Les coulisses du retour de Melvyn Jaminet à la compétition contre le Stade-Français Paris !
Les coulisses du retour de Melvyn Jaminet à la compétition contre le Stade-Français Paris !
Le vendredi 21 février 2025 à 9:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet va enfin effectuer son grand retour à la compétition.
Suspendu 26 semaines par la Fédération Française de Rugby pour avoir tenu des propos à caractère raciste lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine, Melvyn Jaminet a terminé de purger sa peine.
Préservé le week-end dernier contre Montpellier, Melvyn Jaminet va cette fois-ci effectuer son grand retour sur les terrains, ce samedi à Mayol contre le Stade-Français Paris.
Tout au long de sa suspension, Melvyn Jaminet a pu compter sur le soutien de son club, Toulon.
Au cours de sa suspension, l’arrière Toulonnais a effectué des « actions de prévention concernant les dangers liés à l’alcool et aux réseaux sociaux », ainsi que des « actions de promotion des valeurs du sport sur la lutte contre les discriminations ».
Selon les informations de Midi Olympique, Melvyn Jaminet aurait effectué une intervention du côté de Marcoussis auprès des joueurs de l’équipe de France U20, il y a un mois environ.
En coulisse, Melvyn Jaminet n’a jamais arrêté de préparer son retour sur les terrains.
Mais il a dû, dans un premier temps, prendre la parole devant le groupe Toulonnais pour expliquer ses mots et présenter ses excuses.
Un proche du club s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« Ses mots ont pu déranger certains. C’est un fait. Mais comme dans tous les vestiaires, et même ceux qui gagnent, pas tous les joueurs ne sont les meilleurs amis du monde. Melvyn est, en revanche, parmi ceux qui ont beaucoup d’affinités avec plusieurs membres de l’équipe. Il a retrouvé sa place. »
Durant sa suspension, en plus de ses entrainements quotidiens, Melvyn Jaminet a débuté des séances de Crossfit pour exceller sur le plan physique.
Dernièrement, Melvyn Jaminet a accepté de briser le silence au cours d’une longue interview accordée à Midi Olympique. Extrait:
« J’ai fait une erreur parce que je n’étais pas moi-même, ce soir-là (il avoue avoir consommé de l’alcool, N.D.L.R.). Mais je ne suis pas raciste. Ce n’est pas moi, voilà tout. […] Je veux vraiment m’excuser auprès de tous les supporters du rugby que j’ai pu blesser. Et je veux aussi remercier tous ceux ayant fait preuve de compréhension à mon égard. Parce que ce n’était pas facile. […] Cette accusation est très grave et ne reflète pas du tout ce que je suis vraiment. Ceux qui me connaissent savent que je respecte tout le monde, sans distinction. Je ne suis pas et ne serai jamais raciste. »
Et selon Midi Olympique, Melvyn Jaminet ne souhaite désormais plus prendre la parole mais se concentrer uniquement sur le rugby. C’est pour cela qu’il n’accordera plus aucune interview pendant un long moment.
Pour son retour à la compétition, Melvyn Jaminet débutera sur le banc des remplaçants contre Paris, ce samedi à Mayol.
Pierre Mignoni a préféré patienter une semaine supplémentaire, préférant que son joueur renoue avec la compétition au Stade Mayol plutôt que contre Montpellier, à l’extérieur, dans un climat hostile.
Publicité
5 Commentaires
tu as suffisamment payé soit fort
On t’aidera à revenir sur les terrains on sera là pour toi et ne doute pas qu’à Toulon tu es et sera toujours le bienvenu. Bonne reprise chez toi
Ntk accusé injustement d’un plaquage haut?
Ramos blanchi après avoir concédé 17 points face à l’Angleterre et malgré cette casserole devient titulaire en 10?
Jagou et Auradou sélectionnables?
Jaminet 34 semaines pour des mots que non bourré il n’aurait jamais dit
Jalibert viré après l’Angleterre pour 2 ou 3 plaquages ratés malgré sa bonne prestation à l’ouverture et on se prend 2 essais quand Superdut passe 10…
Qu’il est beau notre rugby…………..
Bravo… quand la bêtise finit par dissuader quelqu’un de mettre un post d’encouragement pour le retour d’un joueur du RCT.
Finalement, vous avez raison : on va vous laisser entre vous, continuer à vous victimiser en cherchant des épouvantails ailleurs.
Excellente idée , vous n avez pas de blogs spécial cassoulet ?