Teddy Baubigny : « On est tombé sur des mecs qui jouaient leur vie »
Teddy Baubigny : « On est tombé sur des mecs qui jouaient leur vie »
Le samedi 22 février 2025 à 21:38 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre le Stade-Français Paris, ce samedi à Mayol.
Le joueur Varois a analysé cette victoire du XV de la Rade.
Il ne le cache pas : le RCT a rencontré de grosses difficultés en début de match.
Et pour cause : selon lui, les Parisiens ont joué leur vie ce samedi, à Mayol.
A lire ci-dessous :
« On est tombé sur une équipe qui jouait à la vie à la mort. A commencer par les mauls portés et les mêlées où nous avons été chahutés. Les mecs jouent leur survie et il faut s’attendre à ce genre de matches chaotiques. Mais on progresse car on est derrière au score en début de match et on ne panique pas. On revient sans s’exciter, en se faisant confiance. C’est un match un peu traitre où c’est un peut n’importe quoi. Les années précédentes, on perdait ce genre de match. Ce soir, on gagne avec le bonus.
On fait beaucoup d’erreurs en début de match. On a payé quelques mauvais choix. On est tombé sur des mecs qui avaient analysé notre système. On a perdu des munitions importantes. Puis on est tombé sur des mecs qui jouaient leur vie. C’était très dur de marquer et on a réussi deux fois en mettant la main sur le ballon.
On est leader provisoire et on va apprécier pendant trois heures. Mais c’est anecdotique. On va attendre les résultats de ce weekend. On a un déplacement à Lyon la semaine prochaine. On ferait un point la semaine prochaine juste avant les vacances. Il faut que l’on créé un gap avec les équipes qui nous poursuivent. On vise les deux petites places au-dessus.
On se dit qu’on a des qualités dans l’équipe et dans le groupe qui font que nous avons quelques certitudes. On est denses devant et efficaces. Ce sont des éléments qui nous permettent de nous dire que quand le scénario n’est pas comme on le veut, on se dit que le match est assez long pour pouvoir revenir. C’est très dur mais on est conscient de nos forces. C’est un atout. Il faut respecter le système de jeu. »
Publicité
1 Commentaire
Grosse difficulté à cause de la touche. Faut vite corriger le tir car les lancers à 5 m perdus, ça fout les boules.