Patrice Collazo encensé par trois personnalités du rugby Français !

Patrice Collazo encensé par trois personnalités du rugby Français !

Le vendredi 7 février 2025 à 6:51 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ecarté de Montpellier au mois de juin dernier, Patrice Collazo était sans club depuis.

Mais le technicien Français a réussi à récemment rebondir.

En effet, ce-dernier a été engagé par le Racing 92 pour redresser la situation sportive qui se veut alarmante.

L’ancien manager de La Rochelle, de Toulon ou encore de Montpellier succède ainsi à Stuart Lancaster, lequel a été écarté par les dirigeants du club Francilien en raison des résultats catastrophiques.

Interrogé via Midi Olympique, Bernard Laporte dit le plus grand bien de son ancien manager.

Il rappelle que Patrice Collazo a réussi à sauver Montpellier d’une relégation sportive, la saison dernière. Extrait:

« Il faut se souvenir qu’avec ses adjoints, il a sauvé le club qui était en très grande difficulté quand il est arrivé, presque à l’abandon, il ne faut pas l’oublier. N’oublions pas que Patrice a dirigé ce match à Grenoble avec sept des plus gros salaires du club absents. Ce maintien, il fallait aller le chercher. J’ai pris du plaisir à travailler avec lui, je le connaissais peu, j’ai découvert un gars sympa et surtout, passionné. »

Ce départ fut un gros coup dur pour Patrice Collazo qui espérait rester au MHR après avoir réussi sa mission. Mais le groupe Montpelliérain aura eu sa peau.

Désormais, Patrice Collazo a pris les commandes du Racing 92 et va tenter, là encore, de sauver la maison en feu.

Le président de Brive, Simon Gillham garde un très bon souvenir de Patrice Collazo. Extrait:

« Il a fait de très bons débuts. J’ai rencontré un homme d’abord très drôle et très sympa, avec une grosse capacité à mobiliser les personnes et à diffuser une énergie positive. Je crois aussi que son passage en Angleterre comme joueur lui avait donné une certaine expérience et une capacité à s’entendre avec les joueurs anglo-saxons. Nous sommes descendus en juin 2023, mais le mal était déjà fait quand il est arrivé, on ne peut le lui reprocher. Après, il s’est peut-être ennuyé en Pro D2. Mais je pense qu’il doit apprendre que tout le monde n’est pas contre lui, et que lui ne doit pas être contre tout le monde. S’il intègre ça, il peut devenir champion de France. »

Christian Labit dit également le plus grand bien de son ami Patrice Collazo. Extrait:

« Patrice Collazo est un ami. Il a vécu à Montpellier une situation difficile, il fallait tout gérer dans l’urgence. C’est sûr, c’était une situation atypique et on a fini avec une sorte de putsch contre nous. Oui, Patrice a tendance à intérioriser, il peut se montrer introverti et taiseux. Je crois qu’il a surtout besoin de confiance autour de lui. Il peut apparaître solitaire dans son fonctionnement, mais c’est un solitaire qui aime les gens. Je pense juste qu’il lui faut un préparateur physique dont il se sent très proche car ses séances sont très chronométrées et très séquencées, avec un goût pour les nouvelles technologies. »

Patrice Collazo s’apprête désormais à retrouver le Top 14 avec le Racing 92, avec une seule mission en tête : valider rapidement le maintien.

Publicité

15 Commentaires

  1. GéGé 7 février 2025 at 06h- Répondre

    c’est mérité même à Toulon il a fait du bon boulot

    J'aime 27
    J'aime pas 25
    • Hubo 7 février 2025 at 07h- Répondre

      On ne doit pas habiter le même Toulon ….

      J'aime 19
      J'aime pas 21
    • Perrin 7 février 2025 at 08h- Répondre

      Je me souviens qu’avec vos internationaux ,et tous vos blessés,ca n’a pas tous le temps été facile pour lui lorsqu’il était entraîneur du rct,même si il n’y a pas eu que ça.

      J'aime 23
      J'aime pas 8
  2. Yo83 7 février 2025 at 07h- Répondre

    Le maintien c.ntre Grenoble est uniquement dû à la fatigue et au manque de lucidité des grenoblois dans le dernier 1/4 d’heure. Il ne faut pas l’oublier et il n’y a pas matière à être fier de cela.

