Denis Charvet peste contre Fabien Galthié : « C’est une grave erreur de vouloir mettre Antoine Dupont à l’ouverture ! »
Denis Charvet peste contre Fabien Galthié : « C’est une grave erreur de vouloir mettre Antoine Dupont à l’ouverture ! »
Le dimanche 9 février 2025 à 15:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le XV de France s’est incliné contre l’Angleterre à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via RMC Sport, Denis Charvet est revenu sur cette défaite.
Ce-dernier pointe notamment du doigt le sélectionneur Français Fabien Galthié pour l’une de ses décisions prise en fin de match.
Selon lui, Antoine Dupont n’aurait pas dû basculer à l’ouverture et Matthieu Jalibert aurait dû rester sur le terrain.
Il ne comprend pas pourquoi Fabien Galthié s’est lancé dans un tel changement à dix minutes de la fin d’un match si serré.
A lire ci-dessous :
« Je veux revenir sur la fin du match. Pour moi, Fabien Galthié a mal géré cette fin de match. Je ne comprends pas pourquoi on change Antoine Dupont de poste à 10 minutes de la fin alors que ce n’est pas son poste ? C’est le meilleur joueur du monde et on le change de poste ! On sait très bien que collectivement, en défense, ça change tout.
Je pense que c’est une grosse erreur d’avoir sorti Jalibert. La défense, c’est collectif. Et là, tu n’as plus Antoine Dupont dans le second rideau. Il te manque sinon il aurait plaqué l’Anglais qui a marqué. C’est une désorganisation totale de ton schéma défensif. C’est une grave erreur de vouloir mettre Antoine Dupont à l’ouverture. Il faut le laisser à la mêlée.
Je trouve que la responsabilité est partagée car on est tous dans le même bateau. Mais o a manqué de cohérence, de la réflexion sur la stratégie à mener. En première mi-temps, il y a eu une telle différence de niveau entre la France et l’Angleterre que ce n’est pas possible de perdre ce match. On s’est dit que ça allait passer.
On a laissé filer le match car il y a eu de mauvaises décisions et on n’a pas repris le match dans le bon sens. Nous n’avons pas été précis. On a perdu ce match de nous mêmes, c’est ce que dit Antoine Dupont. Je mets plus les joueurs en avant que le coach car il y a une telle différence de niveau, l’équipe de France était nettement supérieure. C’est ça qui rend fou et qui est frustrant. C’est une mauvaise gestion de fin de match. »
Publicité
4 Commentaires
A bon tu releve que ça toi le.soecualiste de rugby les carences de roumat au sélection d auradou a la place de pleins de meilleurs 2eme lignes en France halahuga par exemple et bien d autres a quoi sert ces mecs ils n’ont pas le niveau une erreur de Galtier pourtant prévenu dans les médias sur la sélection de certains mais comme d habitude le coach fait ce qu il veut le discour va être la maladresse etc mais le fond c est surtout les nerfs de cette équipe qui lâche sur des matchs capitale alors ils vont essayé de ce refaire la cerise en Italie mais le mal est fait ils ont perdu le.tournois et la confiance du peuple Galtier a fait du bien mais il a restructurer l’EDF mais après on avance plus avec un tel effectif je milite pour du changement Hugo mola est très bien .
Galthié aussi bon qu’il a été avec le RCT alors qu’il avait des joueurs exceptionnels
Sortir jalibert ça en fait le bouc emissaire parfait , le fusible ideal
Les joueurs ont leur part de responsabilité oui. Ok.
Il faut aussi dire et reconnaitre que les Anglais n’ont rien lâché. Ils ont pliés, surtout en première mi-temps, mais ils n’ont pas cédés. Il faut savoir leur reconnaitre.
Nous n’avons pas su tuer le match, par maladresse et aussi parce qu’on à pas cet instinct du tueur. Ce pu** de « romantisme »….
Et puis Galthier…Arrêtes avec tes idées imaginaires, tes lubies et fixettes que tu t’inventes tout seul !!!!!
Elles existent que dans ta tête !!
Quel dommage que tu t’enfermes dans ces schémas imaginaires…
Et puis Auradou et Jeghou. Vu que leur « histoire » n’est pas encore pleinement jugée tu ne leur rend pas service en les sélectionnant Surtout et avant tout car ils n’ont pas le niveau.