Dany Priso prêt au combat : « J’attends aussi du public d’avoir un soutien à la hauteur »

Dany Priso prêt au combat : « J’attends aussi du public d’avoir un soutien à la hauteur »

Le mercredi 12 février 2025 à 8:36 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais à l’été 2022, Dany Priso a rapidement saisi l’essence du public varois.

Passionnés, intransigeants, les supporters Rouge et Noir ne trichent pas et attendent de leurs joueurs un engagement total.

Un rapport exigeant que le pilier gauche international comprend et apprécie. Tout juste prolongé jusqu’en 2028 avec le RCT, il se confie sur cette relation si particulière aurpès de Var-Matin.

Conscient de la ferveur unique qui anime le peuple toulonnais, Dany Priso souligne l’impact positif de cette pression populaire. Extrait :

Les supporters sont très durs avec nous. Intransigeants… et c’est très bien. Ça pousse à l’excellence. Ici, on a pour habitude de dire que tout est différent. OK, je le prends. Mais j’attends aussi du public d’avoir un soutien à la hauteur. Sur les saisons précédentes, quand ça ne gagnait pas, on nous tapait sur les doigts en disant qu’on manquait de caractère. Quand j’étais plus jeune, pour moi, Toulon c’était quelque chose de fou. De démesuré. J’ai l’impression qu’en ce moment, on est en train de retrouver ça. Petit à petit. Et on ne doit pas le perdre.

Le pilier revient également sur sa toute première expérience au stade Mayol, un souvenir encore bien ancré dans sa mémoire. Extrait :

Toulon, c’était synonyme d’un public en feu qui impressionnait les adversaires quand ils arrivaient. Et ça, ça me manque. J’ai fait mon premier match amical à Toulon et sincèrement, j’ai eu l’impression qu’on allait se faire tabasser par tout le monde. On est sorti de l’hôtel Ibis juste au-dessus du stade et, juste pour descendre, je me suis dit “Ils vont me sauter dessus ». C’est ce que j’attends du public. Me dire « OK, on joue à domicile » et que les adversaires, eux, aient peur. Qu’ils se disent « Ah ouais, on est à Toulon »

Des mots forts qui traduisent l’attachement de Dany Priso à une ambiance bouillante et intimidante, marque de fabrique du RCT.

Pour lui, retrouver cet esprit guerrier et cette atmosphère si particulière est un défi collectif à relever, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters.

Publicité

7 Commentaires

  1. boom09 12 février 2025 at 09h- Répondre

    Méme si cette année on ressent beaucoup plus de ferveur ,l’ambiance me parait beaucoup moins bouillante qu’à une certaine époque !je ne sais pas ce qu’en pensent les associations de supporters ou si cela est du à un public moins branché RCT ou à divers facteurs économiques ou audiovisuels ? Pourtant cette saison le RCT performe !

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • Mola the Best 12 février 2025 at 11h- Répondre

      Le public varois regarde beaucoup Cnews, et franchement cette chaine ne respire pas la joie de vivre, surtout le soir avec des types comme Le Bret Unaï ou Pesquet, moi ils me filent la trouille. Du coup la joie de vivre a quitté le supporter toulonnais, Mayol est triste.

      J'aime 6
      J'aime pas 23
      • Jeanfrançois 12 février 2025 at 11h- Répondre

        Et bien regarde BFM pauvre gauchiste de base

        J'aime 19
        J'aime pas 6
        • Mola the Best 12 février 2025 at 16h- Répondre

          Je suis plus LCI, là au moins il y a de la contradiction, des débats et je peux me faire une idée. C’est pas comme sur C.news où c’est toujours dans le même sens, la chaine est réservée à ceux qui partagent la même idéologie et de foutre la trouille aux étroits du bulbe. Dont tu fais partie, car quand on fait des raccourcis comme tu le fais, c’est que ton pouvoir de réflexion est assez limité.

          J'aime 7
          J'aime pas 3
    • Julien 77 12 février 2025 at 11h- Répondre

      Ça fait 30 ans que je vais à Mayol et ça fait 30 ans que j’entends toujours la même rengaine.

      Dans les 90’s il y avait 6000 spectateurs par match et l’ambiance n’était pas vraiment meilleure que maintenant.

      Tout est lié aux résultats et à l’engagement collectif et en ce moment c’est plutôt bien et ça s’entend dans les tribunes.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  2. Tantbrave 12 février 2025 at 14h- Répondre

    Pauvre Mola.Très étroit du teston et très large du  » luc « . J’en dirai pas plus.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Mola the Best 12 février 2025 at 16h- Répondre

      Je savais que tu apprécierais, mais tu te trompes, les étroits du teston ce sont ceux qui avalent le venin que ces mecs diffusent tous les soirs, avec toujours la même rengaine et surtout sans contradicteur. Ce qui laisse présager du monde « merveilleux » qu’ils nous proposent. Et concernant la largesse anatomique je te laisse réfléchir à qui a la plus large, car pour avaler des trucs pareils faut aimer ça.

      J'aime 5
      J'aime pas 6