    J'aime 13
    J'aime pas 24
  3. Jeanfrançois 7 février 2025 at 09h- Répondre

    Je crois que je rêve !!!! C est vrai en fait le français est bête !!! Vous avez déjà oublié que cette entraîneur Patrice colazzo a détruit notre club !!! Je dis bien club pas équipe !!! Que le gouffre qu il à creuse et bien mignoni arrive à peine maintenant a sortir réellement la tête de l eau, la stabilité redevient présente chez nos jeunes et dans notre équipe première, notre stade se remplit match après match, nous sommes de nouveau pris au sérieux et respecter par nos adversaires, le travail de mignoni est incommensurablement !!!! Alors oui je n oublierai jamais que colazzo a détruit notre club de haut en bas !!!! Et regardez le bal des faux culs des autres témoignages à la fin il part car c est les joueurs qui sont montés contre lui !!! No comment !!!! Quand aux pros colazzo je suis content pour vous !!! Vous allez pouvoir supporter le racing !!! Vive vous !!!

    J'aime 16
    J'aime pas 13
    • Dranix 7 février 2025 at 10h- Répondre

      Rien d’étonnant, typique de l’esprit français : la mémoire courte, encré dans ses habitudes qu’il déteste bousculer, l’absolution éternelle pour certains et la damnation à vie pour d’autres, etc. D’ailleurs, ça se voit au moment des élections, le français moyen continue de perpétuer ses habitudes en votant pour ceux qui prouvent depuis des décennies leurs incompétences, mais au moins on les connait, car on ne sait pas ce qu’on aurait à la place et on ne veut surtout pas prendre le risque que ce soit mieux…

      J'aime 14
      J'aime pas 7
      • Mola the Best 7 février 2025 at 12h- Répondre

        Peut être que les français pensent que les « autres » sont pires que les incompétents. Je suis né peu de temps après la guerre et je me souviens de ce que disaient les gens qui avaient connu la guerre. Depuis, faire confiance à un parti qui s’est construit sur les cendres du pétinisme, m’est impossible. Même si certaines positions sociales me vont bien, je ne peux pas. Je laisse les nouvelles générations lointaines de la guerre choisir ce qui leur semble le mieux pour eux.

        J'aime 8
        J'aime pas 4
    • moi 7 février 2025 at 10h- Répondre

      Rassure moi Jeanfrançois, tu es Français???

      Donc tu es bien bête, je confirme!!!

      J'aime 9
      J'aime pas 7
      • Jeanfrançois 7 février 2025 at 12h- Répondre

        Ça résume se que je disais !!! Voilà le niveau !!! Merci de ton intervention !!!

        J'aime 4
        J'aime pas 5
    • max moulin 7 février 2025 at 12h- Répondre

      1er match de la saison contre le champion de france Montpellier score 24/24 à Mayol Equipe de Toulon Luc ,Cordin ,,Smaili,Septar,Moretti,Blanc,Belleau,Du preez,Parisse,Halaghu,Alainu,Roux,Brookes,Soury,Gigasshavili ,Remplasant Tamani,Ory,Dachary,Fresia;Gonzalez;Sonene,14 joueurs qui jouent depuis en D2ou fèdèrale.Sure aprés avec Azéma avec Etzbeth,Serin;Paia anu Carbonel;KOlbe,Etrillard etc c’etait plus facile ……….

      J'aime 5
      J'aime pas 4
    • Le nougatier 7 février 2025 at 20h- Répondre

      En quoi Collazo a failli detruire le club?
      On fut surtout un des plus gros perdant du covid avec l ubb et on a eu du mal a s y remettre pour le reste c est du sport…

  4. RCToulon 7 février 2025 at 10h- Répondre

    Le costume était trop grand pour lui. C’est certainement un bon entraineur, mais surtout pas le manager principal d’une équipe.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. marc 7 février 2025 at 12h- Répondre

    C’est drôle. Ils l’encensent tous mais ils l’ont tous dégagé… Faux c.ls !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. JP2683 7 février 2025 at 13h- Répondre

    C’est ça marc MDR quelques uns ont la mémoire courte ou sélective c’est selon …………..

    • Mola the Best 7 février 2025 at 15h- Répondre

      Ou certains ont analysé les problèmes qu’il a rencontré à ce moment là, blessures, mauvais recrutements, structures du club, mentalité de certains joueurs etc…Tout ce qui fait que même le meilleur ne peux rien faire.

      J'aime 5
      J'aime pas 2