Christophe Urios désabusé après la défaite contre Toulouse : « Je pensais qu’on était meilleurs que ça »
Christophe Urios désabusé après la défaite contre Toulouse : « Je pensais qu’on était meilleurs que ça »
Le lundi 17 février 2025 à 8:59 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, en clôture de la 16ème journée de Top 14, le Stade Toulousain, sans neuf de ses internationaux français, s’est imposé sur la pelouse de Marcel Michelin contre Clermont 18-35.
En conférence de presse d’après match, Christophe Urios est revenu sur la défaite de son équipe.
Christophe Urios se dit déçu et en colère. Extrait :
Il y a de la déception, de l’incompréhension et de la colère. Je pensais qu’on était meilleurs que ça. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand on mène 18-17 on n’arrive pas à maintenir le cap. Et on fait beaucoup de fautes. Ce n’était pas un bon Clermont ce soir. On s’était donné les moyens de bien attaquer, on était dominants mais on fait trop d’erreurs dans les zones de vérité.
Il regrette les nombreuses blessures et le fait que son banc n’ait pas apporté autant que celui de Toulouse. Extrait :
On perd des joueurs sur blessure, ce qui ne nous a pas arrangés. On a du mal à lancer le jeu. Le banc de Toulouse à l’heure de jeu a fait la différence, on peut se poser la question de la comparaison avec le nôtre. Ils ont coaché et continué à accélérer et nous on n’a pas réussi à le faire.
Il n’est pas pour autant abattu et se projette sur les matchs à venir. Extrait :
Je ne suis pas du tout abattu, il reste encore neuf matches, il faut se battre. Aujourd’hui, on n’était pas invités, on a été battus par une équipe meilleure que nous. Ce qui me gêne le plus, en plus de la défaite, c’est les blessés. Ça fait cher ! On a pris un coup derrière la carafe. Je pensais qu’on était meilleurs que ça. Le match nous a ramenés à la réalité. On n’est pas à un super niveau. Mais il faut garder le cap, il n’y a pas de recette miracle, il faut continuer à travailler. Certains joueurs doivent élever leur niveau de jeu, j’ai été déçu par certains. On a deux gros déplacements maintenant (Bordeaux et Bayonne), on va essayer d’y prendre des points évidemment.
Publicité
20 Commentaires
Malgré tous les pouces rouges sur mon premier commentaire du match ASM/ST, je vois que Urios a la même analyse que moi…
Moi aussi je pensais, au vu d’une remontée au classement, que Clermont était meilleur. Mais faut croire que non, je les ai trouvé vraiment pas bons, pas au niveau avec trop d’indiscipline et un manque de cohésion en attaque.
J’ai trouvé les clermontois faible aussi dans les plaquages, et c’est une des raisons principales avec l’indiscipline qui a fait craquer l’ASM même quand ils sont passés devant au score.
Une équipe maladroite, sans cohésion, peu d’intensité, trop de plaquages manqués avec des joueurs qui ne sont pas au niveau ou plus au niveau.
La perte de joueur comme Penaud se fait sentir… il ne l’ont pas remplacé.
Urios prend conscience de l’énorme travail qui lui reste à faire pour redevenir compétitif.
Ce Clermont me fait penser au RCT d’il y a 2 ans.
Honnêtement la seule présence de Penaud n’aurait rien changé au match d’hier soir…. depuis plusieurs saisons désormais l’animation et le jeu de 3/4 est inexistant… on a réussi cette année à remettre le paquet d’avant sur une meilleure dynamique que les saisons précédente (bien qu’hier ils ont aussi bu l’eau) mais l’animation ne suit pas… on n’a pas de 10 et derrière rien ne se passe.. il faut changer l’entraineur des lignes arrières et mettre en entraineur de la défense rapidement.. voir un entraineur du jeu au pied qui est nul..
Le seul point positif est les 19000 spectateurs
Beaucoup de choses a changer dans cette équipe trop légère pour espérer le top 6
Urios revient donc sur terre !
Ne faut il pas commencer par remercier Urios??
Je parle pas spécialement sur ce match, mais des joueurs comme Penaud te donne justement une meilleur animation offensive. Après votre charnière ne tourne pas, il y a un souci en attaque. Et puis voir Raka qui loupe le ballon dans l’en but alors qu’il y a plus qu’à aplatir montre bien que votre équipe n’a pas les yeux en face des trous.
Votre collectif n’est plus aussi bon qu’avant, il y a peut être un problème d'(entraineur, je ne sais pas, mais j’ai l’impression aussi qu’il y a un souci au niveau du recrutement ou de la qualité de certains de vos joueurs.
J’allais l’écrire. Cette équipe ressemble au RCT de Collazo. Peu de matos, un plan de jeu pauvre malgré une dynamique de groupe ça donne un prétendant au top 6 qui risque d’échouer à la 7éme ou 8éme marche. Ils peuvent vraiment nous remercier d’avoir battu Montpellier, avec 4 points de plus pour le MHR la qualification était vraiment compromise.
Malheureusement, ils ne sont pas invités pour les six premières places, car ils ont beaucoup trop de lacunes. Ils ont raté le coach ce soir, et avec les deux gros déplacements à l’extérieur qui arrivent, ça ne va pas les aider. Après, Urios reste un très bon technicien, j’adore son franc-parler. Il y a encore du boulot. Je pense qu’il leur manque aussi des joueurs pour pouvoir passer un cap, comme nous à l’époque. Il y a beaucoup de joueurs vieillissants qui vont partir, et il va falloir qu’ils se concentrent là-dessus .
Au moins son discours est clair, ce n’est pas du Galthié qui se dédouane à chaque revers.
Être lucide permet de corriger et de progresser.
C’est très long la reconstruction d’un club…
Tout le monde est passé par là
Nous on sort à peine la tête de l’eau…
Il y a encore peu de temps personne ne gagnait à Michelin
Et l’équipe du ST d’hier soir aurait pris 40 points …
Oui, mais ça c’était avec Azema …. Force est de contaster que nous aussi on aurait du gagner au Michelin, que Urios a beaucoup de « franc parler » (bouche) mais le fond de jeu est inexistant.
Ha bon tu es sur qu’ils auraient pris 40 points…..
Oui Furax , pas loin en tout cas …
Je parle de l’équipe bis (ou ter , on sait plus à force …) qui est allé à Michelin hier soir
Et de celle de Clermont d’il y a qqes années à peine
Ces vrai que hier soir y a eu beaucoup de casse…Tauzin par exemple déjà au stade il était souvent blesser et je vois qu’a Clermont ces pareil…je pense effectivement que le recrutement ne a pas été bon…
.
Dis moi ,serais-tu fâché avec l’orthographe ??
qu on arrete de nous vendre un top 14 serre , les 3 premiers sont loin devant , bayonne a eu de la chatte sur pas mal de rencontres , a joue des equipes bis (toulouse , bordeaux )ce qui explique leur 4 eme position …sinon derriere le fosse est large ! ….
Une chatte de Bayonnaise ça doit valoir le détour !!
Rires !!!
Championnat pipe. Donc pipeau. A la fin c la maffia qui gagne.
Et si tout simplement le ST n’était pas nettement au dessus de l’ASM. Près de 40 points je n’ ose imaginer combien avec ses cadres. Même avec son équipe bis il y a longtemps que Toulouse ne prend plus 40 points
Depuis de départ de Azema, ce Clermont la navigue a vu !
Il faut quand même remarquer que l’ASM a eu pas mal de blessés dès le début du match, ce qui a déstabilisé l’équipe.