Le procès en appel de Rocky Elsom débutera demain !

Le procès en appel de Rocky Elsom débutera demain !

Le jeudi 13 février 2025 à 8:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Condamné le 11 octobre 2024 par le tribunal correctionnel de Narbonne pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux, Rocky Elsom, ancien président du Racing Club de Narbonne Méditerranée (2015-2016), avait fait appel du jugement.

L’ancien international australien, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, est toujours en fuite. Son procès en appel est prévu ce vendredi 14 février 2025.

Les accusations à l’encontre de Rocky Elsom concernent sa gestion du club alors en Pro D2. Le tribunal correctionnel lui avait ordonné de rembourser 705 000 euros au liquidateur judiciaire du club audois.

Une gestion hasardeuse qui aurait contribué à la relégation du club en Fédérale 1 et à la liquidation de sa branche professionnelle en 2018, qui accusait un passif de 885 000 euros.

Absente lors de son procès en première instance, l’ancienne star des Wallabies dénonce une procédure inéquitable. « J’ai été délibérément empêché de témoigner », a-t-il affirmé dans un communiqué transmis à la presse australienne.

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, Rocky Elsom a quitté précipitamment l’Irlande, où il entraînait le club de la Catholic University School à Dublin.

Il semble peu probable qu’il se présente à son audience en appel, qui coïncide avec son 42e anniversaire.

De son côté, le Racing Club de Narbonne a tenu à dissocier l’affaire de sa structure actuelle.

Dans un communiqué, la direction précise que les poursuites ne concernent pas l’entité réorganisée depuis 2021 et que le club souhaite désormais se concentrer sur son avenir sportif.

Publicité

0 Commentaire