Clermont – Toulouse : Découvrez les notes des joueurs (Un jeune Toulousain a été monstrueux !)
Clermont – Toulouse : Découvrez les notes des joueurs (Un jeune Toulousain a été monstrueux !)
Le dimanche 16 février 2025 à 23:33 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a impressionné en balayant Clermont au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs suite à cette rencontre.
Côté Clermontois, la moins bonne note est pour l’ailier Bautista Delguy : 3/10.
)La meilleure note est pour le troisième ligne centre Fritz Lee : 6/10.
Voici les notes des Clermontois :
15. Alex Nexwsome : 4/10
14. Bautista Delguy : 3/10
13. Lucas Tauzin (non-noté) remplacé par George Moala (non-noté) remplacé par Sébastien Bézy : 4/10
12. Pierre Fouyssac : 5,5/10
11. Alivereti Raka (non-noté) remplacé par Benjamin Urdapilleta : 3/10
10. Anthony Belleau : 4/10
9. Baptiste Jauneau : 5/10
8. Fritz Lee : 6/10
7. Marcos Kremer : 4/10
6. Killian Tixeront : 4/10
5. Thomas Ceyte : 5/10
4. Peceli Yato : 4/10
3. Cristian Ojovan : 4/10
2. Folau Fainga’a : 5,5/10
1. Giorgi Akhaladze : 5/10
Du côté Toulousain, la moins bonne note est pour Clément Vergé et Dorian Aldegheri : 4/10.
La meilleure note est pour Thomas Lacombre : 8/10.
Voici les notes des Toulousains :
15. Juan Cruz Mallia : 7/10
14. Dimitri Delibes : 5/10
13. Paul Costes : 5,5/10
12. Santiago Chocobares : 6/10
11. Matthis Lebel : 6/10
10. Valentin Delpy : 6/10
9. Paul Graou : 5/10
8. Anthony Jelonch : 7,5/10
7. Joshua Brennan : 5,5/10
6. Jack Willis : 5/10
5. Clément Vergé : 4/10
4. Richie Arnold : 5/10
3. Dorian Aldegheri : 4/10
2. Thomas Lacombre 8/10
1. David Ainu’u : 5/10
Publicité
13 Commentaires
Aldegueri ??? Ben je comprend pas …il a été sélectionné pour jouer en EdF !!!
J’espère qu’on pourra savoir un jour pourquoi ce Pilar régulièrement défoncé par ses vis à vis de retrouve sélectionné. ?
En fait je le sais …
Mais je vous dirai rien….
T’as raison dis rien, c’est mieux.
@ JeanMarkPas83 …Pour info, Dorian est rarement « défoncé » (comme tu dis), tu dois confondre avec Sétiano.. La preuve sur ce match, Akhaladze a été sanctionné 3 fois pour retrait de l’épaule. Par contre, une chose est évidente, Dorian est trop souvent pris par la patrouille pour pousser sur le talon et souvent finir en travers. Le jour où tu feras de l’analyse plutot que du dénigrement systématique, tu deviendras « peut-être » intéressant, ou au mieux moins aigri…. En attendant, tu es un piètre individu…
L’analyse de JeanMark est lapidaire mais s’offusquer en lisant qu’Aldegheri est un pilier tout juste bon et que s’il ne jouait pas dans une équipe ultra-dominante comme l’est Toulouse il aurait beaucoup moins de sélections et serait un pilier lambda du Top 14, tu t’emballes Lalande!
Je ne sous-entends pas qu’il a été favorisé par le fait de jouer au ST, mais plutôt que le réservoir à la pile droite est très limité depuis des années en France et que jouer dans une équipe dominante te fait plus briller et masque tes lacunes.
Franchement…
Nous sommes assez nombreux à trouver que Galthié n’est pas génial comme stratège, mais de là à être influencé par le niveau d’une équipe et de ne pas appréhender les contextes pour juger un joueur, il ne faut pas déconner…
Surtout ce qui gonfle ce sont les insinuations permanentes.
Primo je ne m’offusque pas mais à faire l’analyse d’un pilier autant qu’elle soit juste, alors oui Dorian se met souvent à la faute, par contre dire qu’à chaque match il se fait « défoncer » c’est du dénigrement. Pour la réserve de piliers, je t’accorde qu’il y a carence en France d’où certaine sélection …… Mais à Toulon vous êtes, très bien placé, pour un pilier international par défaut.
Aldegheri c’est un voleur!!! Il a volé tous les titres qu’il a brillamment gagné ainsi que toutes ses sélections. Vous avez raison c’est une buse……..sauf que lui et ceux qui le dirigent s’y connaissent mieux que vous et savent apprécier son travail de l’ombre. Comme tous les autres ça lui arrive de se faire défoncer, mais en attendant il répond présent 9 fois sur 10, et nous à Toulouse on l’aime bien et on le garde.
L’an dernier Aldegheri a été le pilier droit titulaire du stade sur TOUS les matchs de phase finale (1/8ème, 1/4, 1/2 et finale de coupe d’Europe + 1/2 et finale de Top14) en jouant entre 50 et 60min … je vous rappelle les résultats de ces matchs ?
Alors les sélectionneurs qui blablattent derrière leur écran, vous savez ce qu’on en pense (et n’hésitez pas à venir apprendre le rugby à Mola et Galthier, ils vont être ravis)
Et à ce jour, il est toujours le titulaire du poste à droite au ST. S’il ne faisait pas le job, il y a longtemps que Mola et Lacombe aurait recruté quelqu’un d’autre même non jiff vu que le ST à grandement la place. On verra bien si Colombes lui prend la place ou pas. Quoiqu’il en soit des jeunes arrivent derrière, autant à droite qu’à gauche
Tout à fait. Rappelons que le soit-disant titulaire à droite, Laulala, n’a fait qu’une poignée de matchs avant de se blesser.
Plutôt que de recruter un joker étranger, Toulouse a fait confiance à Aldegheri, Aïnu et Merkler pour couvrir le poste (+ le jeune Hawkes qui commence à montrer le bout de son nez avec Megherbi également qui tardera pas à se montrer)
En attendant il se fait tellement défoncer qu’en AFS en CC il a dominé le pilier international des Sharks
Le futur grand très grand est pour moi Castro-Feirrera monstrueux dès son entrée
Dispagne est de retour….