Ronan O’Gara réagit aux sifflets de Deflandre : « C’est la première fois en cinq ans ! »
Ronan O’Gara réagit aux sifflets de Deflandre : « C’est la première fois en cinq ans ! »
Le samedi 22 février 2025 à 22:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais traverse une terrible crise.
Les Maritimes se sont inclinés à domicile contre le Racing 92, ce samedi, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Ils voient le top 6 s’éloigner.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Rochelais Ronan O’Gara a confirmé que son club était en crise. Extrait:
Non, c’est super important. On est dans une crise. Si l’on n’est pas fort mentalement, on peut encore chuter plus. Ça, c’est la réalité […] Tout est possible… Il n’y a aucune évidence quant à casser cette dynamique. On est à 10 points. C’est deux victoires. Encore deux défaites…
Il précise que son équipe se bat pour le maintien et que son travail n’est actuellement pas bon. Extrait:
Je peux essayer d’inspirer mais si ça n’est pas dans le ventre de chaque joueur, je gâche mon temps. C’est évident que ce club n’a pas l’ADN de Toulouse. Il n’y a pas cette histoire de « gagner, gagner, gagner ! » Pour moi, il y a cette suffisance de deux titres (Champions Cup 2022 et 2023). C’est très clair. Où est passée cette motivation de se battre pour le club ? Mais c’est important que la performance des joueurs soit une représentation de mon travail.
Mon travail n’est pas bon. Je ne place pas les joueurs coupables. J’ai trop de respect. Mais on doit accepter la réalité, on se bat pour le maintien. Si on est capables de gagner un match, on aura peut-être une autre discussion. Mais d’accepter la réalité, c’est hyper important. De jouer comme ça, à la maison, devant nos supporters, c’est… Au minimum, c’est frustrant.
Dans la foulée, il affirme avoir entendu des sifflets à Marcel-Deflandre, une première en cinq ans. Extrait:
Oui, oui. Première fois en cinq ans, je pense. Mais on mérite ça. J’aime bien ça. J’adore le public ici. Ils ont vraiment du respect envers moi, ma famille. Ce club est hyper important pour moi.
Si j’étais en tribune, je pense que j’aurais fait la même chose. Ils ne sont pas contents. Moi non plus. On a vraiment besoin qu’ils restent avec nous car on n’a pas de confiance. S’il y a ça et la capacité pour nous de travailler dur, ça peut changer l’ambiance et l’attitude très vite.
Il explique avoir eu une discussion avec son président Vincent Merling. Extrait:
C’est un super président avec toujours des bons mots pour moi. Ce n’est pas souvent qu’il intervient. Mais pour un homme qui a créé un club, il ne peut pas regarder ça un samedi après-midi. C’est impossible. Il est très pertinent avec ses mots. C’était une bonne discussion.
Il précise qu’aucun membre de son staff ne sera écarté. Extrait:
« Oui, tout le monde continue. Ca gronde mais c’est toujours un grand club. Ils sont pas contents, il ont le droit de râler. »
Ronan O’Gara a refusé de parler de la réunion qui a eu lieu entre les membres du staff juste après la rencontre.
Publicité
0 Commentaire