Melvyn Jaminet avoue avoir eu très peur lors de son retour en France

Melvyn Jaminet avoue avoir eu très peur lors de son retour en France

Le vendredi 14 février 2025 à 17:54 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Plus de six mois après les faits, l’arrière international Français Melvyn Jaminet a brisé le silence.

C’est lors d’une interview accordée au Midi Olympique que l’arrière Toulonnais est revenu sur cette terrible nuit du mois de juillet, en Argentine.

Après la victoire remportée contre l’Argentine à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale, Melvyn Jaminet termine la nuit en état d’ébriété, comme nombreux de ses coéquipiers.

Puis au moment d’envoyer une vidéo à un groupe d’amis, son doigt dérape et la vidéo apparaît en public.

Dans cette vidéo, Melvyn Jaminet émet des propos à caractère raciste. L’affaire prend alors une énorme ampleur en quelques heures seulement.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Toulonnais explique que son retour en France a rapidement été décidé par le staff Français. Extrait:

« Il y a rapidement eu une réunion avec Fabien et l’ensemble des dirigeants de l’équipe de France. Ils ont conclu qu’il fallait que je rentre au plus vite en France et qu’avec le temps, on allait voir comment la situation évoluerait. »

Il avoue avoir eu très peur lors du vol retour. Extrait:

« Fabien Galthié était dans l’incompréhension la plus totale. Derrière ça, le vol retour (vers Paris, N.D.L.R.) fut terrible. Je ne savais pas ce qu’il se passait au pays, comment les gens réagissaient… J’étais dans l’attente et j’avais peur. »

Il confirme que ses proches ont été victimes de menaces. Extrait:

« Oui, mes proches ont reçu des menaces. C’est ce qui a été le plus dur à encaisser : avoir impliqué ma famille dans cette histoire. Ils ont subi aussi des attaques très violentes et ça m’a beaucoup affecté, de les voir se débattre au milieu de tout ce que j’avais provoqué. J’ai eu peur, à ce moment-là. »

Il affirme avoir eu peur de se faire agresser une fois de retour en France. Extrait:

« Ce sont des questions que je me suis posées, oui. Mais cela ne s’est pas produit, heureusement. »

Pour conclure, Melvyn Jaminet explique ne pas savoir comment il sera accueilli lors de son retour en Top 14. Extrait:

« C’est un peu l’inconnue du moment… Je me pose souvent la question, à vrai dire… Je sais que l’équipe sera probablement un peu sifflée mais à titre personnel, je dois être avant tout concentré sur mes performances. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Patrick83 14 février 2025 at 18h- Répondre

    Depuis le début je dis que son retour sur les terrains va être difficile je ne lui veux aucun mal mais il va se faire siffler c’est inévitable

    J'aime 8
    J'aime pas 36
    • Jimi 14 février 2025 at 18h- Répondre

      En même temps tu l’as tellement massacré le Melvyn que tu seras le 1er à le faire…

      J'aime 19
    • Finale 71 14 février 2025 at 19h- Répondre

      se faire siffler pourquoi ? …parce qu il pense tout haut ce que des millions de francais pensent tout bas , et bien moi je pense qu il ne se fera pas siffler ……

      J'aime 37
      J'aime pas 19
      • Batigol 14 février 2025 at 20h- Répondre

        Propos inadmissibles, désolé de lire ça sur un forum de rugby, c’est pas ça le rugby.
        Il a dit une énorme connerie, c’était une blague de merde entre potes, il est ultra coupable d’avoir été tellement saoul qu’il l’a mis public, c’est une énorme erreur avec préjudice fort au XV de France (comme d’autres ré sélectionnés très vite…) et au RCT.
        Il a payé.
        Maintenant on lui fout la paix, à lui d’être nickel.

        J'aime 30
        J'aime pas 3
        • MarVivo 15 février 2025 at 11h- Répondre

          Bravo pour ces propos plein de bon sens…

          J'aime 1
          J'aime pas 0
      • Batigol 14 février 2025 at 20h- Répondre

        Propos inadmissibles, désolé de lire ça sur un forum de rugby, c’est pas ça le rugby.
        Il a dit une énorme co.nnerie, c’était une blague de mer.de entre potes, il est ultra coupable d’avoir été tellement saoul qu’il l’a mit public, c’est une énorme erreur avec préjudice fort au XV de France (comme d’autres ré sélectionnés très vite…) et au RCT.
        Il a payé.
        Maintenant on lui fo.ou.t la paix, à lui d’être nickel.

        J'aime 8
        J'aime pas 1
      • Mola the Best 14 février 2025 at 20h- Répondre

        Je ne pense pas comme lui pourtant je ne le sifflerai pas. Quand aux millions de français c’est onze et encore tous ne sont pas racistes comme toi.

        J'aime 12
        J'aime pas 17
  2. Fadadurct06 14 février 2025 at 18h- Répondre

    Il a fait une bêtise et tenu des propos inacceptables. Il a purgé sa suspension. Maintenant laissons lui du temps. On doit savoir pardonner. Pour autant les abus d’alcool doivent être surveillés

    J'aime 55
    J'aime pas 1
  3. Anky 14 février 2025 at 18h- Répondre

    Bien venu Melvyn. Ne pas avoir peur. Ça ira mieux bientôt.

