Deux Toulousains écopent des plus mauvaises notes contre l’Angleterre !
Deux Toulousains écopent des plus mauvaises notes contre l’Angleterre !
Le samedi 8 février 2025 à 20:12 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le XV de France s’est incliné sur la pelouse de l’Angleterre, à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des Six-Nations.
C’est dans les derniers instants du match que les Bleus ont vu la victoire leur échapper, eux qui ont mené au score durant la quasi intégralité de la rencontre.
C’est une grosse désillusion pour les hommes de Fabien Galthié qui visaient le Grand Chelem.
Ce samedi, Midi Olympique dévoile les notes des joueurs Français suite à cette rencontre.
La moins bonne note est 4/10. Elle est attribuée à deux Toulousains et un Rochelais : Pierre-Louis Barassi, Alexandre Roumat et Uini Atonio.
La meilleure note est 6,5/10. Elle est pour le centre Bordelais Yoram Moefana.
De son côté, le pilier gauche Toulonnais Jean-Baptiste Gros a été noté 6/10.
Voici les notes du XV de France:
1. Jean-Baptiste Gros : 6/10
2. Peato Mauvaka : 5/10
3. Uini Atonio : 4/10
4. Alexandre Roumat : 4/10
5. Emmanuel Meafou : 6/10
6. François Cros : 6/10
7. Paul Boudehent : 4,5/10
8. Grégory Alldritt : 5,5/10
9. Antoine Dupont : 5,5/10
10. Matthieu Jalibert : 5/10
11. Louis Bielle-Biarrey : 5/10
12. Yoram Moefana : 6,5/10
13. Pierre-Louis Barassi : 4/10
14. Damian Penaud : 5/10
15. Thomas Ramos : 4,5/10
Voici ce qui est dit sur Alexandre Roumat :
Pour sa deuxième dans la cage dans ce Tournoi, le Toulousain a vécu une soirée difficile. En plus de souffrir physiquement lors de ses percussions (seulement 5 mètres parcours avec le cuir entre les doigts), il a commis deux en-avant de sa part ont annihilé deux offensives intéressantes pour le XV de France (9′, 42′). Roumat a été remplacé à la 50ème minute par Hugo Auradou. Ce dernier a été précieux dans les airs.
Voici ce qui est dit sur Pierre-Louis Barassi :
Un match trop discret de la part du trois-quarts centre toulousain, appliqué défensivement et offensivement sur les quelques ballons qu’il a eus à négocier. Il peut néanmoins être pointé du doigt sur le dernier essai anglais, en étant un peu trop collé à Moefana sur sa montée défensive, créant ainsi un décalage.
Publicité
25 Commentaires
Dupont 5,5 je pense à mon gout qu’il n’a pas été bon mais personne n’a le courage de le dire.
Quand tu lis que le « journaliste » dit que auradou a été précieux dans les airs, tu comprends que le gars était derrière sa télé pour regarder le match.
Il se fait lober sur le ballon de renvoie des anglais et derrière…essai anglais!!!MDR
Que pouvons nous dire,quand tu as un sélectionneur qui met roumat en4,puis le remplace par auradou,ds les 2 cas à ce poste,tu es très loin du niveau international
On a été mangé sur la puissance. Quand Méafou est sorti, on n’a plus existé. Il n’y a pas de deuxième ligne de plus de 40 kg en France?
Ramos 4.5… je lui aurai mis 3 et encore. Une pénalité facile ratée, il se fait coffrer plusieurs fois en relançant, peu décisif ce soir.. c’est bien noté mais bon, c’est le midol?
Dupont moyen aussi, son en-avant à 10m de la ligne alors qu’il y avais essai, ce n’est pas normal à ce (son) niveau.
Roumat à part pour la touche est inutile.
Barrassi ? Comment titulariser un joueur aussi transparent ?
Franchement, Serin sur ce match aurait fait tellement de bien à la sortie de Dupont.
Roumat je ne suis pas d’accord, il était la tour de contrôle et quand il sort on a Auradou qui est catastrophique avec son niveau de ProD2. On a perdu un mec sûr dans les airs et on a gagné 2 mains gauches.
