L’avocat de la partie civile réagit au maintien en détention de Denis Coulon !
L’avocat de la partie civile réagit au maintien en détention de Denis Coulon !
Le mardi 11 février 2025 à 23:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce mardi matin, la justice a décidé de rejeter les demandes de remise en liberté de Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice.
Ainsi, les trois anciens joueurs Grenoblois, condamnés pour viol, vont rester en prison en attendant l’appel de leur procès.
Interrogé via Midi Olympique, l’avocat de la partie civile Maître Grégoire Mouly s’es confié sur cette décision.
Selon lui, il s’agit d’une décision logique. Extrait:
C’est une suite un peu logique, on va dire. Car c’est une affaire qui a suscité une vive émotion de l’opinion, qui n’aurait pas forcément compris que ces personnes soient libérées.
Dans tous les cas, ils demeurent présumés innocents. Nous ne l’oublions pas. J’espère qu’ils prendront peut-être le temps de réfléchir au comportement qu’ils ont eu ce soir-là et à leurs déclarations. On remarque que dans ce dossier, il y a deux personnes qui n’ont pas fait appel (Chris Farrell et Dylan Hayes, NDLR), ce qui veut dire beaucoup. Ils ont accepté la décision, ils ont accepté la peine.
Finalement, ce rejet est un peu une suite logique. C’est une habitude. Pour l’avoir vécu, il est toujours difficile d’être libéré dans ce cadre.
La première des garanties, c’était de rester sur le territoire français. Rory Grice a toujours son logement à Oyonnax, jusqu’à fin juin 2025, je crois. Et Loïck Jammes vit en France, donc il n’y avait pas de difficultés.
Selon lui, les trois joueurs espèrent encore être acquittés. Extrait:
Oui, je pense qu’ils vont continuer de plaider en ce sens-là. Je ne crois pas que cela va changer (NDLR : les ex-Grenoblois ont toujours déclaré que la jeune fille était consentante).
Et vous savez que si, effectivement, ils sont acquittés, ils auront le droit de solliciter une indemnisation auprès de l’État français.
Publicité
0 Commentaire