Un Toulousain se lâche : « On a décidé que s’il y avait une tension, que tout le monde allait y aller, de ne pas se laisser faire »
Un Toulousain se lâche : « On a décidé que s’il y avait une tension, que tout le monde allait y aller, de ne pas se laisser faire »
Le dimanche 23 février 2025 à 1:17 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade-Toulousain a étrillé l’Aviron Bayonnais au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 17ème journée du Top 14 (41-6).
Cette rencontre a été marquée par des tensions assez vives entre les joueurs des deux équipes.
D’ailleurs, les deux équipes ont terminé le match à 14.
En effet, Alban Placines et Guillaume Rouet ont chacun écopé d’un carton jaune en fin de rencontre en raison d’échauffourées répétées.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le jeune talonneur Toulousain, Guillaume Cramont a expliqué les raisons de ces vives tensions pendant le match.
Les Toulousains n’ont pas du tout apprécié la manière dont ils avaient été accueillis à Bayonne, lors du match aller. Extrait:
« Le match aller, on avait perdu (12-8, NDLR), donc on avait vraiment envie de montrer comment on jouait et notre valeur dans ce match. On avait perdu alors qu’on avait fait un bon match et on n’avait pas apprécié certains comportements, donc on avait vraiment envie de faire un bon match. Oui, on a décidé que s’il y avait une tension, que tout le monde allait y aller, de ne pas se laisser faire. »
L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, David Mélé en rajoute une couche. Extrait:
« C’est vrai qu’on n’a jamais trop la mémoire trop courte. On essaye de se rappeler notamment de certains endroits où, ce n’est pas qu’on a été mal reçus, c’est qu’il y a eu des comportements qui ont été, je pense, un peu à la limite. »
Maintenant, vous savez !
Publicité
7 Commentaires
Vivement le match retour à Bordeaux alors
On va rigoler
Tu les portes en « crêpes chandelle »?
Le ST fera l’impasse à Bdx
ça m’étonnerait, et même si les bordelais sont outrageusement avantagés comme aujourd’hui, on va y aller pour gagner.
Vaut mieux aider Yannick plutôt que l’escroc de Merignac
Pour aider Yannick le Toulousain à rester devant le RCT. Ce sera un bon retour pour Lemaitre
Yannick le toulousain, mais c’est Bordeaux et aider Bordeaux je n’y arrive pas. Puis je l’ai souvent dis, une finale Toulouse/Toulon, pour moi il n’y a rien de mieux. Bordeaux on les a déjà rencontrer en finale et tout le monde s’est emm.erdé tellement c’était déséquilibré …..