Causeries de la Rade : Victoire sans briller avec bonus, le retour de Jaminet, et Toulon peut-il viser le Top 2 ?
Causeries de la Rade : Victoire sans briller avec bonus, le retour de Jaminet, et Toulon peut-il viser le Top 2 ?
Le dimanche 23 février 2025 à 13:45 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Dans cette épisode l’équipe des Causeries revient sur la victoire avec bonus face au Stade Français 24-6.
L’occasion de parler également du retour de Jaminet à Mayol et du parcours des Espoirs du RCT.
Et le dossier de la semaine : « Toulon peut-il accrocher le Top 2 dans sa dynamique actuelle ? »
Vous pouvez écouter l’émission directement ici :
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
28 Commentaires
C’est cool de revoir Jaminet même s’il n’a pas eu bcp de ballons. Avec Domon, on a ce qu’il faut en 15.
Par contre, le vrai point noir, c’est la touche qui pose problème à Toulon. Un week end ça va, la semaine d’après non. Abadie qui contre souvent a tjs été porté moins haut, du coup impossible de contrer le sauteur parisien qui était plus haut, puis après l’alignement toulonnais ne sautait même plus.
La semaine prochaine, c’est Lyon qui a failli gagner Castres chez eux, attention, ça va être compliqué. Sans l’interception du castrais le Lou gagne.
Le RCT doit hausser son niveau sur la conquête et en particulier en touche si on veut faire des lancements de jeu propres et espérer ramener des points.
Oui, Toulon a une deuxième place à aller chercher cette saison au minimum, la 1ere sera plus difficile mais tout est possible.
Lyon sont en train de « se refaire la cerise »….
Franchement je nous vois pas gagner là bas
Après….si on peut avoir qqes blessès qui postulent à nouveau….
le problème c’est un classement en trompe l’oeil. Toutes les équipes sont impactées et certaines lourdement, par les doublons avec les 5 nations. Tout le monde sauf nous…
C est sur quand on voit Toulouse 1er et ubb deuxième du classement fournisseur de l’équipe de France c’est un trompe l œil effectivement !
JP, tu fais semblant de ne pas comprendre. Il te parle du classement de Toulon. Quelles étaient les compositions de Toulouse, de Bordeaux, de La Rochelle et autres quand Toulon les a croisé ? Quelle serait la place de Toulon si il n’y avait pas de doublon ?
C’est a ça qu’il fait référence. Peut-être que Toulon serait à la même place mais ça n’a rien à voir avec le classement de Toulouse ou de Bordeaux maintenant.
Tiens voilà le chauvin toulousain qui arrive avec son venin…
Et que serait la place de Toulon qui a faillit gagner à la Rochelle chez eux face à leur grosse équipe ? C’était les doublon en début de saison ? Sans des décisions arbitrales orientés, on gagnait.
Et puis demain l’UBB va jouer avec sa grosse équipe, tous les bordelais de l’EDF qui devaient être malades seront sur le pont.
Et que serait la place de Toulon sans tous ces absents ?
Je vais juste te les rappeler puisque tu piges pas grand chose :
Ollivon : tu sais celui qui était capitaine de l’EDF et du RCT…
Sinckler, Villière, Tuicuvu, Paia, Alainu, Frisch, Setiano, Ivaldi, Garbisi, Lucchesi.
Et puis des joueurs comme Fainga était blessé longtemps aussi pdt els doublons avec Smaili et Jaminet qui a loupé tous le top 14 jusqu’à maintenant…
Tu crois que Toulon joue avec toutes ses forces ?… concentre toi sur ton équipe qui détourne le SC pour se payer des joueurs…
Après si Galthié est aveugle malgré ses grosses lunettes et qu’il préfère occul.ter tous les talents toulonnais, on n’y peut rien.
Avec plus de toulonnais en EDF, on aurait peut être gagné contre les anglais, qui sait…
Tout est dit ! Je n’aurais pas fait mieux pour l’explication ,Tu peux aussi rajouter la victoire qu’on aurait dû avoir à Clermont sur une erreur d’arbitrage , on serait devant! Je veux bien comprendre les doublons, mais là y a rien à voir! Même si je sais qu’on est moins concerné Par cela!(Sauf avec nos blessés effectivement).on verra par la suite Avec vos forces vives si on arrive à gagner le grand Toulouse ,c’est sûr ça fait bizarre de jouer les premiers rôle, je m’enflamme pas mais le niveau de cette année est bien au-dessus de l’année dernière c’est indéniable.
Technoir tout est dit si il y avait plus de toulonnais en équipe de France peut être qu’on aurait battu les anglais mais le RCT avec tous ces absents
A 3000 % d’accord avec cette brillante analyse ! Faut être bien k…ou de mauvaise foi pour pas comprendre. !!!
et bayonne !!!!!
@Papin Pourquoi nous ne sommes pas impactés peut être ? Si autant que les 12 autres club à part Toulouse et Bordeaux.
Toulouse Bordeaux et la Rochelle étaient au complet lorsqu on les a joué
Toi en fait tu fais pas semblant de ne pas comprendre
Tu comprends rien
Et nous il y a au moins un match où on se fait clairement voler par l arbitrage c est par Marbot à Clermont donc tu peux ajouter 3 points à toulon et 1 victoire supp à l extérieur et refaire les comptes
« Qui « ..
tout le monde???