Et désolé mais Ramos c’est 2. Combien d’en-avants? 3 pts loupés en face des poteaux, 5 en tout, un pied plus que mauvais et en plus il fait n’importe quoi à la fin, à la place d’envoyer une mine il fait des crochets débiles qui coûtent le match. Et ponpon, il gueule sur ses coéquipiers, mais oh ferme là et remets toi en question non?!
Et RAMOS 4,5/10 c’est une blague…un 3 maxi il surnage par ses coups de pied pénalités (encore il rate la 1ere face aux petches) mais il nous coûte le match avec son énième ballon enterré à la 77eme minute….pénaltouche…et portes ouvertes en défense de la part de Barassi.
Auradou précieux dans les airs mais pour les anglais
Il y a un numéro 9 sur le bord de la rade qui doit ronger son frein .
Il aurait apporté sa folie que lui seul peut mettre sur le terrain.
Bravo a jean baptiste pour son match , il mérite un 8 sans aucun problème .
Les notes données, ne reflètent pas la physionomie du match.
Mention spéciale pour Ramos.
Il se permet de gueuler sur ses coéquipiers , alors même qu un grand coup de pieds devant permettait a l équipe de France de gagner.
J attends la future compo contre l Italie de la part de notre cher sélectionneur
Dans les flops : Barassi, Roumat, Ramos et Dupont.
Dans les Tops : Gros.
Le banc a été faible.
Gros c’est 9/10 et non 6.5… pauvre midol…
Jb gros mérite un 8 minimum
Auradou -Jegou sont restés au vestiaire, Auradou a été précieux pour les Anglais.
Le pire sur se match a été Ramos, quand il n’y avait pas le feu dans nos 30 m, il tapait au pied dans les bras d’un anglais. Et quand il fallait dégager sous la pression il jouait à la main d’où deux en-avant, résultat deux essais.
Un fantôme anglais nous déviait les ballons au moment de marquer un essai, Je n’ai jamais vu une équipe internationale aussi maladroite aux moments de marquer……
J’aime bien Roumat mais c’est un 3’ligne. En 4, il y a Verhaeghe, Halagahu qui sont d’excellents 2′ lignes. Auradou, hormis le fait qu’il ne devrait pas rejouer pour le XV de France aussi tôt, n’est pas encore prêt pour ce type de rencontres.
Arrêtons de mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Ça suffit, dans tous les cas il est clair que Roumat n’a pas l’épaisseur physique demandée dans un match comme celui ci c’est déconcertant.
Personne ne parle de LBB qui cours vite mais c’est tout ? Il peut défendre ouuuuu ?
Enfin il court vite mais la seule fois où il devait sprinter sur le poteau de coin, il s’est fait remonter et a jeté le ballon alors qu’il aurait du finir quite à se faire jeter en touche. Et un essai vendangé un§
Dréan aurait fini entre les perches!
Tout le match pas un seul commentaire de Lartot pour dire que Gros à été bon ces gens ne nous aiment vraiment pas
j espère qu il sera autant present avec notre rct et en forme 😉
@Patrick83
Sur la télécommande il y a un bouton volume que tu peux augmenter….
Si,il l’a dit, Lartot est nul et me gonfle mais ne lui chargeons pas la mule
Jalibert égal à lui même,inexistant 5 plaquages manquer sur 10…Déçu de penaud aussi,a part son essai pas grand chose de bon…Enfin on se mange le match en 1er mi temps… Dommage,ce match était vraiment a notre porter..
Quel gâchis! Ils se sont vus en aigles royaux contre des anglais solides et revanchards et finalement ont joué comme des poulets sans tête….et sans mains.Quelle déconvenue !
La semaine dernière déjà j’avais soulevé le fait que Roumat n’est pas à sa place en 2nde ligne. Ce n’est pas comme si on n’avait pas d’autres choix. Et si moi je le vois, on ne va pas me faire croire que le staff ne le voit pas…