Les médias Anglais dézinguent le XV de France !
Les médias Anglais dézinguent le XV de France !
Le dimanche 9 février 2025 à 16:09 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Les médias anglais ne sont pas tendres avec le XV de France, battu sur le fil par l’Angleterre (26-25) samedi à Twickenham pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. S’ils reconnaissent le talent des Bleus, ils estiment que l’équipe de Fabien Galthié a péché au niveau de l’état d’esprit.
Pas de Grand Chelem pour les Bleus. Le XV de France a chuté dès la deuxième journée du Tournoi des 6 nations samedi face à l’Angleterre(26-25). Souvent dominateurs à Twickenham, les Tricolores ont été battus dans l’ultime minute autant par un XV de la Rose courageux que par leur insigne maladresse ballon en mains.
Du pain bénit pour les médias anglais qui jubilent et s’amusent ce dimanche matin avec des jeux de mots à l’image du Sunday Express qui titre « Crunched » (« croqué ») en grand sur sa Une.
Les « nerfs d’acier » de Fin Smith
Si Elliot Daly a assommé les Bleus avec un essai décisif en fin de match, c’est le demi d’ouverture Fin Smith, élu joueur du match et impeccable face aux perches dans les moments décisifs, qui récolte les plus belles éloges. Le Sunday Telegraph salue ses « nerfs d’acier » tandis que The Express lui attribue la note de 9/10. « Il a fait preuve de sang-froid pour prendre la relève de Marcus Smith dans le rôle de botteur en fin de match. »
« La France a été arrogante en pensant que l’Angleterre ne pourrait jamais gagner »
Fière de son équipe, la presse anglaise prend surtout un malin plaisir à égratigner les Bleus. Elle se réjouit par exemple de la faible influence d’Antoine Dupont, « englouti par la médiocrité de la France« , selon le Daily Mail. Mais c’est surtout l’état d’esprit des joueurs de Fabien Galthié qui est pointé du doigt: « La France a été arrogante en pensant que l’Angleterre ne pourrait jamais gagner » écrit Oliver Brown dans les colonnes du Telegraph.
The Guardian est encore plus sévère: « Les visiteurs passent du sublime au ridicule« , tacle le journal britannique avant d’enfoncer le clou: « De vieilles lacunes reviennent les hanter. »
Pour Michael Aylwin, le mental défaillant des Bleus (puisque c’est de cela dont il s’agit), a « coûté au fil des ans des Coupes du monde et des Tournois. » Samedi, le XV de France « n’a pas réussi à porter le coup de grâce« , écrit le journaliste.
« Avant ce match, il n’y avait pas de doute sur l’équipe la plus talentueuse. La France savait qu’elle pouvait surclasser l’Angleterre et c’est ce qu’elle a fait pendant une grande partie du match. »
Et Aylwin de conclure en rappelant que « le talent seul ne suffit pas dans le sport. Les Blancs avaient l’état d’esprit pour repousser les Français à la limite… »
Via RMC Sport
Publicité
20 Commentaires
Bonne analyse, l’équipe la plus talentueuse a perdu et c’est mérité. Les Anglais ont joué avec du coeur et ça a payé face à une équipe de France suffisante.
Bien que j’adore le joueur, Ramos en est l’illustration parfaite. Il se croyait tellement beau qu’il a insulté le sport en relançant là où il n’avait pas la place de le faire et qu’il fallait jouer au pied, occuper.
On a trop gâché, pas assez de concentration, trop de désinvolture. Espérons que ça leur serve de leçon.
Galthié ne gagnera jamais et oen avec cette génération exceptionnelle
rien
A l’image de Mauvaka qui s’amuse à faire une chistera qu’il ne maitrise même pas au lieu de faire une passe simple sur une belle offensive.
Les français sont venus « la rose au fusil » et sont repartis qu’avec les épines…
Galthié et « ses toulousains » se sont pris pour d’autres, et ce sont ces joueurs là qui ont été les plus mauvais. Ce n’est pas un hasard…
Perso, j’en suis presque à souhaiter un tournoi catastrophique à l’EDF pour qu’enfin Galthié gicle. On a eu la confirmation qu’on ne gagnera jamais de match couperet avec lui. Il n’a pas de plan B, dès qu’on lui enlève ses jouets et qu’on vient perturber ses petites habitudes, il ne sait plus quoi faire. Parfois, on dirait un autiste qui ne jure que par les datas et ne tient que des propos lunaires, totalement déconnecté de l’humanité.