Toulon a de nombreux absents aussi…
@Sollies83 Citez les équipes plus impactées que nous, à part Toulouse et Bordeaux qui sont au coude à coude avec nous ?
a la 27 min paris talonne le ballon à la main dans la mélé et on se prend 3 points 5 min aprés !
Tu as raison, c’est vrai, il n’en reste pas moins vrai qu’il est impossible de tout voir, l’arbitrage a été très correct
pour moi peu importe la seconde ou troisième place. Moi ce que je regarde c’est le doux coussin de points d’avance que l’on a sur les autres équipes. Avec cette avance assez conséquente il serait peut-être judicieux de faire reposer les cadres et ceux qui ont beaucoup joué pour les matchs à l’extèrieur en agissant ainsi je pense que l’équipe ne serait pas cramée pour le mois de mai. Le repos et éviter les blessures voilà le mot d’ordre pour la fin de saison
Il faut terminer dans les 2 premiers avec Toulouse pour les éviter en demi, déjà qu’on va les sortir en HCUP, ça serait abusé de les rouster en demi du championnat
Pas d’accord : il est bien préférable de terminer dans les deux premiers que 3e car on »est jamais sûr de gagner un match de barrage et en jouant directement les demi , donc avec un match en moins, les joueurs sont plus frais pour les deux derniers matchs .
d’accord avec toi pour la maitrise du match de barrage, par contre pour ton second avis, la seconde place il va falloir batailler ferme sur tous nos matchs sans faire d’impasse et risquer ainsi des blessures ou une fatigue excessive (ne pas oublier la coupe d’europe). le repos du match de barrage dans le cas de la seconde place ne serait pas suffisant, de plus cela fait une coupure d’une quinzaine de jours sans match avant la demi !!! moi je pense que cette coupure n’est pas une bonne chose, je pense qu’il est préférable d’avoir des joueurs frais qui arrive en phase finale et qui jouent chaque semaine sans coup d’arrêt. après oui tu as raison il y a un risque de tomber en barrage
Je vois surtout qu’on a assuré les phases finales et la HCup avec 20 points d’avance sur le 7ème, avec 9 matchs restants. Il ne faut pas oublier d’où on vient et prendre pour acquis ces petits bonheurs.
Prochain objectif, le quart à domicile (saison dernière, la barre était à 69pts). Il nous faut 3 victoires sur les 9 matchs.
Ensuite la seconde place (saison dernière, la barre était à 75 points). Là il nous fait 6 victoires sur les 9 matchs.
toute la question est là, doit on batailler ferme pour viser la seconde place, ou faire tourner l’effectif en visant la 3eme place voire pourquoi pas attraper aussi la seconde car les remplacants ont déjà prouvés que l’on pouvait compter sur eux
Totalement d’accord avec l’avis de Seb sur l’ovation de Jaminet, merci, enfin un peu de bon sens !
Je pense que l’ovation était majoritairement justifiée la démesure de la sanction et clairement pas les propos qu’il a tenus en eux-mêmes. Pour rappel il y a quelques semaines, un mec avec toute sa tête a mis un coup de tête à un médecin qui refusait de renouveler son ordonnance lui engendrant une double fracture faciale : il a pris 3 semaines de TIG!
Donc 6 d’interdiction d’exercer son activité professionnelle + TIG pour uniquement des propos dans un état alcoolisé, c’est démentiel!
L’ovationner montrait le dégoût et le désaccord avec les décisions juridiques et de bonne morale que certains nous imposent/infligent.
Quand tu prétends a être avec les meilleurs il te faut un effectif pour d après le staff on a le banc pour alors je comprends pas votre analyse la dépendance de serin elle est créé par mignoni qui laisse pas sa chance à d anglot vois juger d anglot pouvez vous nous dire son temps de jeu depuis le début da saison il fait pareil avec wainiqolo la différence lui a déjà un passé comme titulaire après parler des absents je suis encore désolé avec vous mais miser juste sur les titulaires le stade toulousain joue avec des minots qui monte a chaque match voilà la’difference ils jouent plus de match que nos jeunes alors essayer un peu de nuancer
Qu ‘est ce qu’il peut dire comme ineptie le Seb de cette émission.
Pour revenir à l’entrée de Jaminet : j’étais Aileron nord donc ça se passe sous mes yeux. Au moment où Mignoni fait rentrer Jaminet, y’a touche pour nous à 5 m de la ligne et Baptiste invective les supporters pour qu’on les encourage. Donc peut être que tout le bruit entendu n’est pas seulement destiné à Jaminet mais aussi à répondre à la demande de Baptiste de les encourager sur cette touche ….
Ensuite, Jaminet a eu une longue période de suspension et a payé ses mots. Peut-être les supporters toulonnais ont sur réagi à son retour vis à vis du traitement différent qu’il a subi par rapport à deux autres joueurs qui n’ont pas été des saints en Argentine. Deux poids deux mesures dans le traitement des évènements argentins de la part de la fédé.