Teddy Baubigny : « Jiuta Wainiqolo ? Ce n’est pas facile et il en paye le prix ! »
Teddy Baubigny : « Jiuta Wainiqolo ? Ce n’est pas facile et il en paye le prix ! »
Le samedi 22 février 2025 à 21:50 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ailier Jiuta Wainiqolo a effectué une grosse prestation contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Peu utilisé cette saison, le joueur Fidjien ronge son frein.
Interrogé en conférence de presse, le talonneur Toulonnais Teddy Baubigny a évoqué la situation délicate dans laquelle se retrouve Wainiqolo, en manque de temps de jeu.
Selon lui, la situation n’est pas forcément facile à vivre pour l’ailier Varois. Extrait:
« Jiuta Wainiqolo, c’est la personne la plus souriante et agréable au quotidien, il ne vit pas des temps faciles en raison de la concurrence. Puis la concurrence est très bonne aussi.
Ce n’est pas facile et il en paye le prix. Il est décisif à chaque fois qu’il porte le maillot. Il fait parler sa magie. C’est un personnage particulier dans le vestiaire et il a démontré encore qu’il est décisif sur le rectangle vert. »
Jiuta Wainiqolo a inscrit un doublé ce samedi contre le Stade-Français Paris.
Publicité
8 Commentaires
je trouve injuste qu il ne soit pas titulaire plus souvent ? …
Oui c’est injuste mais tu veux sortir qui?
Dréan?
VIllière?
Tuicuvu?
Et en plus de la concurence ce qui est pénible et joue contre Juta c’est la stupide loi Jiff car si tu le met titualire ou sur la feuille de match Ludlaw Issa, Alan uesse, Reabans, tu peut pas tous les aligner non plus…
Franchement moi je tire mon chapeau à Mignoni d’arriver à nous sortir toujours des compos qui respecte tous les critères et de garder les mecs toujours dans le coup.
Y a 15 gars à mettre sur la feuille et quoiqu’il arrive tu aura des déçus…
Il paye son statut de Non Jiff c’est tout , malheureusement car c’est un Super Mec et un Super Joueur .
Je vais le redire, replacer Juita au centre si tu veux qu’il joue plus de matches.
Tu vas pas me dire qu’il ne peux pas s’en sortir… tous les 3/4 sont polyvalents maintenant. Sinzelle était un.iquement ailier au départ à Toulon quand il était jeune, puis il a changé de club et a joué à tous les postes.
Si Sinzelle l’a fait, Juita peut le faire aussi et prendre la relève de Sinzelle ou le suppléer au centre de temps en temps cette saison.
Il peut alterner ailier quand Villière se repose ou blessé, car il l’est souvent, et jouer centre dans la rotation avec Sinzelle.
Se séparer d’un tel joueur est vraiment dommage surtout pour recruter un autre non jiff au centre… qui risque d’être moins décisif que Juita.
Une ligne de 3/4
9Serin, 10Hervé
11Villière, 12Juita ou Sinzelle, 13Fainga, 14Dréan
15Jaminet ou Domon
c’est pas mal du tout pour les phases finales 😉
Sinzelle jouyait plutôt second centre en équipe de France jeunes
jiuta n’a pas le profil d’un centre, il est bien trop léger. Donc il joue peu à cause du statut JIFF. Mais Mignoni le gère bien puisqu’il joue tous les matchs de coupe d’Europe, donc rien à redire je pense
Je verrai plus villiere au centre
Il était magique à sa dernière essai