Mourad Boudjellal : « Patrice Collazo pouvait aller très loin, jusqu’à la quasi-humiliation »

Mourad Boudjellal : « Patrice Collazo pouvait aller très loin, jusqu’à la quasi-humiliation »

Le dimanche 16 février 2025 à 0:22 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le technicien Français Patrice Collazo a pris les commandes du Racing 92.

Pour son premier match à la tête de l’équipe Francilenne, l’ancien entraîneur du RCT et du Stade Rochelais a vécu un calvaire.

En effet, il a vu son équipe s’incliner à domicile contre Vannes.

Interrogé via Le Parisien, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est souvenu de son ancien manager.

Selon lui, Patrice Collazo peut-être une bonne surprise pour le Racing 92. Extrait:

« Les joueurs se foutaient de la gueule de leur coach. Mais avec Patrice Collazo, l’anarchie est finie. Les mecs qui ne se donnent pas à 100 %, ils iront faire du jardinage le week-end.

Il pouvait aller très loin, jusqu’à la quasi-humiliation. Je l’ai vu demander à des gars de s’excuser devant le reste de l’équipe après un mauvais match. Mais ça, c’était le Collazo d’avant. C’est tout sauf un crétin, il a beaucoup appris de ses échecs.

Ça n’est pas juste : on meurt sur le terrain les gars. Il connaît très bien le rugby. C’est un sensible, derrière sa façade rude.

 Ça peut être la bonne surprise, il a les qualités pour rester cinq mois, mais aussi cinq ans. »

De son côté, Vincent Etcheto ne manque pas de dire le plus grand bien de son ami. Extrait:

« Il dira toujours aux joueurs ce qu’il pense, il est très direct. Il a un côté bougon, soupe au lait, mais il n’est pas sournois, comme certains dans ce milieu.

Le résumer à ce rôle de pompier de service est très réducteur. Il est arrivé dans un contexte très difficile à Montpellier, mais il n’a jamais mis le frein sur les ambitions pour autant. On a essayé de mettre des choses en place dans le jeu. »

Le président de Brive Simon Gillham conclut. Extrait:

« Le jour où Patrice décidera que tout le monde n’est pas contre lui et que lui n’a pas besoin d’être contre tout le monde, il sera champion de France. Mais au Racing, il peut vraiment réussir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Arrêtez les conneries ! 16 février 2025 at 06h- Répondre

    Difficile pour Collazo de sauver le Racing !
    De très grosses erreurs ont été faites sur le recrutement- ensuite les résultats sont la – avec sanction des entraînements – et on appelle le seul pompiers de service du top 14 –
    Lorenzetti nous a montré son petit niveau de compétence Rugby – l

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. Jeanfrançois 16 février 2025 at 08h- Répondre

    Pas de soucis mais puisqu il est si exceptionnel pourquoi vous ne l’avez pas gardé !!!! Il fallait le garder puisque c est un entraîneur du classe absolu qui peut aller tellement loin !!!!!!!!! Vers le bas je dirais !!!!!!monde d hypocrite

    J'aime 26
    J'aime pas 9
  3. jeandenis 16 février 2025 at 10h- Répondre

    Ca fait bien longtemps que le discours de ce genre de coach ne passe plus

    D’ailleurs malgré toutes les qualités qu’on lui prete il va d’echecs en echecs

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • RALFIN 16 février 2025 at 13h- Répondre

      Malheureusement, collazo a abîmé le rct juste parce qu il n est pas un coach de ce niveau
      Et si boudjellal a fait l histoire du rct avec les 3 étoiles,il a fait aussi de sacrés erreurs et les 2 des coachsqu il a pris galthier puis diminuez puis Ford puis collazo ont ete catastrophiquew,mais altrad,lorenzetti,wild ont fait bien pire

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  4. marc 16 février 2025 at 11h- Répondre

    Et dire qu’il y a des gens pour encore défendre ce type, c’est quel genre de management ça ? Je serais curieux de connaitre son nombre de victoires sur ses 100 derniers matchs en Top 14.

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • Calendal 16 février 2025 at 16h- Répondre

      bah tu vois y’a ton idole Boudjellal qui le défend, par exemple.

  5. La Rafale 16 février 2025 at 11h- Répondre

    Personne ne conteste les qualités d’autoritarisme de Colazzo on dit simplement que stratégiquement et tactiquement il est nul. Il a à son palmarès une excellente saison avec la Rochelle terminée par une demi finale sinon aucun résultat et aucun titre.
    Les résultats parlent pour lui.

  6. Shane83 17 février 2025 at 14h- Répondre

    Cordin, Ikpefan, Dridi, Dakuwaqa, Toeava, Hériteau, Dachary etc etc tous en pro d2 aujourd’hui. OK, Collazo c’est pas Joe Schmidt mais il avait pas le RCT d’aujourd’hui vous trompez pas.

  7. Jean-Jacques 19 février 2025 at 18h- Répondre

    Partout où il est passé depuis La Rochelle (et encore il y avait Garbajosa) il n’a eu aucun résultat, aucun . Il s’est fait viré de partout. Et on veut me faire croire qu’il est exceptionnel ? Mais bien sûr ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…..