Pierre Mignoni estime que Melvyn Jaminet « a payé sa dette »
Pierre Mignoni estime que Melvyn Jaminet « a payé sa dette »
Le vendredi 21 février 2025 à 13:09 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Melvyn Jaminet, suspendu depuis le début de la saison pour des propos racistes, « a payé sa dette » selon le manager de Toulon Pierre Mignoni, et l’arrière devrait faire son retour à la compétition samedi face au Stade Français lors de la 17e journée de Top 14.
Suspendu pour un dérapage raciste dans la nuit argentine de Mendoza, à l’été 2024, l’arrière Melvyn Jaminet retrouvera logiquement sa place face au Stade Français, ce samedi. « Je pense que Melvyn a assumé, il a pris sa part de responsabilité, il a payé sa dette et maintenant il faut lui laisser l’opportunité d’être un joueur de rugby« , a déclaré le manager varois Pierre Mignoni en conférence de presse vendredi.
Le buteur du RCT (25 ans, 20 sélections) fait sa première apparition de la saison dans le groupe de 28 joueurs convoqués par Pierre Mignoni et son staff pour affronter la formation parisienne au stade Mayol.
« On a été à son soutien »
De retour à l’entraînement avec le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines, Melvyn Jaminet n’a plus joué depuis le 6 juillet dernier avec les Bleus contre l’Argentine et le 15 juin avec le RCT face à La Rochelle en Top 14.
Il avait été suspendu 34 semaines, ramenées à 26, par la FFR en juillet dernier pour « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » après des propos racistes tenus lors de la tournée du XV de France en Argentine. « Tout le monde a accepté ça et on a été à son soutien. Il fallait être proche de lui et qu’il assume ces sanctions« , a souligné l’entraîneur des Rouge et Noir. Le RC Toulonnais, troisième du Top 14, reçoit le Stade français (12e) samedi à 16h30.
Publicité
19 Commentaires
Oui il a payé et très chère. si il avais dit, si je croise un boudiste je lui met un coup de casque aurait il pris autant ?
Un bouddhiste arabe. Ça courre pas les rues.
Surement un converti.
Eric
Pilou Pilou
Ça quoi?
Ne jouons pas sur les mots, JAMINET a pris grave suite a une interprétation totalement à charge, si cela avait été sur un bouddhiste, sur que la sanction eut été différente.
Jugement de merde à la mode bien pensante.
BONNE REPRISE MELVINE.
Bravo. jma. !!!
Oui Viking ..c’est ce que je dis depuis le debut de cette histoire ….
Ça merite une réflexion en effet …
Et ça fait même un peu mal au ventre quand on réfléchit….
Le mot « arabe » n’a pas la même résonnance que n’importe quel autre nom de n’importe quel autre pays !!!
Stupéfiant non ??!!
Eh oui FanRct, J.P. Viking…….c’est bizarre……bizarre….vous avez dit bizarre…..? comme c’est bizarre……..
Oui c’est devenu un » Gros Mot » !
Oui JP2683: exactement ça ….
C’est inouï…!!
Il n’y a qu’à dire bedoin
Et si on dit un melon ou un gris c’est aussi grave que de dire un arabe ?
Hahahahaha…!!!!
Oui mais ……si en été tu dis » à midi je me suis fait un melon « …tu as tout le monde sur le rable en deux temps trois mouvements….
Pour être tranquille il aurait dû dire si je croise u. Suédois je lui met un coup de casque. Il n’y aurait pas eu de polémique
Le souci est qu’il écrivait à un ami beur !!!
Ou bien » j’aime bien le noir mais je déteste le gris » alors là c’est La Farlède direct !!!
On a encore le droit d’aimer les escargots bon sang…
Pas sûr…..il faut demander la permission à Grill…….
Comment vous auriez pris vous, si un gars comme dridi fils disons, qui a joué pour nous, déclaré devant ces copains pour faire le malin et sur les réseaux, le premier blanc bec que je croise je lui met sur la g…. Pas top non?