Toulon recrute un trois-quarts centre international !
Toulon recrute un trois-quarts centre international !
Le mercredi 12 février 2025 à 21:05 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par Midi Olympique ce mercredi soir.
Le Rugby Club Toulonnais a obtenu la signature d’un trois-quarts centre international en vue des saisons à venir.
Le bi-hebdomadaire indique que le trois-quarts centre international Italien Juan Ignacio Brex s’est engagé en faveur du XV de la Rade.
Le joueur de 32 ans qui compte 43 sélections avec l’Italie débarquera à Toulon dès l’été prochain.
Ce-dernier était titulaire contre le Pays-de-Galles, le weekend dernier, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Selon Midi Olympique, le joueur Italien a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Ce-dernier évolue du côté de Benetton depuis 2017.
Il remplacera notamment le Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku qui rentrera au pays dès la fin de la saison actuelle pour renouer avec les Blacks.
Pour rappel, Duncan Paia’aua devrait également quitter le RCT en fin de saison tandis qu’aucune décision formelle n’a été prise concernant Jérémy Sinzelle.
Toujours selon Midi Olympique, Toulon serait à la recherche d’un autre trois-quarts centre pour les saison à venir.
Publicité
29 Commentaires
Bonne pioche ! Italien, expérimenté, bon plaqueur, bon jeu au pied, habile balle en main…y’a plus qu’à montrer qu’il mérite de jouer avec le brin de muguet !
Encore une fois on ce plante c’est pas lui que le RCT aurait dû signer l’autre centre de 22 ans international italien il a 32 balai je le voit jouer rien en attaque jouer simple j’avais averti sur la conection italienne depuis plus d un an je m’étais pas tromper ,il est censé remplacer le black mdr quelle escroquerie encore mdr ben on est bien embarquemer autant l autre jeune centre je dis oui de suite .
32 ans…c’est bien de preparer l’avenir…
A j’avais oublier au tournois des 6 nations ils vont jouer pour l’Italie même barassi avec l’EDF on va jouer avec qui au centre ?
Il aura 33 ans au début de la saison.
Pour un non JIFF je me serais penché vers un joueur de l’hémisphère sud.
Je fais confiance au staff sur la compétence du joueur, néanmoins, le niveau de l’équipe d’Italie n’est pas non plus exceptionnel.
Autant BARASSI rien à dire.
Un joueur de 32 ans italien non jiff pour remplacer Fainga ??? bof… c’est pas l’avenir du club, mais avec nos 2 italiens dans le staff, fallait se douter de ce genre de recrutement. On pourrait même garder Sinzelle, ils ont presque le même âge. Après, dans la rotation, il pourra servir, mais ça veut dire surtout que le marché au niveau des centre sont est maigre…. pas beaucoup de solutions, on dirait.
Hémisphère Sud ??
On a pas les moyens…
Comme on respecte le S.C et qu’on tente pas de tricher , et qu’on recrute pas du matin au soir…..on se contente de ce qu’on peut trouver avec nos petits moyens …..
De plus avec un seul jour en EDF….on va pas se faire un bas de laine de 3 tonnes….
( un seul joueur )
Si c’est pour remplacer Duncan ça me va il n’aura pas de mal à le remplacer Duncan ne joue jamais par contre pour fainga’a la c’est autre chose ont seraient perdant au change
Pour moi, Duncan n’est même pas à remplacer tellement ça fait longtemps qu’il ne joue pas, j’ai même oublié qu’il faisait partie du RCT… Comme tu dis, c’est surtout le remplaçant de Fainga qui va être dur.
Cowie remplace déjà Duncan. 😉
Comment c’est possible de se tromper comme ça dans le recrutement brex est un bon joueur
Mais fallait prendre menoncello qui a 22 ans
C est juste pour aller jusqu’à la coupe du monde et après fainga reviens
Message pour le modérateur du blog, c’est possible d’arrêter de bloquer mes commentaire systématiquement ???? C’est pénible et débile, merci….
Sincèrement,sceptique et déçu joueur moyen non jiff 33 ans ,selectionnable en équipe d Italie,je comprends mal et encore plus après le départ probable d isa 2 très mauvaises nlle aujourd hui
A l extrême limite,tu attendais la fin de saison pour récupérer un centre d équipe qui descendent
Pour moi pour l instant,au niveau qualité d effectif,il y a régression
A part mercer mais en perdant il n y a pas un joueur capable d apporter un plus à cette équipe
Si tu prends des non jiffs tu prends des plus values ou alors tu prends des espoirs jiffs
Garcia le bail brex,personnellement je suis déçu par ces recrutements
Marre de voir débarquer des joueurs de 33 ans Biggar ça nous a pas suffit
Tu as raison et en plus marre de voir débarquer des joueurs italiens qui ont à peine le niveau du top14. Et marre que massi recrute ses copains. Massi c’est la seule erreur de mignoni. J’espère que ma’a nonu va rester pour voir du Black et du jeu.