    J'aime 38
  4. Jeep34 14 février 2025 at 18h- Répondre

    C’est bien de dire tout ça aujourd’hui. La page va se tourner. Melvyn mérite de rejouer et d’exprimer son talent en club et peut être un jour en EDF.
    Bon retour sur le près et te prends pas trop la tête
    . Ce qui ne tue pas rends plus fort.

    J'aime 14
  5. Jimi 14 février 2025 at 18h- Répondre

    Il faut qu’il oubli le plus vite cette erreur. Des gens sur Terre ont des propos médiatisés bien plus horribles et consentis sans être puni.
    Le mieux, c’est que tout Mayol l’applaudisse à son entrée pour lui redonner de la confiance et du soutien, et qu’il puisse enfin se reconcentrer sur son métier.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  6. Nono006 14 février 2025 at 18h- Répondre

    D’où la décision je pense de PM de ne pas le faire revenir à Montpellier mais bien à Mayol de manière à lui réserver un bon accueil pour son retour.

    J'aime 40
    J'aime pas 1
    • math1907 14 février 2025 at 19h- Répondre

      Finalement à Béziers ça n’aurait pas été le pire des stades pour son retour !

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  7. Flattwin38 14 février 2025 at 18h- Répondre

    Soutien total et sans réserve !

    J'aime 41
    J'aime pas 3
  8. PLATON 14 février 2025 at 19h- Répondre

    Soutien pour lui et le Rct

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  9. Patrick83 14 février 2025 at 19h- Répondre

    D’après toi Finale 71 tous les français tiennent des propos racistes je n’en suis pas si sûr car j’ai pas bien compris ton tweet et je signale au supporter que tu es censé être que des arabes des noirs et des étrangers jouent au RCT alors un peu de respect pour ces gamins qui sont irréprochables et bien élevés eux

    J'aime 21
    J'aime pas 11
    • RIVIERE Pierre 14 février 2025 at 19h- Répondre

      @Patrick83, Salut, je soutiens à fond Melvyn, il a purgé sa peine, il s’est très bien comporté, et va revenir sur les pelouses du TOP 14, c’est bien mérité .
      Je suis d’accord avec toi @Patrick83, surtout pas d’amalgame . Les 99 % d’origines étrangères qui jouent au Rugby en France, toutes divisions confondues sont irréprochables . Et ce n’est pas parce qu’il y a quelques dérapages, qu’il faut cibler l’ ETRANGER en général .
      Oui, sous l’emprise de l’alcool, Melvyn a  » dérapé « , mais notre 15 n’est pas raciste, Ugo Mola qui l’a bien connu le dit . Alors, ne fracturons pas plus la France du Rugby avec cet incident et espérons que les sifflets contre Delon Armitage partis du Michelin ne vont pas renaitre contre Melvyn et le PEUPLE TOULONNAIS ?
      Combattre le racisme OUI, mais ne pas en faire un pataquès à la Grill, parce que Melvyn joue à TOULON !

      J'aime 11
    • Jimi 14 février 2025 at 19h- Répondre

      Ah bon , tu sais comment se comporte ces jeunes arabes et noirs de Toulon ? Tu vis dans leur intimité et quand ils déconnent entre potes ? …. Toi, t’as lynché Jaminet sans retenu, sans chercher à savoir ou comprendre. Tu dois être le mec parfait qui fait jamais d’erreur… surtout condamner quelqu’un qui demande pardon et qui veut changer est minable.

      J'aime 11
  10. Fred 15 février 2025 at 07h- Répondre

    Quand je vois comment ce pauvre type de Grill agit contre Jaminet et ce qu’on laisse dire sans sanction à certaines personnes politiques d’extrême gauche, c’est gerbant. C’est au contraire en agissant ainsi qu’on attise le racisme….c’est pourtant si simple à comprendre

    • RALFIN 15 février 2025 at 13h- Répondre

      Une connerie sous l emprise de l alcool il a payé cher il s est excuse il faut savoir tourner la page et n à pas ni profite ni détruit la vie d une femme contrairement à d autres qui eux n ont eu aucune sanction et rejouent avec l EDF alors qu ils n en ont ni le mérite ni l honneur ni même le talent alors encore une fois laissons melvyn retrouver toute sa place au rct
      Et arrêtons pour certains de politiser cette histoire
      Le racisme anti arabe existe et est très trop grand en France et il est largement moins pénalisé beaucoup moins médiatisé que l anti semitisme

  11. sollies 15 février 2025 at 07h- Répondre

    JAMINET si j’ai un conseil a te donner la prochaine fois au lieu de boire de l’alcool VIOL une pauvre femme avec tes potes et pour finir tu l’a fracasse et l’a tu auras la benediction de tous le staff da EDF et de ses dirigeants

  12. Patrick83 15 février 2025 at 16h- Répondre

    Je n’ai lynché personne jimi j’ai dis que ce qu’il avait dit était nul et je confirme libre à toi d’être raciste il faut juste avoir le courage de le reconnaître et tu sais quoi si un jour si c’est le contraire qui se passe un jour qu’un joueur arabe ou noir dit qu’il va éclater un blanc j’espère que tu mettras autant d’ardeur à le défendre mais ça m’etonnerais

  13. ber 0683 15 février 2025 at 17h- Répondre

    Quant on se souvient comment a été traité Delon Armitage tout est a craindre…..