d’attaque et ont été très frustrés de prendre 7essais sans en marquer le moindre ⁶
Ajax… Tu prends quoi comme drogue?
Quel arbitrage scandaleux. Si c’est pas c’est manieur il y a rouge en début de match.
La Corée de Nord c’est Brodway par rapport aux mafiosos du rugby.
Mafieux