Julien Dumora a pris sa décision concernant son avenir !
Julien Dumora a pris sa décision concernant son avenir !
Le dimanche 9 février 2025 à 21:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Julien Dumora rejoindra le staff du Castres Olympique à l’issue de la saison.
Le club tarnais a officialisé la nouvelle ce dimanche.
Après dix années passées sous les couleurs castraises et 263 matchs disputés, l’arrière mettra un terme à sa carrière de joueur pour endosser le rôle d’entraîneur spécifique des trois-quarts. Il s’est engagé pour une durée de trois saisons.
Julien Dumora a longuement mûri sa décision. Extrait :
Le club m’a laissé le choix. J’hésitais à prolonger mon contrat de joueur d’une saison et cette solution alternative liée à la promotion de Xavier Sadourny m’a aidé à franchir le pas. Même si je me sens actuellement très bien, je sais que je m’exposais au risque de la saison de trop et je ne voulais pas laisser passer l’occasion d’entamer une reconversion dans un métier pour lequel j’ai beaucoup d’attirance et dans un club qui compte énormément pour moi.
Malgré ses 36 ans, Julien Dumora reste un élément précieux du groupe cette saison, avec dix rencontres disputées, dont neuf en tant que titulaire au poste d’arrière.
Déjà impliqué dans la formation des jeunes, puisqu’il encadre les Crabos tarnais (moins de 18 ans), il s’apprête à relever un défi d’une tout autre envergure avec l’équipe professionnelle.
Champion de France 2018 avec le CO, Julien Dumora s’engage ainsi dans une nouvelle étape de sa carrière, avec l’ambition de transmettre son expérience et son savoir-faire aux lignes arrières castraises.
𝐄𝐱𝐞𝐦𝐩𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫, 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧 🫡
Arrivé en 2014 au Castres Olympique, Julien incarne toutes les valeurs de l’Olympien. Il deviendra entraîneur des 3/4 à l’issue de la saison 💙🤍
📋 https://t.co/8tS8BJ86Ru#TeamCO pic.twitter.com/gB3OjaXyma
— Castres Olympique (@CastresRugby) February 9, 2025
Publicité
1 Commentaire
Dumora est encore un sacré bon joueur, peut-être même meilleur ces dernières saisons, au crépuscule de sa carrière, que lorsqu’il était chez nous