Les anglais ont bien raison de se foutre de nous, il’y a de quoi: arrives avec le melon, on a oublié que le rugby commence àvec un état d’esprit, de l’engagement et de l’humilité, tout ce qu’on a oublié dans le bus et ce qu’on mis en avant les anglais, qui s’ils ont été globalement moins bons, ont su gagner avec leurs c####
L entraîneur est certainement responsable
Mais la suffisance de certains joueurs qui pensent traverser le terrain balle en main nous coûte cher
Cette équipe qui se regarde et s écoute un peu trop n à rien gagné de significatif
Cet apres midi les irlandais ont montré qu ils étaient la meilleure équipe européenne et de loin, toute en abnégation et en humilité dans le combat
Leur 9 est un phénomène mais il n est pas starifié, il fait partie d un schéma de jeu bien huilé
Et ça fait plusieurs années que ça dure
« Mais la suffisance de certains joueurs qui pensent traverser le terrain balle en main nous coûte cher » Voilà l’exemple de la phrase du gros abruti qui n’y pompe rien en compétition sportive. Quand un sportif tente une action qui s’avère positive c’est normal, quand elle est négative c’est de la suffisance. C’est si simple que ça dans son cerveau en pleine dégénérescence…
C’est vrai que les anglais ont raison sur la suffisance des français et la pauvreté de leur match.
Cela dit, ils gagnent d’un point (c’était quoi déjà le score de 2023 ?). Donc, qu’ils se calment un peu.
P.S. Pour Penaud et Jalibert, il y a le rugby à toucher s’ils n’aiment pas les plaquages.
Ce n’est pas Gauthier qui’à fait tous ces en avants, et Jalibert à fait une animation offensive honorable. Sa défense est 50% mauvaise, mais il n’est pas seul. Meafou a quelques loupés à son actif…
Certes on prend des essais à cause d’une mauvaise défense, mais c’est surtout l’incapacité à marquer quand on le doit qui fait perdre, à la mi temps il doit y avoir 25 -7,
Pas complètement d’accord Quand tu mènes d’un point à 4 mn de la fin tu dois défendre ta ligne comme un chien, en se battant les uns pour les autres C’est cet état d’esprit que cette équipe n’a pas eu et que les anglais ont eu jusqu’au bout
Et ça c’est le rôle du coach !
Enlever tous les Toulousains de l’équipe et mettez que des toulonnais ,bordelais et autres que l’on rigole un peu.
Galthié* pu## de correcteur
Beaucoup de joueurs de l ‘EDF n’ont pas fait preuve d ‘altruisme et l ‘ont joué perso. Particulièrement Ramos, Biarrey et Penaud. Chacun la jouait perso pour montrer qu ‘il était le plus fort . Les journalistes leur ont tellement monté le bourrichon qu ‘ils se prennent pour des extra terrestres alors qu ‘ils n ‘ont rien gagné. La génération dorée c ‘est une invention de journalistes. La seule génération dorée que je connaisse c ‘est celle de l ‘Afrique du sud et de l ‘Irlande. Le boulard c ‘est la chose la pire en sport de compétition surtout dans les sports de combat. Et les nôtres n ‘en sont pas dépourvus .
On ressent bcp de prétention chez certains bien qu ‘ils veuillent la jouer modeste.
Hier deux hommes nous ont cruellement manqué c ‘est Flament et Ollivon qui sont là chaque fois lors de nos meilleurs matchs etb qui répondent présent.
Un immense bravo à J B Gros qui a fait un match énorme pas assez reconnu par les journaleux style Merdol . Mince , j ‘oubliai il n ‘est pas Toulousain sinon ils en auraient fait des tonnes. Quand à dire que Dupont est le meilleur joueur au monde c ‘est du passé et actu c ‘est une plaisanterie . Et pendant ce temps notre petit génie de Serin est en vacances lui qui illumine les pelouses du top 14 chaque weekend . Le Garrec est nul en edf et Lucu idem. Deux gestionnaires abonnés aux coups de pieds. La France a toujours rejeté les surdoués style Gallion et Maso par ex mis au placard par les gros pardessus de notre chère fédé. Bande de nullards anti toulonnais . On ne gagnera jamais rien avec cette clique . Le chef va analyser les datas ce week end pour savoir comme battre les Italiens . Borné psychorigide . Il aura gaché une génération.
Je plussoie
Ca m’étonne pas, surtout la phrase « Mais Gros n’est pas toulousain »…tu as un don pour apprécier ce genre de phrase d’une grande intelligence évidente…
Les médias anglais dézinguent chaque fois les équipes françaises ça fait partie de leur raison de vivre. Mais nous on est tellement « patriote », qu’on leur donne raison, alors que l’inverse n’existe pas. Nous, on a surtout des « supporters » tellement cons qu’ils leur donnent raison en plus. C’est là où je me rends compte de la pauvreté de notre mentalité nationale, on ne sait pas faire front devant les attaques étrangères et régler nos problèmes entre nous, comme, eux, font.
Cher Mola « no Best ». J’ai souvent apprécié certaines de tes analyses, même tes positions exacerbées de supporter toulousain, cela me faisait sourire. Mais actuellement tu es tombé dans le vulgaire et tu penses détenir la vérité. Si on pense pas comme toi, on est contre toi. Ressaisis toi, ce n’est que du sport et évite de traiter les gens de « con, d’abruti, et j’en passe.
Merci RCToulon bien dit. Moi je ne vais pas sur le blog de Toulouse pour les critiquer ni faire des remarques désobligeantes sur les blogueurs. Fais de même. Quand a quantifier mon intelligence je te rappelle qu’on ne porte pas des jugements tendancieux sans connaître la personne. Tu pourrais être surpris.
Je parlais de Mola the best bien entendu