Toulouse refuse de commenter des « déclarations inexactes »
Toulouse refuse de commenter des « déclarations inexactes »
Le mercredi 5 février 2025 à 16:47 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Longtemps suspendu après des propos racistes pendant la tournée estivale du XV de France, Melvyn Jaminet se retrouve au centre d’une nouvelle affaire ces derniers jours autour de son transfert à Toulouse, que l’arrière a payé de sa poche en 2022. Face aux accusations de malversation, le Stade Toulousain a réagi ce mercredi pour faire taire les rumeurs.
Absent des terrains depuis le début de saison, Melvyn Jaminet vient d’en finir avec sa longue suspension pour des propos racistes prononcés ivre en marge de la tournée estival du XV de France en Amérique du Sud. Avant de potentiellement reprendre, le 22 février pour la réception du Stade Français, l’arrière varois se retrouve au centre d’une affaire de gros sous. Et pour cause, le Varois a payé près de 450.000 euros de sa poche pour payer son transfert de Perpignan à Toulouse en 2022.
Une somme que l’international tricolore aurait dû récupérer sous forme de compensation pendant son séjour au Stade Toulousain mais qu’il n’a jamais perçue. Accusé d’avoir voulu contourner le plafond salarial de la LNR grâce à un montage financier spécial, le champion de France en titre à vivement réagi ce mercredi après avoir fait la une des journaux.
« Des déclarations factuellement inexactes »
Obligé de contracter deux prêts personnels pour payer une sorte de clause libératoire à l’USAP, Melvyn Jaminet n’a pas fini de les rembourser. Soutenu par le RCT et son président Bernard Lemaître, l’arrière de 25 ans reste marqué psychologiquement après avoir été « spolié ». Mais de son côté, le Stade Toulousain a balayé les accusations d’un revers de la main.
« Les articles publiés par le journal l’Equipe les 28 et 31 janvier 2025 ont notamment suscité plusieurs réactions dans la communauté du rugby professionnel », a ainsi noté le leader de Top 14 dans un communiqué. « Cette émotion, pour légitime qu’elle soit au vu de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, a donné lieu à des déclarations factuellement inexactes, que le Stade Toulousain n’entend pas commenter pour l’heure.
Toulouse affiche sa solidarité avec Jaminet
Soucieux de jouer franc-jeu avec la LNR dans ce dossier, le Stade Toulousain a précisé réserver à l’instance les éléments se trouvant entre ses mains, « comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée ». Mais le club présidé par Didier Lacroix n’a pas oublié d’afficher son soutien envers Melvyn Jaminet dans cette triste affaire.
« Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire. »
Via RMC Sport
Publicité
21 Commentaires
Ce qui est exacte c qui lui manque 45 000 euros
Non, 450.000€… c’est pas pareil !!!
pour contracter un crédit de 450 OOO £ Il a fallu quand méme que JAMINET amene aupres des banques ou du préteur de sérieuses garanties ou une caution ?çà parait quand méme bien étonnant et leger de la part des protagonistes , JAMINET compris , ce montage ?
BON, Toulouse botte en touche
Oui mais c’est un 50/22, donc la balle est toujours dans notre camp.
La plainte pour diffamation risque de ne pas tarder. Lemaire devrait prendre garde. Le cabinet d’avocat de fiducial va lui renifler les fesses
C est incroyable cette façon d essayer de retourner la situation, « nous sommes prêts des joueurs…….ils sont responsables sans être vraiment responsables…. Ils ne veulent pas répondre……» franchement si cette histoire était totalement fausse connaissant le melon Toulousain ils auraient déjà hurlé quand aucun cas ils sont responsables de la situation du joueur, la Toulouse tourne en rond en essayant de noyer le poisson.
A un moment quand on possède 3 équipes avec des joueurs incroyables il faut commencer à se poser des questions c est pas que des joueurs issus de la formation toulousaine ok roumat Willis Dupont graou jelonch placines barassi chocobares capuozzo.. j arrête là je pourrais continuer et ceux sont pas des joueurs a petit salaire que des internationaux il faut payer tout ce beau monde et bien sur ajouter les salaires des 30 autres joueurs !!!! Et oui il est temps de commencer à se poser des questions non!!!
Mais vas y poses toi les , qui t’en empêche? Fais ton enquête et informes nous. Parce que là tu suppute tu ne fais rien d’autre.
Mais vas y poses toi les , qui t’en empêche? Fais ton enquête et informes nous. Parce que là tu supp.ute tu ne fais rien d’autre.
Pas très clair tout ça . Un joueur qui doit payer son transfert et qui devait être remboursé par un intermédiaire !! Il aurait été beaucoup plus simple que le ST règle le transfert…… à moins qu’il y ait une dissimulation ou que les joueurs doivent payer pour avoir l’honneur de jouer pour le ST
Il paraît que pour la convocation, future, il est prévu que Bouscatel ramène la bouffe et Lacroix le vin…
Et toi la vaseline?
Inutile le jaune d’oeuf fait très bien l’affaire….
Pour tous les transferts en cours de contrat ce sont les joueurs qui payent, c’est l’intermédiaire le problème…
Je commence à comprendre le départ de Jaminet anticipé vers Toulon. Soi-disant par manque de temps de jeu… Et au vu de cette affaire, je pense que Toulouse et Jaminet ont préféré se séparer à cause de ce problème en interne que personne connaissait à l’époque.
Sortir le salaire de Jaminet de l’effectif toulousain pour moins craindre au niveau du SC sachant que Lacroix devait rembourser en plus 450k€, qui je pense, allait le faire tranquillement en coulisse avant de se rendre compte que l’avocat ne voulait plus payer Jaminet.
Entre temps, il y a eu les dérives de la tournée en Argentine, ce qui a précipité Jaminet dans le décors avec une baisse salariale du RCT, tout cela à fait que Jaminet se retrouve en difficulté financière jusqu’à ce que le bruit remonte dans la presse par Lemaitre.
Bref, ça sent pas très bon pour Toulouse. Il serait temps que la ligue interdise tous ces montages financiers externes pour éviter de franchir le SC et de sanctionner sévèrement.
Surtout qu’un club comme Toulouse n’avait pas besoin de ça. Ils avaient déjà un gros effectif, mais ce genre de transfert permet de se renforcer encore plus tout en empêchant la concurrence de l’avoir.
Reste que le président de la LNR, c’est l’ancien président de Toulouse…
Est-ce que Lacroix s’est senti à l’abri dans ce genre de montage avec un ancien toulousain à la tête de la LNR, pensant que ça pouvait à l’as ?
Je ne sais pas…
On verra la suite, mais ce qui est sûr, c’est qu’il anguille sous roche comme on dit…
Rectification : « pensant que ça pouvait passer à l’as ».
et « c’est qu’il y a anguille sous roche… »
L eau de la Garonne est bien trouble
Aucune explications claires
Jeanfrançois compte le nombre d’inters au RCT avant de critiquer le ST
Encore une pseudo affaire qui va faire pschitt mais qui excite les anti ST. MDR
C’est marrant quand on dit que le RCT a autant d’inters que le ST des pouces rouges; MDR Il n’y a que la vérité qui blesse dit-on
En fait c’est pas un mythe !!!! Le melon toulousain existe vraiment !!!!!