C’est un bon joueur mais encore une fois c’est du court terme et du non JIFF. Symptomatique d’un manque flagrant de compétence de l’étage du dessus car à chaque fois on est obligé de se tourner vers les bons conseils de Parisse et Masi pour palier à un homme aux 6 portables et un pseudo président dépassés.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que je vais regarder Italie France d’un autre oeil ! Et s’il nous plantait l’essai de la mort qui crucifie l’EDF ? Ca serait assez comique non ? Je me dis que pour l’Italie ça serait une belle revanche de gagner ce match, et l’EDF sera sûrement en plein doute ….
@Patrick 83 : et marre de voir débarquer des italiens et des celtes qui ont à peine le niveau top14. Marre de Massi, de ses copains et de son jeu de dépossession. J’espère que ma’a nonu va rester.
Si il l’on pris c est qu ils savent que barassi ne viendra pas il va prolonger a Toulouse le reste c est pour compléter les articles .
Et dire que le pole excellence jeunes du RCT est plein de talent…On ferait mieux de monter les jeunes sur des matchs ciblés que de prendre des mec en fin de carrière, qui à part de faire le nombre, n’apportent rien au futur du club. C’est sur que sur le plan du salaire, il vont faire des économies d’échelle avec le départ du Black.
Désolant
Quand je lis certains commentaires j’ai l’impression de 2 choses:
– on joue le barrage car on a une équipe de bras cassés qui gagne pas un match
– le staff est nul et en plus nous ne sommes pas capables de conserver nos meilleurs joueurs
Oh les gars vous pouvez pas vous réjouir un peu après les années difficiles que nous avons vécu depuis 5-6 ans ? On est 3ème du Top 14 avec 9 points d’avance sur le 4ème. On est qualifié pour un 8ème de challenge cup à domicile avec une opportunité de faire également le quart à la maison. On voit du combat, des essais d’avant, de trois quarts, y a du jeu…
Alors oui c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens mais quand même…on va pas se flageller toute l’année jusqu’au mois de juin !
Bon joueur mais entre les inters italiens et français vous allez être très impactés pour le prochain TN6….
En plus je sens que Serin ne va pas prolonger et qu’on va faire la saison avec Clovis Le Bail White et un centre de 33 balais quand je vois le recrutement de la Rochelle ça fait rêver Le Garrec Niniashvili et c’est pas fini
Brex sera le deuxième choix, espérons que le 1er choix soit une grosse pointure. Brex n’a pas du coûter cher, c’est une fin de carrière tout international qu’il est
Oui mais pourquoi prendre un Non-JIFF en second choix. Vraiment pas logique
Je me demande si les contrats signés au RCT seront honorés
Le%%maitre arrive à un certain âge (86 ans) et cherche un repreneur depuis un long moment
Les derniers recrutements du club ont très très souvent été réussis. Et l’on sait que les recherches à ce poste ont sans doute été difficiles. Et que la deuxième recrue au centre (Mignoni disait « au moins deux » dans les causeries) devra être JIFF apparemment. Si nous n’arrivons pas à convaincre Barassi, qui de toute façon donne sa priorité à une prolongation à Toulouse, ça ne pourra être qu’un prospect typé plus jeune venant de Pro-D2. Sauf à sortir encore un gros chèque pour « débaucher » quelqu’un.
Je veux faire confiance au staff mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçu de « consommer » un JIFF, de 32 ans qui n’a pas assurément le profil d’être un titulaire en puissance. Je pense que l’on rêvait tous de Menoncello mais qui est sous contrat jusqu’en 2026. Mais dans les joueurs en fin de contrat, il y avait par exemple Slade, un peu plus jeune et meilleur à mon sens que Brex. Et du côté australien (Kerevi, Paisame) ou japonais je voyais d’autres solutions… Même la (fausse d’après le coach) rumeur Tamati Tua que j’ai vu faire d’excellents matchs avec les Brumbies et qui est plus jeune de 4-5 me semblait plus intéressante que Brex … Compte tenu de l’enveloppe financière débloquée avec les départs, je m’attendais à une plus grosse pointure. Après on espère être agréablement surpris par Brex et par la composition finale de notre effectif au centre.