Le Stade Toulousain peut-il rester invaincu à Clermont malgré les doublons ?

Le Stade Toulousain peut-il rester invaincu à Clermont malgré les doublons ?

Le dimanche 16 février 2025 à 10:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Stade Toulousain s’apprête à relever un nouveau défi en se déplaçant à Clermont ce dimanche soir. Invaincus face à l’ASM depuis janvier 2022, les Rouge et Noir comptent bien poursuivre leur belle série en terre auvergnate.

Mais pour cela, ils devront faire sans neuf de leurs internationaux, retenus avec le XV de France malgré la trêve du Tournoi des Six Nations.

Une confrontation attendue au Michelin

Avant cette 16e journée de Top 14, Toulouse occupait la deuxième place du championnat tandis que Clermont pointait au cinquième rang. Cette rencontre s’annonce donc comme un véritable choc, d’autant que le Stade espère répéter l’exploit de l’an passé.

En période de doublons, les jeunes Toulousains avaient alors créé la surprise en s’imposant au stade Marcel-Michelin sur le score de 37-33. Un match marquant pour la nouvelle génération stadiste.

Malgré leur série d’invincibilité face à Clermont, les Toulousains devront composer avec l’absence de plusieurs cadres. Antoine Dupont, Thomas Ramos, Peato Mauvaka et Emmanuel Meafou figurent parmi les neuf internationaux restés avec les Bleus.

Cette situation offre cependant une opportunité à de jeunes talents, à l’image du talonneur Thomas Lacombre, titularisé pour la troisième fois de la saison.

Thomas Lacombre, un jeune espoir en pleine ascension

À seulement 20 ans, Thomas Lacombre s’affirme comme une révélation. Formé à Prat-Bonrepos avant d’être repéré par Saint-Girons, il rejoint le Stade Toulousain à 14 ans.

Surnommé « Boulon » par un ancien coéquipier en raison de sa tendance à manquer de concentration sur le terrain, le jeune talonneur espère confirmer tout son potentiel face à la redoutable mêlée clermontoise.

Un duel sous haute tension

Face à un pack clermontois toujours redoutable, les avants toulousains devront faire preuve de solidité. Pour ce choc, le Stade pourra compter sur les retours de Santiago Chocobares, Pita Ahki et Richie Arnold.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 21h05 ce dimanche.

Le Stade Toulousain parviendra-t-il à prolonger son invincibilité face à Clermont ?

Publicité

5 Commentaires

  1. JP2683 16 février 2025 at 10h- Répondre

    Si c’est Marbot qui arbitre : c’est Mort ! LOL !

    J'aime 10
    J'aime pas 7
  2. rollerman 16 février 2025 at 11h- Répondre

    défaite de Toulouse

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • ans l'affaire 16 février 2025 at 11h- Répondre

      Merci Madame Soleil.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. ans l'affaire 16 février 2025 at 11h- Répondre

    Costes Delpy Lacombre, Castro-Ferreira Hawkes tous c….ontrat espoir on va encore nous dire que le ST a 60 pros. Sans compter Merkler Bertrand Elias Portat Tolofua Théo Ntamack Remue et Alary qui ont tous joué au moins une fois et tous c..ontrat espoir.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Dodo94 16 février 2025 at 18h- Répondre

    Toulouse possède un énorme effectif pour faire 3 équipes compétitives.
    Si Toulouse alignait ces 3 équipes en top 14 elles finiraient première deuxième et troisième

    J'aime 2
    J'aime pas 2